Prêté lors du précédent exercice à Newcastle, Islam Slimani va poursuivre sa carrière en Turquie, plus exactement à Fenerbahce.
L'international algérien a été de nouveau prêté par Leicester, qu'il a rejoint en 2016. A 30 ans, il s’agira d’une première en Turquie pour l’attaquant algérien qui va tenter de relancer sa carrière. En perte de vitesse depuis plusieurs mois du côté de la Premier League, Islam Slimani a choisi de rejoindre la Turquie pour rebondir de nouveau et montrer ce dont il est capable. Pour cela, l’ex- joueur du Sporting de lisbonne doit répondre aux attentes du public et des dirigeants turcs qui misent beaucoup sur lui pour marquer des buts et apporter le plus escompté au niveau de la ligne d’attaque. Le nouvel attaquant de Fenerbahce s’est exprimé sur Instagram en postant le message suivant : «Heureux de commencer une nouvelle aventure dans ce grand club de Fenerbahçe pour qui je donnerai tout sur le terrain. Merci à mes agents pour ce nouveau challenge et surtout un grand Merci à tous les fans et le club pour l'accueil magnifique.» Les propos de Slimani montrent à quel point le joueur est heureux de rejoindre Fenerbahce et tenter une nouvelle aventure dans un autre club européen. Il n’a pas omis de saluer les supporters pour leur accueil car il sait très bien que leur soutien est important pour réussir ses débuts. Entraîné par le Néerlandais Philipe Cocu, ,Fenerbahce a bien entamé la Super ligue turque en s’imposant samedi passé par 2 à 1 contre Bursaspor. Cette victoire va certainement donner confiance à l’équipe qui affrontera mardi soir le Benfica de Lisbonne pour le compte du match retour du 3e tour des qualifications de la Champions League. Les Turcs pourront bénéficier de l’avantage du stade et de l’appui de leur public pour essayer de renverser la vapeur après leur coute défaite à l’aller par 1 à 0. On ne sait pas encore si Slimani fera ses débuts avec le maillot de Fenerbahce dès ce mardi contre Benfica ou bien il devra attendre le 18 août pour jouer contre Yeni Metatyaspor pour le compte de la seconde journée de la Super Ligue Turque.
Séduire et apporter le plus
Malgré une saison décevante en Premier League , Slimani ne perd pas confiance et se dit prêt à relever le challenge avec le maillot de Fenerbahace . Sa mission ne s’annonce pas facile car la pression est terrible en Turquie surtout dans les derbys où une grande rivalité existe entre les clubs d’Istanbul. L’attaquant international algérien dont l’expérience acquise ces dernières saisons est loin d’être négligeable n’a pas le droit à l’erreur car à 30 ans, il sait qu’il est en train d’amorcer un virage important dans sa carrière. Si l’ex-joueur de Newcastle veut retrouver la joie de jouer et s’imposer comme un titulaire à part entière il doit se montrer efficace et opportuniste comme il l’a si bien fait lors de son passage au Sporting de Lisbonne.
K.H.
Il confirme sa belle forme actuelle
Brahimi, monsieur Plus
Longtemps incertain avant le match de la première journée de la Liga Nos disputé samedi soir contre Chavès , l’international algérien du FC Porto Yassine Brahimi a finalement tenu sa place et inscrit le 3e but de son équipe dans une empoignade remportée par son équipe sur le score de 5 à 0. Déjà la semaine en finale de la Supercoupe du Portugal le joueur algérien a été époustouflant, il a confirmé avant-hier qu’il est en forme et surtout bien inspiré .Le joueur de 28 ans a inscrit le troisième but de son équipe contre Chavés sur une belle action où il a éliminé deux défenseurs adverses avant de placer un ballon enroulé dans les filets, juste avant la mi-temps. Très en jambes et prenant du plaisir dans le jeu, Brahimi se plaît beaucoup à Porto lui qui a refusé plusieurs offres venant de la Premier League anglaise cet été. Dans une déclaration à Sport TV, l’’international algérien du FC Porto n’a pas caché sa satisfaction à l’issue de la victoire de son équipe en championnat. «Nous étions bien en place sur le terrain où nous avons dominé la partie et marqué 5 buts, nous nous sommes bien défendus, C'était un match formidable. On doit continue à travailler pour être dans la meilleure forme possible. Nous formons un groupe soudé», a affirmé Brahimi. Interrogé sur sa blessure à la cheville contractée lors de la finale de la Supercoupe du Portuga, il a dit : «J'ai ressenti des douleurs pendant la semaine, mais j'ai travaillé pour être avec l'équipe en championnat. A présent je me sens bien, la preuve c’est que j’ai participé au match le plus normalement du monde.»
K.H.
