Monaco accélère pour faire signer Brahimi

 

Bien qu’il ait déjà débuté la saison avec Porto et qu’il ait déjà marqué, Brahimi reste un joueur convoité et d’après L’Equipe et A Bola, c’est à Monaco que l’international algérien plaît le plus. Le club du rocher accélère pour l’avoir.

 

Depuis plusieurs semaines déjà, le meneur de jeu algérien du FC Porto fait parler de lui. C’est en Angleterre que son nom revenait le plus souvent mais aucune offre concrète n’est arrivée sur le bureau des dirigeants de Porto. Cela fait que la star des Verts a finalement débuté le championnat avec son club. Cependant, la donne pourrait rapidement changer puisque selon les informations de L’Equipe et A Bola, le transfert de Brahimi serait toujours à l’ordre du jour mais ce ne serait pas en Premier League mais plutôt en Ligue 1 française. En effet, les deux publications assurent que les dirigeants de Monaco seraient fortement intéressés par le profil du joueur en vue de remplacer le partant Thomas Lemar qui a rejoint l’Atlético Madrid. Son expérience et ses qualités font qu’il présente un profil très séduisant pour Leonardo Jardim. Pour le moment, Monaco n’a fait aucune offre mais a une belle carte à jouer surtout qu’il ne reste qu’une seule année de contrat à Brahimi qui pourra choisir sa nouvelle destination dès janvier s’il ne prolonge pas.

 

Une belle offre, sinon rien

Du côté de Porto, on reste plutôt calme du moment que le joueur avait dernièrement juré fidélité à son club au cours d’un entretien avec son entraîneur Sergio Conçeiçao. Cependant, dans le cas d’une offre satisfaisante, les dirigeants portugais pourraient bien revoir leur position dans cette affaire. Porto a toujours assuré ses arrières en parlant de cette histoire de clause libératoire fixée à 60M€. Cependant, à une année seulement de la fin du contrat de Brahimi, une offre intéressante ne serait pas de refus.

 

Monaco joue la montre pour baisser

le prix

D’après Foot Mercato, les dirigeants monégasques ne veulent pas se précipiter dans le dossier et préfèrent pour le moment rester sur leurs gardes. En effet, ils voudraient faire le nécessaire pour baisser le prix de vente. Pour cela, sa situation contractuelle représente leur avantage pour faire pression et peut-être faire capituler Porto pour transférer le joueur rapidement. D’ailleurs, à Monaco Brahimi pourrait également jouer la Ligue des champions et cela serait une bonne chose pour lui car il retrouverait aussi Falcao et le vice-champion Subasic. Affaire à suivre.

  1. Z.

 

Fenerbahche voulait faire jouer Slimani hier

Arrivé il y a quelques jours seulement en Turquie, Islam Slimani a vu ses dirigeants faire une demande à l’UEFA pour qu’il puisse être qualifié pour la rencontre d’hier face à la formation de Benfica. En effet, d’après la presse portugaise, l’attaquant de l’équipe nationale ne devait pas jouer ce match faute de qualification. Ses débuts sont donc différés et cela devrait avoir lieu ce samedi en championnat face à la formation d’Yeni Malatyaspor. Slimani va donc attendre encore quelques jours avant de passer aux choses sérieuses et essayer par la même occasion de se relancer après deux saisons très compliquées en Angleterre que ce soit à Leicester ou encore à Newcastle. Pour rappel, l’international algérien a été prêté pour une saison par les Foxes et sans option d’achat.

  1. Z. 

Wright : «Mahrez sera encore  meilleur»

La légende d’Arsenal, Ian Edward Wright, est revenue sur le début en fanfare de Manchester City avec l’arrivée de Ryad  Mahrez, dans une déclaration rapportée par le quotidien anglais The Sun. L’ancien international anglais a déclaré concernant les Citizens. «En seulement deux semaines, City a découragé Chelsea et Arsenal avec un minimum de transferts. Lorsque vous entendez ensuite Pep Guardiola avertir qu'il y a encore beaucoup à faire pour s'améliorer, c'est plutôt inquiétant pour les autres clubs.» L’ancien attaquant des Gunners a ajouté : «Les gens ont souligné que Manchester City n’a pas fait de folies cet été, mais soyons honnêtes, ils n'en avaient pas besoin. Ce n'est pas comme si Pep devait refaire complètement son équipe. Juste une touche çà et là et cela est venu avec la signature de Riyad Mahrez.» Toujours au sujet de l’attaquant des Verts, Wright dira : «Je connais bien le joueur et j’admire bien ses qualités pour croire qu'il peut être encore meilleur maintenant qu'il est entouré de joueurs de haut niveau.»

