Benitez veut Brahimi cet été

L’entraîneur de Newcastle United, Rafaël Benitez, s’intéresse aux services du milieu international algérien, Yacine Brahimi, et voudrait l’avoir dans son équipe lors du prochain mercato.

La fin de saison approchant à grands pas, certains clubs cherchent déjà à se renforcer pour la saison prochaine, ce qui est le cas pour Newcastle United qui a mis Yacine Brahimi dans le viseur. Ce dernier est en pleine forme et a réussi à inscrire son huitième but en championnat portugais de première division face à Vitoria Sétubal, lundi dernier, et participant ainsi à la large victoire de son équipe sur le score de cinq buts à un. L’international algérien fait l’unanimité depuis le début de la saison, puisqu’il a réussi de très belles prestations et s’impose comme l’un des meilleurs joueurs de son équipe. Il a réussi dix passes décisives et a inscrit dix buts toutes compétitions confondues. D’ailleurs, le FC Porto est à la première place de la Liga Sagres et a de fortes chances de remporter le titre en fin de saison. Le premier responsable du staff technique de Newcastle, Rafaël Benitez, a suivi de très près les prestations du milieu de terrain des Verts et estime que son profil correspond à ce que recherche son équipe. D’ailleurs, le club évoluant en Premier League pense fortement à faire une belle offre afin de convaincre le FC Porto à lâcher son poulain.

 

Son départ de Porto se précise

Le contrat de l’international algérien avec le club portugais prendra fin en juin 2019, soit dans une année. Pour la direction portugaise, il n’est pas question de prendre de risque avec son joueur et le perdre gratuitement à la fin de la prochaine saison. Le prochain mercato d’intersaison sera le parfait moment afin de négocier un départ d’Yacine Brahimi surtout que les clubs sont nombreux à le vouloir. Newcastle United pourrait ainsi avoir toutes ses chances pour convaincre l’international algérien, mais devra faire mieux que la concurrence. Ce dernier est aussi ciblé en Turquie par Besiktas, mais il serait plus intéressé par un transfert en Premier League. A 28 ans, le milieu de terrain des Verts veut encore briller et compte s’imposer dans un bon club et au sein d’un grand championnat. Après avoir conquis la France, l’Espagne et le Portugal, il pourrait ainsi se tourner vers l’Angleterre. Reste à savoir si les Magpies de Rafaël Benitez seront prêts à mettre le prix qu’il faudra afin de convaincre Porto. Le club portugais avait déboursé six millions et demi d’euros afin de s’attacher les services d’Yacine Brahimi en provenance de Grenade. La direction portugaise attend faire un sérieux bénéfice et ne lâchera pas son poulain à moins d’avoir une belle offre, d’ailleurs, une prolongation de contrat pourrait être signée afin d’éviter un mauvais scénario. Yacine Brahimi voudrait quitter son équipe en remportant la Liga Sagres alors qu’il ne reste que trois journées avant la fin de la saison.

  1. K.

Brahimi dans l’équipe type de la 31e journée

Après avoir réussi une belle prestation face à Vitoria Setubal et qui a été conclue par un but, Yacine Brahimi figure dans l’équipe type de la 31e journée du championnat portugais de première division. Le site Whoscored qui a réalisé ce onze type a donné la note de 8,2 pour l’international algérien qui se dirige droit vers le titre.

L’Atlético Madrid se penche sur Boudebouz

L’Atlético Madrid compte passer la vitesse supérieure dans le dossier de Ryad Boudebouz et fait part une nouvelle fois de son intérêt pour le milieu du Real Bétis.

