West Ham suit toujours le dossier Slimani

 

Le meilleur buteur de l’équipe nationale ne sait toujours pas de quoi sera fait son avenir pour la saison prochaine. S’il reste sous contrat avec les Foxes, il ne manque pas de prétendants et c’est West Ham qui revient aux nouvelles.

 

La saison d’Islam Slimani a été très contrastée. Un temps de jeu quasi inexistant à Leicester, ce qui l’a obligé à aller à Newcastle en prêt. La suite, c’est une blessure qui l’a privé de compétition depuis le mois de janvier jusqu’à fin mars. Pour ne rien arranger, il y a eu cet incident face à West Brom et le voilà suspendu pour trois matchs. Fin de saison et retour à l’envoyeur puisque les Magpies ont décidé de le laisser libre et retrouver son club. Maintenant, la saison tire à sa fin et les spéculations commencent autour de l’avenir du joueur. Selon la presse anglaise, notamment l’Express, l’international algérien serait toujours dans le radar de West Ham en prévision de la saison prochaine. En effet, les londoniens l’ont raté de peu au cours du mercato d’hiver et n’ont apparemment pas abandonné cette piste.

 

Une belle porte de sortie

Il faut le dire, les Hammers ne sont pas les seuls à être sur les traces du joueur. En effet, le joueur demeure également dans les plans du club turc de Besiktas comme l’affirment les médias locaux mais il semble bien que le joueur préfère rester en Angleterre car il veut montrer à tout le monde son énorme talent et se relancer comme il se doit après deux saisons très compliquées. Maintenant, la porte de sortie que pourrait lui offrir West Ham serait la meilleure option pour lui mais il se pourrait aussi que d’autres formations se manifestent pour l’international algérien d’ici l’ouverture du marché des transferts.

 

Leicester espère tirer un beau chèque

On le sait bien depuis un certain temps. Leicester ne veut pas encore prêter le joueur la saison prochaine car cela ne l’arrangerait pas. Ils miseraient plutôt sur une vente sèche et ferme pour en tirer le meilleur prix possible. Il leur sera quasiment impossible de récupérer les 30M€ investis pour le signer mais ils espèrent au moins avoir une bonne partie de cet argent. De son côté, West Ham qui n’a pas encore fait d’offre n’a pas encore pris position sur ses intentions, à savoir une vente ou un prêt. En tous les cas, Islam Slimani qui garde malgré une saison difficile une belle cote sur le marché, ne devrait pas avoir trop de mal à rebondir la saison prochaine que ce soit à Leicester ou dans une des équipes qui le convoitent.

  1. Z.

 

Ferhat jouera les play-offs en Ligue 2

 

Terminant la saison avec un record de passes décisives (20 caviars), Zinedine Ferhat s’offre une fin de saison excitante puisqu’avec Le Havre, ils peuvent encore croire à la montée.

 

Alors qu’ils croyaient que l’accession était définitivement perdue, les Havrais ont su se ressaisir pour finalement accrocher une place inespérée en play-offs de la Domino’s Ligue 2. En effet, disposant de Tours avec une nouvelle passe décisive de Ferhat, la 20e et record absolu, les Normands ont fait une excellente opération et peuvent continuer à rêver de Ligue 1. Cependant, avant cela, il faudra disposer d’abord de Brest mardi soir pour un premier barrage avant de peut-être affronter l’AC Ajaccio pour gagner le droit d’affronter le 18e de la Ligue 1 Conforama pour tenter de récupérer une place dans l’élite. Cela va donner encore plus de motivation pour l’international algérien afin de faire valoir ses qualités et surtout de tenter à aider son équipe à franchir les étapes. Ferhat a joué cette saison 35 matchs, tous en tant que titulaire et a marqué 4 buts pour 20 passes décisives. Ceci donne un aperçu sur ce qu’il a pu faire comme progrès depuis qu’il a tenté une expérience professionnelle. D’ailleurs, ça commence déjà à parler d’un possible transfert du joueur en Ligue 1 la saison prochaine car il serait suivi par quelques équipes en vue de l’engager surtout qu’il présente un profil intéressant et son jeune âge est un avantage.

