Présent avec les Verts pour le match face au Portugal, Yacine Brahimi est toujours dans le viseur de la Roma qui fait le forcing pour l’avoir.
Auteur de 12 buts et de 10 passes décisives cette saison avec le FC Porto, Yacine Brahimi intéresse de grands clubs européens. Ce dernier, est annoncé sur le départ et ne devrait pas rester au Portugal. Il est prêt à changer d’air après avoir joué quatre années avec les Dragons. L’annonce de son départ à fait réagir plus d’un club qui le veut. En plus des équipes de Ligue 1 française ou encore de première division turque, c’est l’AS Rome qui tente de tout faire afin de le convaincre à signer en prévision de la prochaine saison. Les demi-finalistes de la dernière édition de la Ligue des champions veulent se renforcer offensivement et comptent sur l’international algérien afin d’y arriver. Il faut savoir que l’AS Rome aura un programme chargé lors de la prochaine saison, avec le championnat, la coupe et surtout la Ligue des champions. Le club évoluant en Serie A aura besoin de tout son effectif et surtout de renfort pour être prêt à jouer sur tous les francs. L’AS Rome veut remporter le championnat lors du prochain exercice et réussir un meilleur ou au moins le même parcours en compétition européenne. En tout cas, le profil du milieu de terrain des Verts intéresse fortement les Italiens qui le mettent en tête de liste des joueurs visés lors de ce mercato. Les négociations continuent entre les deux clubs alors que le joueur est en regroupement avec l’équipe nationale où il prendra part au match amical contre le Portugal.
West Ham United rêverait de l’avoir
En Angleterre aussi, Yacine Brahimi est dans le viseur de West Ham United. Le club où a fait un court passage Sofiane Feghouli voudrait s’attacher les services du milieu de terrain des Verts. Alors qu’il lui sera difficile de s’aligner avec les offres des autres clubs et de convaincre Yacine Brahimi afin de signer, West Ham United tente tout de même une approche. Il faut dire que la nouvelle a vite fait le tour du web et les supporters du club évoluant en Premier League rêve de voir le milieu international algérien porter le maillot des Hammers lors de la prochaine saison. D’ailleurs, beaucoup pensent que ce dernier pourrait apporter un réel plus à l’équipe et qu’il pourrait l’aider à faire mieux que les dernières saisons. L’entraîneur, Manuel Pellegrini, est intéressé par le milieu de terrain des Verts mais n’a pas encore fait d’offre afin de l’avoir. Il faut savoir que le FC Porto, qui détient la moitié du contrat de Yacine, a fixé le prix de son poulain à 30 millions d’euros. Cette somme ne fait pas peur à l’AS Rome et la concurrence sera rude pour s’arracher les services du milieu algérien du FC Porto.
- K.
Leicester demande Roberts à Man City pour compléter le transfert de Mahrez
Leicester City apporte les derniers réglages avant de céder définitivement Riyad Mahrez à Mancchester City. Les Foxes veulent Patrick Roberts en plus de la somme du transfert.
Le transfert du milieu international algérien à Manchester City ne fait plus aucun doute. Cette fois, Leicester City a décidé de faciliter le départ de son poulain et ne le retiendra pas comme lors des derniers mercatos. Riyad Mahrez, qui était très proche du champion d’Angleterre lors du marché des transferts hivernal, est de retour sur les tablettes du club et sa signature n’est plus qu’une question de temps. D’ailleurs, il est annoncé par la presse anglaise qu’il s’engagera officiellement dès son retour en Angleterre après le match face au Portugal avec les Verts. Les derniers détails sont en train d’être réglés entre les deux clubs anglais et les Foxes ont posé une condition à leur homologue. Ils veulent Patrick Roberts en plus de la somme du transfert qui devrait se situer entre 70 à 85 millions d’euros. Roberts n’a disputé que trois matches avec l’équipe première de Manchester City, prêté deux fois au Celtic. Mais le milieu anglais a tapé dans l’œil de Leicester, qui souhaite l’inclure dans la transaction afin de renforcer son compartiment offensif après le départ de son meilleur joueur. Roberts a été acheté à Fulham contre 15M€ à l’été 2015 et n’a pas réussi à s’imposer au sein de son équipe. Son prix est estimé maintenant à 17 millions d’euros et Pep Guardiola, ne devrait pas avoir de mal à le lâcher si cela permettrait de finaliser rapidement le transfert de Riyad Mahrez. Le technicien espagnol ne compte pas lâcher l’affaire et veut tout mettre en œuvre afin de réussir à s’attacher les services du milieu international algérien. Ainsi, le transfert de Riyad Mahrez à Manchester City devrait coûter entre 70 à 85 millions d’euros, plus un joueur, et ce n’est plus qu’une question de temps avant de tout conclure.
- K.
