Après qu'il ait quitté le stage de son équipe en Hongrie et pris le vol direction Paris mardi dernier, on croit savoir que c’est finalement à Angers qu’il a atterri.
En effet, une source proche du club nous a affirmé que le milieu de terrain du Paradou a rejoint l'équipe d’Angers pour effectuer des tests et espérer rejoindre le club du président Chabane. Il faut dire qu’El Mellali était et est toujours sur les tablettes de plusieurs équipes algériennes à l'image du MCA et de l’USMA, mais son président Hassan Zetchi a dit niet comme il nous l’a d’ailleurs fait savoir il y a deux jours de cela : « El Mellali jouera soit à l’étranger, soit il restera au PAC », nous a-t-il fait savoir. Il est aussi important de préciser que le joueur est sous contrat avec son club jusqu'en 2022. Du coup le nouveau boss du club veut d’abord que son joueur tente sa chance dans un club en France, et pas question pour lui qu’il joue cette saison dans un autre club algérien autre que la Paradou. EL Mellali qui effectue ces jours-ci des tests à Angers espère avoir le même destin que les deux anciens académiciens, à savoir Ramy Bensebaïni et Youef Attal formés tous les deux au PAC. Attal qui, rappelons-le, vient d’intégrer le club de l’OG Nice.
Des tests sur une période de 6 à 10 jours pour El Mellali
Pour Farid El Mellali, ça sera donc des tests qui s’étaleront sur plusieurs jours, une sorte de période d’essai pour l’international algérien.
Une période d’essai qui s’étalera entre 6 et 10 jours, et si tout se passe bien, le joueur pourra signer son premier contrat professionnel en Hexagone. Un premier contrat qui, d’après la même source, sera sous forme de prêt avec une option d'achat comme c'était le cas avec plusieurs joueurs qui ont quitté l'Académie du Paradou.
Bentaleb : «Je suis un combattant, mais je ne suis pas méchant»
L’international algérien de Schalke, Nabil Bentaleb, s’est exprimé sur son comportement sur le terrain qui lui a valu souvent d’acerbes critiques de la part des médias allemands et même anglais lorsqu’il portait le maillot de Tottenham. Dans une interview accordée à un journal allemand, l’international algérien estime que certaines choses qui se disent sur lui ne sont pas fondée et que ceux qui le jugent ne le connaissent pas réellement. «Je ne suis pas méchant, c'est juste que je n'aime pas perdre. Même aux entraînements, je réagis de la sorte. Si je perds contre vous alors je suis obsédé pour revenir plus fort, pour gagner le match suivant, c'est dans ma nature. Même hors du terrain avec mon frère lorsqu'il me gagne au tennis ou au baby-foot je m'énerve mais après une heure tout redevient normal. Je ne sais pas où ces personnes cherchent leurs informations sur moi. Je suis un combattant, lorsque l'équipe est à la recherche d'un résultat, je fais toujours de mon mieux pour renverser la situation. Autrement dit, j’essaye toujours de tout donner», a expliqué Bentaleb.
«Je reste à Schalke»
Annoncé partant pour le Milan AC, Bentaleb a nié formellement toute intention de changer d’air en cette intersaison. Il a confié au journal allemand qu’il se sent bien à Schalke et que sa seule ambition est de faire le maximum pour qu’il soit à la hauteur de la confiance placée en lui. «Je ne suis pas un gars qui s'enfuit. Le club m'a accordé sa confiance et il croit en mes qualités, il est de mon devoir donc de tout donner ici surtout que je me sens bien ici à Schalke», a-t-il répondu à la question concernant son départ pour le Milan AC.
«Je n’ai aucun problème avec l’entraîneur»
Bien qu’il ait été écarté à plusieurs reprises de la liste des 18 par son entraîneur Tedesco, l’international a démenti avoir un quelconque problème avec son coach. «Ce sont des choix que je devais accepter. Ce sont des choses qui arrivent dans le monde du football. Tedesco est un excellent entraîneur qui veut faire de chacun de nous un meilleur joueur, il n'arrête pas de me dire de travailler afin que je sois le meilleur élément sur le terrain. Je prends en compte ses conseils."
«Ma blessure était le point noir de la saison»
Revenant sur sa blessure qui l’a éloigné des terrains pour une longue période la saison dernière, le pensionnaire algérien de Schalke avoue que c’était une situation très difficile à vivre. «Lorsque vous contractez une blessure, si vous êtes une personne qui baisse les bras çà sera la pire des choses qui puisse vous arriver. Me concernant, c'était le point noir de ma saison. J'ai eu des problèmes d'adducteurs et la douleur sur le côté droit, qui ont tiré vers la région abdominale. Les médecins m'ont dit de rester calme et d'être patient. Pour un footballeur, c'est le pire des cas, vous voulez jouer mais vous n'êtes pas autorisé à jouer. C'était vraiment difficile, je ne pouvais pas aider mon équipe. "
- Boumali
Ghoulam sera fixé sur son retour à la compétition le 9 août
Eloigné des terrains depuis plusieurs mois à cause d’une méchante blessure, Fawzi Ghoulam, sera fixé sur son retour à la compétition le 9 août prochain. C’est ce qui a été rapporté par certains journaux italiens dans la journée d’hier. Il sera examiné par le professeur Mariani le 9 du mois prochain et son retour sur les terrains dépendra de l’avis de cet éminent professeur. Interrogé par les médias italiens sur l’évolution du rétablissement de l’international algérien, le Dr Alfonso De Nicola, le chef du personnel médical de Naples, a précisé que le seul habilité à se prononcer sur le retour de Ghoulam sur le terrain est le chirurgien qui l’a opéré. «Il va vraiment bien. Quand il y a des interventions médicales, nous ne sommes pas ceux qui fixent le temps de rétablissement des joueurs mais les chirurgiens qui les ont opérés», a indiqué le chef du personnel médical de Naples.
- Boumali