 

«Garder notre concentration pour Brest»

Le natif de Bordj Menaïel et après la fin de la rencontre face à Brest s’est exprimé au micro de beIN Sports. Il est revenu sur la rencontre et n’a pas manqué de faire savoir qu’il fallait garder une concentration maximale avant la rencontre face à Brest mardi qui se jouera à domicile. Dans ce sens, il assure : «C’était un match important pour nous. Il fallait bien le démarrer. Nous sommes parvenus à le faire. Nous n’avons pas pensé à Brest, nous avons réalisé notre match. A la fin, je suis très content et nous allons affronter Brest ici. Nous sommes donc contents. Nous devons rester concentrés dans l’optique de mardi soir. Le coach n’a pas parlé de Brest encore.»

  1. Z.

 

EN U20

Rien n’est encore perdu

 

Les jeunes de l’EN ont été tenus en échec par une très bonne équipe du Ghana sur le score de zéro partout. Cependant, tout reste ouvert et l’exploit est possible pour les hommes de Seba.

 

Bien que le résultat n’arrange pas vraiment les Algériens, il n’en demeure pas moins que ça n’arrange pas aussi les Ghanéens car ce score est le piège par excellence surtout qu’il y a un match retour qui se jouera le week-end prochain et si l’EN marque un but au Ghana, ils mettront leurs adversaires dans la difficulté. Même si les conditions ne seront pas faciles avec notamment le début du Ramadhan, Daâs et ses camarades veulent faire tout ce qu’il faut pour essayer d’aller chercher cette qualification à la CAN 2019 de la catégorie. Dans ce sens, le staff technique va s’atteler à faire le nécessaire pour essayer de corriger les lacunes constatées avant-hier et faire en sorte de présenter un meilleur visage.

 

Zetchi aux joueurs : «Je mise sur vous»

Le président de la FAF, Kheiredine Zetchi, n’a pas manqué de féliciter les joueurs dans les vestiaires à l’issue de la rencontre. Il sait que cela n’a pas été facile pour les joueurs de faire face à l’une des meilleures équipes du continent. D’ailleurs, au cours de son intervention, le patron de l’instance de Dély Ibrahim n’a pas manqué d’assurer : «Il ne faut surtout pas avoir honte de ce résultat. Vous avez joué face à une redoutable équipe et je sais que maintenant vous vous dites qu’on pouvait faire quelque chose contre elle. Alors croyez en vos chances et partez au Ghana avec l’espoir de revenir avec la qualification en main. Comme eux ils vous ont posé des problèmes ici, vous pouvez leur en faire de même. Moi je mise sur vous.» Un discours qui a fait beaucoup de bien aux joueurs et qui a redoublé leur motivation pour le match retour. Rappelons que la sélection U20 s’envolera mardi pour le Ghana pour prendre ses quartiers et préparer la rencontre dans les meilleures conditions possibles. Le match retour se jouera le week-end prochain à partir de 15h.

  1. Z.

Caillassage, intimidations, menaces et harcèlement

Le calvaire du CABBA à Aïn M’lila

 

Encore une fois, la violence a fait parler d’elle à Aïn M’lila et la formation de Bordj en a fait les frais. Des scènes qui font dégoûter le football devant le silence des instances qui n’ont pas encore réagi.

On savait bien que la rencontre entre l’ASAM et le CABBA allait être déterminante pour la montée en Ligue 1 Mobilis. D’ailleurs, à la suite de sa victoire, Aïn M’lila retrouve le palier supérieur après plus de 18 ans d’absence. Cependant, ce n’est pas le résultat qui intéresse mais beaucoup plus les évènements qui se sont produits avant, pendant et après le match. En effet, l’équipe de Bordj a vécu un enfer avant-hier. Tout a commencé à l’arrivée de l’équipe à la ville d’Aïn M’lila et immédiatement, le bus a été caillassé. Cela a poussé les dirigeants à faire demi-tour et ressortir à l’autoroute puisqu’il n’y avait pas de sécurité. Lorsque les forces de l’ordre sont arrivées, les Jaune et Noir ont accepté de rallier de nouveau la ville et ont pénétré dans l’enceinte. Ce n’était, hélas, pas fini. En effet, des personnes qui n’avaient rien à faire dans le stade se sont mises à insulter les joueurs, à les menacer et les intimider. Rien qu’avec cela, les joueurs du CABBA ont perdu toute envie de jouer. Ça ne s’est pas arrêté puisque le harcèlement a continué à la mi-temps. Le huis clos n’a pas été respecté et cela devant le silence de tout le monde.

