Depuis hier, l'international algérien Islam Slimani est devenu pensionnaire à part entière de Fenerbahçe (Turquie) et ce, en provenance de Leicester City (Angleterre). Après avoir effectué hier matin avec succès la traditionnelle visite médicale, l’ancien Belouizdadi a signé son contrat de prêt dans la même journée d’hier.
Le buteur attitré des Verts est pressenti de faire son baptême du feu avec sa nouvelle équipe ce week-end. Il devrait, selon la presse locale, jouer son match du troisième tour préliminaire de la Ligue des champions face à Benfica. Une occasion en or pour l’Algérien de montrer la justesse de son recrutement.
Il inscrit son premier but en Championship
Soudani offre la victoire à Nottingham Forest
Ayant fait son apparition à la 56e minute, l’attaquant international algérien n’a pas tardé à faire la différence et offrir le but de la victoire à son équipe face à Reading.
Pour sa deuxième apparition seulement en championship, El-Arbi Hilal Soudani, a inscrit son premier but sous les couleurs de son nouveau club. Ce dernier n’avait pris part qu’aux cinq dernières minutes lors du match de la deuxième journée et a été intégré à la 50e minute hier pour la troisième journée du championnat anglais de seconde division. L’attaquant international algérien a fait une excellente entrée en jeu et n’a pas tardé à se montrer décisif. Il a réussi à donner l’avantage à son équipe en marquant un but à la 68e minute de jeu et qui sera le seul de toute la rencontre. En marquant ce but, l’attaquant des Verts permet à son équipe d’arracher une victoire importante en ce début de saison et qui place le Nottingham Forest à la 4e place du classement de la Championship. Il faut savoir que Soudani et ses coéquipiers ont maintenant cinq points au compteur après seulement trois journées depuis le début de la saison. En tout cas, ce but de l’ancien joueur du Dinamo Zagreb, prouve qu’il est en très bonne forme et qu’il fait tout afin de s’imposer au sein d’un championnat qu’il ne connaît pas. A 30 ans, Soudani a décidé de continuer à jouer au plus haut niveau et compte s’imposer au sein de son équipe. Ce dernier a réussi une belle rencontre et semble avoir gagné la confiance de son entraîneur. Rappelons qu’Adlène Guedioura a quant à lui pris part à la totalité de la rencontre.
- K.
Un but et une passe décisive pour Boulaya face à Clermont
Farid Boulaya a brillé hier sous le maillot de Metz. Ce dernier a été l’auteur d’une très bonne prestation où il a permis à son équipe de remporter la victoire. Ayant débuté la partie en tant que titulaire, l’attaquant algérien a délivré une passe décisive à son coéquipiers, Diallo à la 76e minute qui a remis les pendules à l’heure alors que son équipe était menée par deux buts à un. Deux minutes avant la fin de la rencontre, Farid Boulaya se charge lui-même du coup franc obtenu, il enroule sa frappe, qui passe au-dessus du mur et se loger dans la lucarne du gardien algérien, Mehdi Jeannin. Un reversement de situation grâce à l’attaquant algérien qui offre une belle victoire à son équipe. Ce dernier se retrouve avec un total de deux buts et quatre passes décisives en championnat français de seconde division.
Lille s’impose face à Rennes
Benzia à la hauteur Bensebaïni sur le banc
Le Stade Rennais, fort de son statut d’Européen, se déplaçait sur la pelouse de Lille. Une formation lilloise apparue malade l’an dernier et qui comptait bien redresser la barre après un exercice 2017-2018 difficile. Les Lillois ont dominé les Bretons sans y trouver à redire. Les Dogues s'imposent 3-1. Après avoir ouvert le score par l'intermédiaire de Grenier (43'), les Rouge et Noir ont craqué dans la foulée sur un but de Mothiba. La deuxième période a été compliquée pour les Bretons qui ont subi la supériorité lilloise et ont cédé par deux fois sur des réalisations de Pépé (54') et Bamba (68'). L’attaquant algérien de Lille Yassine Benzia a réalisé une belle prestation alors que Bensebaïni du côté rennais est resté sur le banc de touche.
Angers s’incline sans El Mellali
Dans une rencontre totalement dingue, les Nîmois ont pris le meilleur sur les Angevins (4-3) ! Après l'ouverture du score de Thioub (5’), le SCO pensait pourtant avoir fait le plus dur avec trois buts signés Capelle (33’), Fulgini (52’) et Traoré (55’). Mais les Nîmois affichaient des ressources insoupçonnées pour renverser la situation grâce à Depres (77’, 86’) et Ripart (84’). Quelle victoire incroyable. Le nouveau joueur d’Angers, l’Algérien Farid El Mellali qui a signé pour 4 ans n’a pas été convoqué pour cette rencontre.
Mahrez annoncé titulaire face à Arsenal
L’attaquant international algérien, Riyad Mahrez, est annoncé comme titulaire pour le choc d’aujourd’hui opposant Manchester City à Arsenal.