Arsenal 0- Manchester City 2
Mahrez bon, mais peut mieux faire
Manchester City s’est facilement imposé hier sur la pelouse d’Arsenal pour la première d’Unaï Emery. Les hommes de Pep Guardiola ont monopolisé le cuir toute la rencontre. Score final : 2 à 0 grâce à des buts de Sterling et Silva. S’il fallait une réponse au favori pour la Premier League cette année, City a donné quelques indices, tant les joueurs de Pep Guardiola ont dominé le match. L’international algérien Ryad Mahrez titulaire dans cette première rencontre de championnat a joué une heure avant de céder sa place à l’international belge Kevin De Bruyne .L’ex-attaquant de Leicester a réalisé une belle prestation où il a montré de belles choses sur le couloir droit. Affichant une belle forme, Mahrez a beaucoup pesé sur la défense d’arsenal par sa vivacité et son jeu court. Il n’a pas tardé dès l’entame du match à tenter des incursions qui ont déstabilisé l’arrière-garde des Gunners. N’hésitant pas à frapper, Mahrez a mis en danger le gardien Petr Cech sur un coup franc bien frappé à la 27’, dix minutes plus tard Mahrez propose un nouveau centre intéressant, en direction de Bernando Silva mais il est dégagé par la défense londonienne. Bien concentré et voulant à tout prix marquer, l’international algérien a failli surprendre le gardien d’Arsenal à la 42e minute. En, effet, l'Algérien fixe Lichtsteiner puis enroule du gauche, ça ne passe vraiment pas loin du but de Petr Cech. L'ancien ailier de Leicester City fait beaucoup de mal aux Gunners par sa technique. En seconde mi-temps et avant de céder sa place à De Bruyne, Mahrez s’est distingué par une belle combinaison avec Bernardo Silva qui remet en retrait pour Benjamin Mendy qui centre mais sa balle est renvoyée par la défense adverse.
K.H.
L’actuel coach du NAHD ne serait pas chaud
Des proches de Belmadi lui ont conseillé Dziri
Selon une source crédible, des proches du nouveau sélectionneur des Verts, Djamel Belmadi, lui ont conseillé d’engager l’ex-international et actuel coach du NAHD Bilel Dziri pour venir travailler dans son staff technique et occuper le poste de second entraîneur adjoint. Ils ont justifié ce choix par le fait que l’ex-entraîneur adjoint de l’USMA a le profil pour assurer cette mission surtout qu’il connaît bien le football national et a une idée précise sur les joueurs locaux évoluant dans notre championnat. Dziri qui a joué en Europe, au Golfe et en Tunisie possède l’expérience voulue pour entamer une première aventure en EN. Mais aux dernières nouvelles, les personnes qui ont sondé Dziri pour éventuellement renforcer le staff technique des Verts n’ont pas senti le technicien algérien chaud pour ce poste. L’ex-joueur de Sedan veut tout d’abord prouver sa valeur avec le NAHD en tant qu’entraîneur et gagner en expérience avant de passer à une autre étape de sa carrière. Pour rappel, le successeur de Rabah Madjer n’a pas encore dévoilé le nom des deux adjoints qui vont coordonner le travail avec lui dans le staff technique de la sélection algérienne. Il est vrai que le nom de l’ex-capitaine de l’EN Madjid Bougherra revient avec insistance pour occuper le poste de premier entraîneur adjoint mais pour le moment, il n’y a rien d’officiel.
K.H.
Avant d’engager Belmadi
Wilmots était la priorité de la FAF
Selon une source proche de la FAF, le sélectionneur belge Marc Wilmots faisait partie des priorités du président Kheir eddine Zetchi avant d’engager Djamel Belmadi. Le profil de l’ex- sélectionneur des Diables rouges et des Eléphants plaisait beaucoup à Zetchi surtout lorsqu’on sait que Wilmots était libre, en plus de cela il connaît bien le football africain et maîtrise la langue de Molière. Tous ces paramètres ont encouragé la FAF à mettre Wilmots comme l’une de ses priorités. Il y a eu même des contacts superficiels avec l’agent du technicien belge pour le sonder avant de lui faire éventuellement des propositions mais il n’y a pas eu de suite à cause de quelques contraintes qui ont surgi lors des premiers contacts. Pour rappel, l’ex-sélectionneur belge Marc Wilmots a été contacté au mois d’octobre 2016 par la FAF au temps de Mohamed Raouraoua mais il n’y a pas eu accord entre les deux parties. A l’époque, Wilmots avait justifié son refus en déclarant : «J’ai refusé l’Algérie parce qu’il fallait répondre vite et parce que je n’ai plus envie de reprendre un club pour l’instant.» Après ce refus, la FAF a finalement choisi Georges Leekens.
K.H.