Mahrez, les adieux avec un but et 2 passes décisives

 

Le Tottenham-Leicester joué hier à Wembley restera gravé à jamais dans la mémoire de l’international algérien Riyad Mahrez, et pour cause.  

L’attaquant des Foxes aurait joué son dernier match en Premier League sous les couleurs de Leicester City et cela explique le big match fourni par l’ailier des Verts qui s’est offert un match plein avec 1 but et 2 passes décisives. Leicester n’a pas attendu longtemps pour annoncer la couleur, puisque dès la 3’, Riyad a pris les choses en main, il a exécuté magistralement un coup franc du gauche, déposant le cuir sur la tête de son complice de toujours, à savoir Jimmy Vardy, qui a ouvert le score et lancé ce qui allait être un vrai festival de buts. 9 buts au total ont été marqués dans ce match fou, qui annonce la fin d’un championnat anglais dominé par Manchester City qui a même réussi a atteindre la barre des 100 points à la faveur d’un dernier succès hier, mais c’est à Londres que le match le plus fou a eu lieu, cela a offert l’occasion à Riyad Mahrez d’inscrire un 12e et dernier but cette saison, et peut-être même dans les 4 dernières années qu’il a passé à Leicester, lui qu’on annonce partant dès cet été.

 

Frappe lourde

C’est à la 15’ que Mahrez a pu scorer son but de la soirée, et ce, en récupérant une balle perdue à l’entrée de la surface, il décroche une frappe lourde qui ne laisse aucune chance à Lloris et redonne l’avantage aux siens 2-1.

Le reste de la partie était équilibré Tottenham devancé au score 3-1 a réussi à enchaîner 3 buts, et à 4-3, Leicester s’en est remise encore une fois à son attaquant algérien qui est revenu pour servir une dernière fois sous ce maillot, son complice Vardy, une passe en profondeur exploitée comme il se doit par l’attaquant anglais qui place une frappe sous la transversale qui remet les pendules à l’heure 4-4 (73’).

 

9e et 10e passes décisives

Il s’agit là de la 10e passe décisive de Mahrez cette année avec Leicester, et visiblement sa dernière, il est d’ailleurs le seul élément à avoir réussi à délivrer 10 passes décisives, et marqué 10 buts au moins, 2 fois en 3 ans dans le championnat anglais une performance à applaudir et qui reflète la régularité du joueur qui manquera à coup sûr à son équipe dès la saison prochaine.

 

La der’ du duo magique

La partie s’est terminée sur un 5-4 en faveur des Londoniens, une défaite qui bloque le compteur des Foxes à 47 points, et une 9e place au classement, une place que Mahrez aurait souhaité améliorer pour quitter le navire en le laissant dans l’un des ports européens, en attendant l’officialisation de son départ, il pourra se féliciter d’avoir composé avec Vardy l’un des meilleurs duo de la Premier League de ces dernières années, les deux hommes et en 3 saisons, ils ont, à eux seuls, contribué dans 91 buts, des buts marqués par les Blues, alors que le reste des joueurs ont contribué dans 73 buts seulement.

En langage de chiffres, Riyad cette année a fait mieux que Hazard, Willian, Mané, Eriksen, Dele Alli, Heung-Min Son, David Silva, Morata, Mané, Alexis Sanchez, Zaha et plusieurs autres stars de la Premier League, et seulement 7 joueurs ont fait mieux que lui.

En vacance depuis hier, Mahrez va profiter du repos avant de devoir rechausser les crampons dès le 28 mai et le stage prévu à Alger, entre-temps, on suivra avec intérêt les négociations avec les clubs qui le veulent. Si Arsenal serait la plus proche au cœur du joueur, City ne veut pas lâcher et aurait décidé d’attaquer le dossier, au moment où les Foxes aimeraient de leur côté inclure le milieu offensif Patrick Roberts (prêté cette saison au Celtic) dans la transaction.

  1. M. A.

 

 

 

L’Impact battu 0-2 chez lui

Taïder : «Je pouvais éviter cette défaite si…»

 

L’Impact de Montréal a grandement déçu son public, samedi, en subissant un gênant revers de 2-0 contre la pire attaque de la MLS en l’Union de Philadelphie. Le public du stade Saputo, excédés par des résultats généralement décevants, n’ont pas hésité à huer et siffler leurs favoris dans les derniers moments du match. A la fin de la partie, Saphir Taïder a tenu à s’excuser en appelant le public à rester derrière eux. L’international algérien reconnaît qu’il a une responsabilité dans ce résultat lui qui avait au bout du pied une occasion d’égaliser alors que l’équipe jouait en supériorité numérique mais en vain : «On voulait gagner on prend un but avant la mi-temps, ça nous fait mal, on a la chance de jouer à 11 contre 10 j’ai une occas’ je ne la mets pas au fond.» Et de s’adresser aux fans : «On les comprend, c'est vrai qu'à domicile, il faut gagner. On ne l'a pas fait. On leur demande de rester derrière nous,  on donnera le maximum pour leur redonner le sourire», a mentionné l’international algérien, qui s’en voulait d’avoir raté l’égalisation et qui est d’après lui le tournant du match.

Avec 8 défaites et 3 victoires, l’Impact totalise 9 unités seulement, et occupe la 9e place sur 11 teams de la conférence est du championnat des USA.

  1. M. A.

 

 

Classement