Comme nous l’avions annoncé lors de notre dernier numéro, Riyad Mahrez devrait faire ses débuts dès aujourd’hui avec sa nouvelle équipe en championnat. En effet, Pep Guardioal aurait décidé hier de faire rentrer l’international algérien en début de rencontre et de lui donner sa chance dès la première journée de la Premier League. Il faut dire que Mahrez a rapidement gagné sa place au sein de l’équipe. Il a prouvé qu’il méritait de jouer lors du stage de préparation et des derniers matchs. Arrivé cet été après de longues négociations entre la direction de Manchester City et celle de Leicester City, l’attaquant des Verts veut rapidement gagner sa place au sein du onze de son équipe anglaise et compte sur la rencontre d’aujourd’hui afin de faire preuve de tout son talent. Il faut dire que Riyad Mahrez s’est souvent démarqué contre les grandes équipes lorsqu’il jouait avec les Foxes. En tout cas, le match d’aujourd’hui s’annonce important pour le champion d’Angleterre qui veut défendre son titre et réussir une belle prestation face aux Gunners. L’attaquant international algérien, devrait donc débuter la rencontre puisque Pep Guardiola veut le titulariser afin de le tester lors d’une grande affiche. C’est en tout cas ce qui a été indiqué par la presse anglaise qui confirme que Riyad Mahrez sera titulaire face à Arsenal.
- K.
Nice perd malgré un excellent Attal
Le Gym est passé à côté de sa première sortie en Ligue 1 de la saison, hier à l'Allianz Riviera. Pour les débuts officiels de Patrick Vieira sur le banc azuréen, les Aiglons ont chuté face au promu rémois (1-0).Les partenaires de Cardinale, titulaire, ont concédé l'ouverture du score dès la 3e minute, après un tir puissant et victorieux de Doumbia. Après avoir peiné à mettre de la vitesse dans son jeu au cours du premier acte, l'OGCN a proposé plus d'intensité en seconde période, sans parvenir à renverser le cours des événements. L’international algérien Youcef Attal titulaire dans cette empoignade a réalisé une excellente prestation où il a été énorme sur le couloir droit.
Les Niçois tenteront de décrocher leurs premiers points, samedi prochain à Caen.
FC Metz
Boualya brille contre Clermont
Le joueur algérien Farid Boulaya a bien marqué de son emprunte le match de son club de FC Metz face à Clermont foot dans le cadre du championnat français de Ligue 2. Au moment où le résultat de la partie était de 2-1 pour Clermont, le joueur algérien a réussi à servir un véritable caviar à Diallo pour lui permettre de remettre les pendules à l’heure. Boulaya a ensuite essayé de donner l'avantage à son équipe à quelques quatre minutes de la fin de la rencontre, mais son geste technique d’une rare va obliger le défenseur à commettre une faute sur lui pour laquelle le défenseur adverse est renvoyé par l’arbitre. Faisant joindre l’utile à l’agréable, Boulaya va se permettre le luxe de donner l’avantage au score à ses coéquipiers après avoir pu transformer en but le coup franc direct. Un joli but qui montre visiblement les grosses apttudes de Boulaya pour ce début de saison. Le match s’achèvera donc sur le score de 3 buts à 2 en faveur des coéquipiers de Boualaya qui rejoignent du même coup Lens en tête du classement. Boulaya compte depuis le début de la saison, faut-il le souligner, deux buts et donner 4 passes décisives. Très prometteur. A noter enfin que pendant cette même partie les gardiens de but algériens Mehdi Jeannin côté Clermont et Alexandre Oukidja chez Metz étaient titulaires .
…………………………………………..
Selon un sondage d’un journal des EAU
M’Bolhi parmi les 10 meilleurs gardiens arabes
Le gardien international algérien, Raïs Ouaheb M’Bolhi, se permet une nouvelle distinction depuis qu’il a rejoint le football arabe. Dans un sondage organisé par un journal des Emirats Arabes Unis (Emarat El-Youm), l’ancien portier de CSKA Sofia
fait partie des 10 meilleurs gardiens.
L’ancien portier numéro un des Verts est accompagné dans le classement par le célibrisime portier égyptien Issam El Hadary. Ce dernier a pris d’ailleurs sa retraite internationale à l’âge de 45 ans après battu le record du plus vieux joueur à prendre part à une phase finale de Coupe du monde lors du dernier tournoi russe. Il y figure aussi dans le TOP 10 des gardiens arabes, l’ancien international saoudien, Mohammed al-Deayea, qui a pris part à quatre Mondiaux. S’y ajouter aussi l’ancien keeper du charme des Lions de l’Atlas marocains, à savoir le gardien marocain Badou Zaki. Ce dernier, faut-il le souligner, est actuellement entraîneur du MC Oran.
Raïs Ouaheb M’Bolhi est en passe retrouver la plénitude de son talent la depuis qu’il évolue à Al Ittifaq en Arabie Saoudite. Ecarté des rangs des Verts du temps de l’ancien sélectionneur, Rabah Madjer, M’Bolhi est pressenti de revenir en sélection après l’avènement de Djamel Belmadi.