Seulement une saison après son arrivée au Real Bétis, le milieu international algérien pourrait changer d’air cet été. Boudebouz est la cible de plusieurs clubs en Espagne, dont l’Atlético Madrid. L’entraîneur Diego Simeone l’a mis en ligne de mire et voudrait s’attacher ses services lors du prochain mercato. Ryad Boudebouz s’est imposé en Liga après des débuts difficiles, il a gagné sa place de titulaire au sein du Real Bétis et a prouvé lors du dernier match qu’il a mérité la confiance de son entraîneur. Ryad a été l’auteur d’une très belle prestation face à l’Atlético de Madrid, justement, et a aidé son équipe à revenir avec le précieux point du match nul et ainsi se retrouver à la cinquième place de la Liga. Diego Simeone, qui avait déjà pensé à l’international algérien alors qu’il évoluait encore à Montpellier en France, veut maintenant passer à l’attaque et tenter de l’avoir pendant le mercato d’intersaison. L’Atlético, qui n’a pas réussi grand-chose cette saison, veut se renforcer en prévision des prochains exercices. Le club madrilène a de fortes chances de finir à la deuxième place de la Liga même si le Real de Zidane et Ronaldo n’est pas loin derrière. Cette seconde place permettra au club de se qualifier pour la prochaine édition de la Ligue des champions, ce qui pourrait convaincre l’international algérien si jamais un choix lui serait donné. En tout cas, Ryad Boudebouz a toujours rêvé de jouer pour un grand club. A 28 ans, il veut gagner des trophées et surtout se faire un nom au plus haut niveau. Cependant, il n’est pas sûr que le Real Bétis veuille se séparer de son poulain lors du prochain mercato. Bétis veut prouver que son investissement de sept millions d’euros a été bien étudié et que Boudebouz sera l’élément le plus indispensable de l’équipe. Rappelons que ce dernier a été titularisé à 14 reprises seulement depuis le début de la saison et a été l’auteur de trois passes décisives ainsi que de deux buts.

  1. K.

Frank Baumann, manager du Werder Brême :

«On est dans une bonne position pour négocier avec Belfodil»

 

Le Werder Brême veut convaincre Belfodil de rester au sein de l’équipe après la fin de son prêt selon le manager du club, Frank Baumann.

Arrivé sous forme de prêt en Allemagne en provenance de Belgique, Ishak Belfodil pourrait retrouver son ex-équipe du Standard de Liège en fin de saison. Belfodil a fait son choix en novembre 2017, où il avait fait savoir qu’il ne comptait pas rester au Werder Brême. Dans son contrat de prêt, une clause a été incluse où c’était à Ishak d’avoir le dernier mot dans le cas où le club allemand voudrait le garder définitivement. L’international algérien n’a pas été convaincu et voudrait changer d’air, mais selon le manager de l’équipe, rien n’est encore fait et Ishak n’a pas encore pris sa décision finale. «Le fait que nous n’ayons pas encore levé l’option d’achat ne veut pas forcément dire qu’Ishak ne jouera pas avec nous la saison prochaine. Nous sommes maintenant dans une meilleure position afin de négocier.» L’attaquant des Verts a gagné le cœur des supporters allemands et a réussi à s’imposer au sein de son équipe. Pour l’entraîneur du Werder Brême, il n’est pas question de lâcher son poulain et il tente de le convaincre de rester encore. Ce qui est sûr, c’est que tout reste à faire, et Belfodil pourrait changer d’avis à la dernière minute. Si ce dernier choisit de rester, le club allemand devra payer les sept millions d’euros qui avaient été mis sur le contrat lors de la signature du prêt. Rappelons que pour l’avoir pour la saison, Werder Brême avait payé 800 000 euros et semble avoir été convaincu.

  1. K.

34e journée de la Liga

Mandi dans l’équipe type

 

Le défenseur international algérien continue son travail acharné et est fortement encensé par la presse espagnole. Lors du dernier match face à l’Atlético Madrid, Aïssa Mandi a été l’auteur d’une très belle prestation qui a permis à son équipe de repartir avec le point du nul, lors d’un match où son équipe était loin d’être favorite. Grâce à sa belle prestation, le défenseur des Verts figure parmi l’équipe type de la 34e journée de la Liga. Il est d’ailleurs le seul joueur du Real Bétis à y figurer. Le site Whoscored lui a octroyé la note de 8,3. En tout cas, la bonne forme d’Aïssa Mandi s’explique par son travail acharné selon ses coéquipiers, qui n’ont pas manqué d’éloges envers lui. Il est parmi des éléments qui travaillent le plus au sein de son équipe et est devenu au fil du temps l’élément indiscutable de la défense du Real Bétis. Son entraîneur Quique Sétien compte beaucoup sur lui et ne veut pas le lâcher lors du prochain mercato.

  1. K.

 

Classement