Vers le retour de Halliche au championnat qatari
Le défenseur international algérien, Rafik Halliche, a reçu une offre d’Al Rayyan SC et pourrait revenir au Qatar dès cet été.
Après une saison pleine au Portugal en ayant, notamment disputé 23 matchs avec Estoril, Rafik Halliche a prévenu la direction de son club qu’il n’allait pas rester en Liga Nos. A 31 ans, il voudrait changer d’air et sûrement évoluer dans un club où il y aurait moins de pression. En tout cas, le fait qu’il soit sur le marché n’a pas laissé indifférent le club Al Rayyan SC qui a rapidement fait une offre selon le journal portugais Abola. Le club qatari voudrait s’offrir les services du défenseur axial des Verts afin de se renforcer pour la saison prochaine. Al Rayyan SC compte beaucoup sur l’expérience de l’international algérien au Qatar ou il a évolué pendant trois années au Qatar SC avant de retrouver le Portugal. Rafik Halliche a réussi une bonne saison et prouve qu’il est encore au meilleur de sa forme. Il pourrait donc quitter le Portugal pour le Qatar. Al Rayyan SC veut tout faire afin de le convaincre de signer et contre mettre le prix qu’il faudra pour l’avoir. Pour le moment, les négociations sont toujours en cours et rien n’a encore été décidé quant à l’avenir de l’international algérien.
Al-Raed le veut en Arabie Saoudite
Rafik Halliche n’a pas reçu qu’une seule offre seulement, ce dernier a aussi été contacté par Al Raed qui voudrait s’attacher ses services lors de ce mercato d’été. Le club saoudien, voudrait l’avoir pour renforcer son compartiment défensif et devrait s’aligner avec l’offre du club qatari afin de le convaincre de signer rapidement. En tout cas, l’ex-défenseur du NAHD est très proche du Qatar et de l’Arabie Saoudite, il devrait faire son choix dès l’ouverture du mercato. Estoril aura tenté de le garder, mais il a finalement décidé qu’il était temps pour lui de changer d’air.
- K.
Kouici : «Ce n’est pas le communiqué de la FAF qui sauvera Madjer»
«La CRB est dans la rue»
Entretien réalisé par
KAMEL HASSANI
L’ex-international, Mustapha Kouici, se dit très préoccupé par la situation actuelle de son ancien club, le CRB, il estime que seule l’intervention des pouvoirs publics peut sauver le Chabab. Par ailleurs, concernant l’EN, il affirme que la sélection algérienne est en crise et que le sélectionneur national est dans de beaux draps.
Tout d’abord, comment réagissez-vous à la situation qui prévaut actuellement au CRB ?
Je m’attendais à cela depuis l’arrivée du président Bouhafs. Ce dernier prenait des décisions à sa guise sans consulter personne. Il gérait mal le club et à chaque fois les problèmes s’accumulaient. Les conséquences sont vraiment désastreuses et personne n’arrive à trouver des solutions.
Comment le club peut-il sortir de la crise ?
Actuellement, le CRB est dans la rue et le club meurt à petit feu. A mon avis, seuls les pouvoirs publics sont capables de sauver le CRB. Les dettes sont énormes et les problèmes sont immenses. Sans une entreprise publique ou même privée capable de prendre en charge le club le CRB ira droit dans le mur.
Mais les anciens du club et ceux qui aiment le CRB ne doivent pas rester indifférents ?
Je suis triste quand je vois le CRB souffrir, mais il faut que les gens sachent que la situation est catastrophique.
Revenons un peu à l’EN algérienne qui a concédé vendredi passé une amère défaite contre le Cap-Vert avec un faible rendement collectif et une absence d’organisation tactique. Comment avez trouvé la sortie des Verts ?
Perdre devant le Cap-Vert de cette manière est inacceptable, la sélection algérienne a un statut à défendre mais ce qu’on a vu vendredi passé nous pousse à s’interroger sur l’avenir de cette EN.
Comment avez-vous trouvé le rendement des joueurs ?
On avait l’impression que certains joueurs étaient démotivés et jouaient sans conviction. En plus de cela l’attitude du public a complètement déstabilisé l’équipe.
Mais certains choix du sélectionneur ont été mauvais ?
Je dis que Madjer et ses adjoints n’ont pas trouvé de solutions jusque-là et l’EN est en plein crise de résultats. Le doute s’est installé. La sélection algérienne a joué vendredi passé dans des conditions difficiles avec un public hostile. Si j’étais l’entraïneur de l’EN j’aurais démissionné.
La sélection algérienne affrontera jeudi le Portugal à Lisbonne, un match encore plus compliqué pour les coéquipiers de Bentaleb ?
Avec ma modeste expérience, je suis persuadé que l’EN va bien réagir contre le Portugal. Le plus important dans cette rencontre est de montrer un bon visage sans se soucier du résultat. J’espère que les joueurs ne passeront pas à côté contre les Portugais.
