Mahrez : «A Man City pour gagner le plus de titres possibles»

L’attaquant international algérien Riyad Mahrez constitue une matière grasse pour la presse étrangère, anglaise plus particulièrement. En cette période de préparation estivale intense, le nouveau joueur de Manchester City est sollicité au quotidien par les journalistes étrangers.

Il s’est exprimé une nouvelle fois pour afficher ses grandes ambitions pour cette nouvelle étape chez les Citizen qu’il a rejoints depuis plusieurs jours en provenance de Leicester City. Un transfert record pour un joueur africain dont le montant de départ à Manchester City est estimé à quelques 67,8 millions euros. Dans une nouvelle déclaration, reprise par le magazine français France Football, l’ancienne pépite havraise a indiqué avoir choisi les rangs de Manchester City pour collectionner davantage de titres. Le joueur a mis son premier sacre après son titre de champion de la Premier League avec les Foxes de Leicester City. «Manchester City est un grand club qui aime le beau football, avec en plus un très grand coach. C'est pour toutes ces raisons que j'ai voulu signer ici. Je suis un joueur ambitieux, je veux gagner le plus de titres possibles. Je pense que Manchester City est l'équipe parfaite car il y a cette ambition de gagner», déclare l’international algérien de 27 ans. Ce dernier semble être en passe de gagner des points auprès de l’entraîneur charismatique des Citizen, Pep Guardiola. Ce dernier avait affirmé même avoir été satisfait de la prestation de son joueur algérien lors de son baptême du feu effectué samedi en match amical perdu contre le Borussia Dortmund par 1 but à 0. Selon Guardiola, «Mahrez a laissé une bonne impression.» Et d’ajouter : «Je m’attends à mieux dans les prochains matches après qu’il ait trouvé la totalité de sa forme physique.»

 

Pressenti titulaire contre Liverpool

Par ailleurs, Riyad Mahrez et ses coéquipiers seront au rendez-vous dans la nuit d’aujourd’hui (mercredi) à demain (jeudi) d’une nouvelle joute amicale contre Liverpool. Selon les prévisions, le premier responsable technique des Citizen devraient reconduire l’Algérien dans l’onze de départ histoire de lui permettre de gagner davantage de confiance. Dimanche prochain, l’équipe de Mahrez devra affronter en amical les Allemands du Bayern Munich avant de disputer la finale de la Community Shield contre Chelsea le 5 du mois prochain.

Islam M.

 

 

 

JAJ 2018 (U15) 

Algérie - Nigeria (demi-finales) aujourd’hui à DEB

Les Verts au défi des Aigles nigérians

 

Qualifiée aux demi-finales du tournoi de football des Jeux Africains de la Jeunesse, la sélection nationale des moins de 15 ans donnera la réplique aujourd’hui à partir de 18 heures au stade de la Protection civile de Dar El-Beîda à son homologue du Nigeria. Les Super Eagles avaient  dominé largement le groupe A s’adjugeant haut la main la première place. Tandis que les Verts  ont terminé deuxièmes de leur poule à l’issue de leur victoire étriquée sur la Guinée-Bissau (2-1) et leur nul face au leader camerounais (1-1). Même si les Algériens se sont assurés la médaille de bronze après cette qualification au carré d’as, il n’en demeure pas moins qu’aujourd’hui les poulains de l’entraîneur Hocine Azziz tenteront de relever le défi devant les redoutables nigérians et faire en sorte d’assurer leur présence ce vendredi au match de la finale. «Notre objectif est déjà atteint pour avoir assuré la troisième place», déclare le premier responsable technique des Verts enchaînant : «Maintenant, nous allons jouer le match des demi-finales avec la nette détermination de réaliser une belle performance. Le plus important demeure toutefois le fait d’’avoir offert l’opportunité à nos jeunes joueurs, pleins de talent, de se frotter avec les sélections africaines et gagner, par la même occasion, de l’expérience.» Hocine Azziz s’est dit aussi satisfait de l’organisation de la compétition et la programmation des matches dans les stades communaux de Sidi Moussa et de Dar El-Beïda situés pas loin des lieux d’hébergement des athlètes engagés dans ces JAJ qu’abrite l’Algérie.

  1. M.

 

 Bedoui menace les clubs soutenus par des sociétés étatiques

 

«On va demander des comptes»

 

Le ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales a effectué hier une visite d’inspection du côté de la wilaya de Saïda. Dans son agenda du jour, le ministre Noureddine Bedoui a remis un acte de concession à la Fédération algérienne de football (FAF) pour la construction d’un centre régional de préparation des équipes nationales sur une surface de 12 hectares. Le volet sportif avait visiblement une place dans cette nouvelle sortie sur le terrain de Bedoui qui, en marge de cette visite d’inspection, a exprimé son mécontentement concernant le dossier relatif au financement des clubs professionnels.

 

«Il n’auront pas un centime !»

Dans ce contexte, le ministre a insisté sur le fait d’établir un système permettant de soumettre les sociétés sportives par actions (SSPA) des deux paliers professionnels à des comptes pour contrôler la gestion de l’argent. Surtout que nombreuses sont les SSPA qui s’appuient sur l’argent du contribuable pour répondre aux besoins financiers du club dont notamment les salaires des joueurs. Une mauvaise gestion qui a fait que plusieurs clubs se trouvent dans une situation de faillite, non sans que ces mêmes clubs réclament des sociétés publiques pour s’assurer leur financement. «Concernant ces clubs soutenus par des sociétés étatiques… Je sais ce qui se passe, moi ! Ils sont en faillite et entrainent avec eux nos sociétés. Le financement des clubs est entré dans une situation difficile. Il n’y aura pas de financement pour ces gens qui sont responsables de la faillite des  sociétés. Ils n’auront pas le moindre sou. Je sais bien ce qui se passe. Je vous dirais que désormais nous allons demander des comptes à ces personnes-là…un joueur attaque son club en justice et attend à ce que la société étatique le paye, et bien, non !», martèle le ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales. Les clubs professionnels algériens se trouvent dans une situation financière de faillite en raison de la gestion peu rigoureuse et peu rationnelle de la ressource financière.

  1. M.

Classement