Le site officiel du Havre Athlétic Club a annoncé, via son compte twitter, la venue prochaine du joueur du PAC, Tayeb Meziani. Cependant, le principal intéressé qu’on a eu hier au téléphone assure qu’il n’est pas au courant de ce transfert à venir malgré l’existence d’offres étrangères.
Avant-hier soir, le club pensionnaire de Ligue 2 dans lequel joue Zinou Ferhat a annoncé la venue prochaine de Tayeb Meziani. En effet, l’international actuellement en stage avec les A’ est attendu prochainement par le club qui a accueilli Mahrez avant Leicester. Il faut dire qu’après avoir passé des tests à Rennes en avril dernier, le joueur était fortement pressenti pour rejoindre le vieux continent. Pour en savoir un peu plus, on a donc décidé de joindre le principal intéressé. Ce dernier qui profite du quartier libre accordé par Alcaraz semblait étonné lorsqu’on lui a parlé du Havre et il assuré ne pas être au courant : «Franchement, je n’ai rien compris du tout. La question que vous venez de me poser, je m’apprêtais à la poser à mon président. J’étais en stage et maintenant en quartier libre. J’ai appris la nouvelle et j’ai tenté de joindre Zetchi mais ce dernier est en vacances. Je ne sais même pas ce qui se trame et je n’ai pas non plus le numéro de l’agent avec lequel mon président travaille. J’aimerais bien être au courant.»
«J’avais des contacts au Portugal mais Zetchi a refusé»
Le joueur va un peu plus loin et assure : «J’ai lu ce qui a été posté sur le compte du Havre mais j’ignorais qu’il y avait des contacts. Etant en stage, je suis pleinement concentré sur l’EN. Après, tout ce que je sais par rapport aux contacts, c’est que des clubs portugais se sont manifestés mais le président n’a pas donné suite. De toute façon, je pense que tout sera clair lors des prochains jours par rapport à tout ce qui se passe. Pour moi, le plus important, c’est le retour au stage lundi matin.» Ainsi, le jeune joueur du PAC n’est pas spécialement tenu au courant par son président Kheiredine Zetchi qui gèrerait ce transfert personnellement.
I. Z.
Il a marqué face à Auxerre
Entame de saison canon pour Ferhat
Après avoir passé une saison d’adaptation avec tout de même 8 passes décisives et 3 buts, Zinedine Ferhat confirme et s’offre une très belle entame de championnat.
C’est la saison de confirmation pour l’ailier international algérien. En effet, après avoir passé sa première saison au HAC, il est attendu comme un joueur clé pour la nouvelle saison. Sa première prestation a laissé une très bonne impression car avec deux passes décisives, il a montré qu’il était déjà chaud. Avant-hier soir, il a récidivé face à Auxerre en sortant d’ailleurs une prestation de tout premier ordre et en réussissant à marquer son premier but de la saison. Une excellente nouvelle pour le joueur qui est en train de mettre tout le monde d’accord sur ses dispositions surtout que le Havre vise la montée en Ligue 1 Conforama la saison prochaine. D’ailleurs, l’Algérien est le leader au classement des passes décisives et offre de belles promesses pour la suite du parcours. Ferhat a mûri et c’est son entraîneur qui le dit puisque désormais, il est beaucoup plus porté vers le but et travaille sans relâche pour s’améliorer.
L’EN en ligne de mire
Longtemps banni de la sélection nationale, l’ancien de l’USMA a été immédiatement réhabilité après la visite du sélectionneur national, Lucas Alcaraz. Désormais, le joueur sait très bien qu’il est de nouveau convocable en équipe nationale et c’est ce qui le pousse à travailler davantage pour s’offrir une petite revanche après avoir raté les derniers JO au Brésil et cet imbroglio autour de son transfert. Désormais, le numéro 8 normand sait qu’il a une réelle chance de s’offrir un retour retentissant en équipe nationale A pour les prochaines échéances car on imagine bien qu’Alcaraz le suit de près dans cette nouvelle saison.
I. Z.