La FAF a pondu un communiqué dans lequel elle annonce son soutien à Madjer tout en précisant que seul le BF est habilité à décider du sort du staff technique ?
Ce n’est pas le communiqué de Zetchi et le soutien du BF qui vont sauver Madjer, seuls les résultats positifs peuvent le maintenir dans son poste.
- H.
Il ne dirigera pas ce soir son équipe à Tchaker
Chawky Gharib victime d’un malaise cardiaque
L’entraîneur en chef de la sélection égyptienne U21 qui se trouve depuis quelques jours en Algérie a été victime hier d’un malaise cardiaque et ce en plein stage au CTN de Sidi Moussa. La FAF a dû intervenir pour l’évacuer en urgence vers un hôpital algérois. Le coach égyptien qui est resté sous observation pendant de longues heures n’est pas n danger, d’après le responsable de la sélection Alaâ Abdelaâziz, il aurait cédé à la forte fatigue et au cumul des deux stages effectués en Tunisie puis ici à Alger. Par conséquent, Gharib a bénéficié d’un arrêt de travail de 3 jours, il ne sera pas sur le banc de touche de l’Egypte ce soir à Tchaker, c’est son adjoint Moaâtamad Djamel qui dirigera la formation. Rappelons que l’Egypte avait gagné dimanche 2 à 1 au 5-Juillet contre son homologue algérienne et rejouera ce soir à partir de 22h30 contre le même adversaire.
S.M.A
Au terme du délai fixé pour le dépôt des dossiers
LFP : 5 candidats pour la succession de Kerbadj
Aprés une AG constitutive de la LFP qui a vu la naissance d’une nouvelle ligue, il a été décidé d’ouvrir une période pour le dépôt des candidatures, cette dernière a pris fin hier à 18h.
Au terme du dernier délai fixé, la commission de candidatures a reçu 4 dossiers et comme prévisible, les noms n’étaient pas différents de ceux qui affichaient à chaque fois que Kerbadj voulait s’en aller leur envie de présider la Ligue.
2 dossiers proches d’un rejet
Ainsi donc, Medouar le boss chélifien, Azzeddine Arab de l’ESS, Mohamed El-Morro de l’ASM Oran ainsi que Bechoul de Skikda mais aussi le très insistant Mourad Lahlou ont tous déposé leurs candidatures, ils veulent tous triompher le 21 juin prochain date du scrutin et de l’AG élective.
Pour le moment, on peut être sûr d’une chose, que le dossier de Bechoul de la JSMS va être rejeté, les dossiers vont être traités d’ici le 8 juin, et durant cette période le responsable de la JSMS verra sa candidature très probablement rayée de la liste, pour la simple raison qu’il fait partie d’un club dont le statut est encore amateur, il ne fait donc pas partie des membres de l’AG et ne peut pas postuler.
Les statuts élaborés récemment permettent seulement à un membre du conseil d’administration d’une SSPA de se présenter, or ce n’est pas le cas de la JSMS, ce qui élimine le dossier de Bechoul, Skikda n’ayant pas encore créé sa propre SSPA, chose qui va se faire incessamment mais ça sera un peu trop tard pour son candidat.
Lahlou
L’autre dossier qui, nous dit-on, va être rejeté est celui de Mourad Lahlou, une source proche de la commission nous fera savoir qu’il est inadmissible d’accepter un dossier d’un candidat qui est à la fois président du CSA dans un club à savoir le NAHD mais aussi actionnaire à l’O Médéa, ce qui est le cas de Lahlou qui devra ruminer encore une fois sa colère, il pourra toutefois espérer convaincre la commission à travers un recours, la période fixée pour les dépôts des recours s’étalera du 10 au 13 de ce mois.
El-Morro déjà favori !
L’on se dirige donc vers une assemblée générale élective à 3 candidats, le 15 juin prochain, la commission des candidatures va se réunir pour annoncer officiellement les noms des candidats retenus, et si tout va bien, le trio Medouar, Arab et El- Morro seront les 3 concurrents que le scrutin va départager, pour élire le premier président d’une LFP complètement indépendante. Même s’il est un peu prématuré d’en parler, dans les coulisses on parle déjà d’un consensus autour du candidat de l’ASM Oran Mohamed El-Morro, les organisateurs devraient faire une campagne pour faire passer sa candidature et faire en sorte qu’il soit élu le jour J, sachant que le président Zetchi avait déclaré récemment que le prochain président sera un homme capable de travailler en étroite collaboration avec son instance, loin des tensions qui existaient lors du règne de Kerbadj, chose qui conforte la tendance El-Morro. A notre que la commission a continué hier à recevoir les dossiers des candidats pour le bureau de la prochaine LFP, de nombreux dossiers ont été reçus, parmi eux ceux de Belguidoum du RCK ou encore Zaïm de l’USMAn.
S.M.A