Alors qu’il reste 12 points en jeu, Ismaïl Bennacer et ses coéquipiers, n’auront eu besoin que d’un match nul hier face à Novare afin de remporter le titre et de confirmer leur accession en Serie A.
A quatre journées de la fin de la saison, Ismaïl Bennacer et ses co-équipiers ont réussi l’essentiel et permettent à Empoli de jouer parmi l’élite italienne lors de la prochaine saison. Ces derniers ont creusé l’écart tout au long de la saison et compte une large avance sur leurs poursuivants et remportent le championnat de deuxième division. C’est au terme de la rencontre d’hier face à Novare que l’équipe d’Empoli était sûr de son accession en Serie A, son avantage est tel que même si elle perd les quatre prochains matchs, la formation ne pourra finir qu’à la première place du championnat. Il y a encore 12 points en jeu et Empoli a une avance de 14 points sur le troisième, Palerme, qui a perdu son match vendredi face à Venise. Idem pour Parme qui compte aussi 14 points de retard et qui ne peu plus rattraper Bennacer et ses coéquipiers. Il faut savoir qu’en Italie, les deux premiers sont promus directement et le troisième doit passer par des matchs barrages. Ce qui est sûr, c’est que l’international algérien et le reste de son équipe ont fêté leur accession méritée, après une très bonne saison. D’ailleurs, ces derniers n’ont plus connu de défaite depuis le mois de novembre. Bennacer aura ainsi l’occasion de retrouver le très haut niveau dès la prochaine saison.
Francesco Della Monica : «Ismaïl est un excellent milieu de terrain»
L’ancien attaquant d’Empoli, Francesco Della Monica, s’est exprimé sur le média italien TMW et n’a pas manqué de faire des éloges à l’international algérien, Ismail Bennacer : «J’apprécie beaucoup l’équipe cette saison, il y a des joueurs très talentueux à l’image de Bennacer qui est un excellent milieu de terrain.»
- K.
Mahrez et Leicester chutent lourdement face à Crystal Palace
Les Foxes continuent de perdre des points en cette fin de saison. Hier, dans le cadre de la 35e journée de la Premier League, ces derniers ont perdu sur le score de cinq buts à zéro face a Crystal Palace. L'international algérien Riyad Mahrez a pris part à toute la rencontre et n'a pas réussi à faire la différence face à un bon adversaire. Leicester City se retrouve à la 9e place avec 44 points au compteur.
Slimani joue 35 minutes face à West Bromwich
L'entraîneur des Magpies, Rafaël Benitez, a apporté quelques changements à son équipe pour la rencontre d'hier face à West Bromwich. Islam Slimani a débuté sur le banc et n'est rentré qu'à la 65e minute alors que son équipe était déjà menée sur le score d'un but a zéro. La rencontre s'est finalement soldée sur le score d'un à zéro en faveur de West Bromwich et Slimani n'aura pris part qu'à 35 minutes de jeu.
Bentaleb expulsé face à Monchengladbach
Schalke 04 recevait hier le Borussia Monchengladbach dans le cadre de la 32e journée de la Bundesliga. Nabil Bentaleb titularisé pour l’occasion n’aura finalement joué que 12 minutes avant de recevoir un carton rouge et de quitter le terrain, laissant ainsi son équipe à dix. C’est après un tacle sur l’international allemand Lars Stindl, que Nabil écope d’un carton jaune, les deux hommes se sont ensuite accrochés et l’arbitre a sorti le rouge pour le milieu de terrain des Verts. Ainsi, le milieu international algérien n’a pas eu le temps de profiter de sa titularisation puisqu’il était de retour après avoir été laissé sur le banc pendant plus d’une heure lors du match précédent face à Bologne. La rencontre s’est finalement soldée sur le score d’un but partout.
Belaïli absent 2 semaines
Youcef Belaïli a contracté une blessure lors du match de vendredi face à Zarzis. Après des examens médicaux, ce dernier devra suivre des soins pendant deux semaines et ratera ainsi les prochains matchs de l’ES Tunis. Une situation compliquée pour son entraîneur, Khaled Ben Yahia qui compte beaucoup sur l’international algérien.