 

Domino’s Ligue 2

Boulaya meilleur passeur

Déterminant dans le match entre Clermont et le FC Metz, Farid Boulaya a accentué son avance en tête du classement des passeurs de Domino’s Ligue 2 en délivrant sa 4e passe décisive. Quel début de saison de Farid Boulaya ! Joueur le plus décisif du championnat après trois journées (2 buts et 4 passes décisives), le milieu de terrain n’est pas pour rien dans le très bon départ du FC Metz, actuel leader de la Domino’s Ligue 2. Auteur d’un but et d’une passe décisive sur la pelouse du Clermont Foot, le Franco-Algérien a renversé son ancien club et permis aux Grenats de rester devant le RC Lens à la première place. Impliqué sur 66,7% des buts messins cette saison, l’incontournable Boulaya a une fois de plus servi Habib Diallo - pour la troisième fois depuis l’ouverture du championnat - pour signer sa 4e passe décisive.

  1. H.

 

Guedioura se distingue

L’international algérien, Adlène Guedioura, a été classé à la tête du Championship Power Rankings du média anglais Sky Sports après les trois premières journées du championnat. Le milieu de terrain de Nottingham Forest est  l’auteur d’un début de saison formidable avec son équipe en Championship, l’Algérien a inscrit un but et offert une passe décisive. Le Championship Power Rankings de Sky Sports est un outil de mesure pour juger les performances des joueurs sur les trois derniers matchs, avec l’attribution de points sur 33 critères différents.

  1. H.

 

Adebayor convoqué pour le match contre le Bénin

Emmanuel Adebayor a été sélectionné par le Togo pour le second match des éliminatoires de la coupe d'Afrique des nations 2019, contre le Bénin. Claude Le Roy, le sélectionneur des Eperviers du Togo depuis 2016, fait encore appel à l'attaquant togolais, qui joue depuis 18 ans en équipe nationale. Il fait partie des 34 joueurs sélectionnés pour le match prévu à Lomé, le 9 septembre. Pour rappel, ce groupe comprend également l’Algérie et la Gambie.

  1. H.

 

El-Mellali attendu contre Rennes

Angers s’est imposé lundi  en amical face à Bressuire sur le score de 5 à 3. Au cours de cette opposition la nouvelle recrue d’Angers, Farid El-Mellali, s’est distinguée réussissant une excellente prestation. L’ex du PAC a été énorme montrant d’excellentes prédispositions physiques et techniques. Il a fait des misères à la défense adverse par ses dribbles et ses accélérations. Son entraîneur Moulin peut ainsi miser sur lui samedi prochain à l’occasion du déplacement de l’équipe à Rennes pour affronter le Stade Rennais pour la seconde journée du championnat de la Ligue 1. Pour rappel, El-Mellali n’a pas été convoqué pour le 1er match de son équipe disputé contre Nîmes samedi passé.

  1. H.

 

Bensebaïni devrait retrouver l’axe

A la recherche d'un arrière gauche, le club breton a jeté son dévolu sur le défenseur du Paris FC, Thomas Delaine. Plusieurs profils ont été étudiés par le Stade Rennais pour le poste d'arrière gauche, notamment Marçal de l'Olympique Lyonnais, mais le choix devrait finalement se poser sur Thomas Delaine. Le latéral du Paris FC est très proche de rejoindre le Roazhon Park. Celui qui va jouer la concurrence avec Ludovic Baal et permettre à Ramy Bensebaïni de retrouver l'axe de la défense. En effet, l’international algérien est beaucoup plus l‘aise dans l’axe que latéral gauche.

  1. H.

 

 

 

Classement