Que faisait le délégué du match ?

Maintenant, tout le monde a vu ce qui s’était passé avant, pendant et après le match. Cependant, personne n’a bougé le petit doigt pour dénoncer ou rédiger un rapport relatant ces évènements. En effet, le délégué du match est les yeux de la LFP dans une rencontre et son travail est de tout inspecter et de veiller à ce que tout se passe bien pour les deux équipes. Cependant, après tout ce qui s’est passé, on se demande bien ce que faisait le délégué. On attend désormais une réaction de la part de la LFP et essayer de comprendre si l’instance va ouvrir une enquête par rapport à tout ce qui s’est passé car cela ne peut plus durer et les images vues sur les réseaux sociaux dégoûtent et répugnent car on ne doit pas assister à ce genre de comportements dans un stade de football.

  1. Z.

 

USB, OM, DRBT : qui accompagnera l’USMB et l’USMH ?

 

L’avant-dernière journée de Ligue 1 s’est achevée et le suspense demeure entier par rapport à l’équipe qui disputera la Ligue des champions. D’un autre côté, le suspense demeure entier concernant la 3e équipe qui accompagnera El-Harrach et Blida en Ligue 2 Mobilis.

 

Des matchs décisifs ont été joués par les équipes du championnat et chacun a joué ses derniers jokers pour atteindre ses objectifs. Si pour le titre de champion, c’était prévisible de voir le CSC l’emporter, le podium est connu mais pas dans quel ordre. Dans ce sens, la dernière journée promet d’être explosive avec un duel à distance entre le NAHD et la JSS pour la place en Ligue des champions. La mission des deux équipes ne sera pas facile puisque la JSS se rend à Bologhine pour affronter le MCA tandis que le NAHD se rendra à Médéa pour affronter l’OM.

 

Les probabilités de la LDC

Pour ce qui est de la plus prestigieuse des compétitions africaines, la JSS semble plus proche du moment qu’elle a besoin d’un petit point pour atteindre cet objectif. En effet, les gars du Sud n’ont pas besoin d’attendre le résultat du NAHD pour valider leur ticket pour la LDC. Pour le NAHD, il s’agira de gagner à Médéa tout en attendant un cadeau de la part du MCA en faisant tomber la JSS.

 

Quelle équipe sera emportée par la Faucheuse ?

En bas du tableau, le suspense demeure entier car si Blida et El-Harrach sont condamnées, il reste une place dans l’ascenseur et trois équipes sont candidates, à savoir Biskra, Médéa et Tadjenanet. Les trois formations ne sont toujours pas sauvées et devront batailler pour aller chercher leur maintien. A commencer par l’OM qui accueillera le NAHD avec l’obligation de l’emporter pour se maintenir sans attendre un cadeau de personne. De son côté, le DRBT qui se rend au 20-Aout pour défier le CRB n’a besoin que d’un petit point pour sauver sa peau. Enfin, l’USB reçoit El-Harrach avec la ferme intention de prendre les trois points et attendre une bonne nouvelle des autres stades. Cependant, il y  a un cas de figure qui pourrait bien arriver même si cela semble compliqué.

 

Les 3 à égalité de points

Ce cas de figure c’est que les trois équipes soient à égalité de points avec une défaite du DRBT, un nul de l’OM et une victoire de l’USB pour la 30e journée. Dans ce cas de figure, c’est l’USB qui sera directement sauvé grâce à une meilleure différence dans les confrontations directes. Après, cela se jouerait donc entre Médéa et Tadjenanet et ce serait l’OM qui reprendrait l’ascenseur car Tadjenanet présente une meilleure différence de buts sur la phase aller (les deux équipes ont fait match nul en aller-retour). Voici donc les probabilités et la Ligue 2 attend de connaître son 3e pensionnaire qui viendra s’ajouter à la liste la saison prochaine.

  1. Z.

 

 

Classement