Slimani : «Je serai le chasseur des Lions avec Fenerbahçe»

L’attaquant  international algérien de Fenerbahçe Islam Slimani souhaite marquer beaucoup de buts avec sa nouvelle équipe et pourquoi pas refaire le même parcours que celui réussi avec le Sporting de Lisbonne lorsqu’il jouait au Portugal.

L’ex-joueur du CRB s’est confié à presse turque  en affirmant que les supporters du Sporting le surnommais à l’époque « chasseur des Dragons » du fait qu’il  était le bourreau du FC Porto lorsque je portais le maillot du Sporting, J’avais une réussite incroyable contre Porto, j’étais leur bourreau à tel point qu’ils m’ont surnommé le « chasseur des Dragons. J’espère retrouver mon efficacité et mon sens du but avec Fenerbahçe», a assuré le joueur algérien. Concernant la rivalité existante entre Fenerbahçe et Galatasaray qui déchaîne les passions en Turquie, l’ex-joueur de Newcastle a  indiqué qu’il veut faire plaisir aux fans de Fenerbahce  dans ce derby particulier : «J’ai beaucoup entendu de ce derby si particulier à Istanbul  et vraiment j’ai hâte de le vivre. J’espère devenir  le bourreau de Galatasaray (surnommé les Lions). J'espère que je peux le faire. Le footballeur algérien a également déclaré qu’il n’aimait pas  trop parler de lui-même, «mon travail est de marquer, je me forge. La chose la plus importante est la victoire de l'équipe. Certes je vais faire le maximum  pour marquer mais l’essentiel est que l’équipe soit à la hauteur et répond aux attentes du public». Interrogé sur son passage en Angleterre, le joueur algérien a indiqué : "J'étais très bon durant les 6 premières semaines.  Je suis parti avec l’EN algérienne  au  Gabon pour participer à la CAN 2017. Ensuite j’ai contracté une blessure. Cette absence  m’a pénalisé avec mon équipe et cela m'a beaucoup affecté.  Malgré cela je considère mon passage positif. J’ai marqué  11  buts et avant la blessure, j'ai joué 12 matchs et inscrit  9 buts», a-t-il déclaré. Avant de conclure : «Je voudrais remercier les fans de la mosquée Sultanahmet, j'ai beaucoup aimé la vie ici. C'est un pays musulman et je suis musulman. Si nous  serons champions j’irai avec nos fans faire la prière à mosquée Bleue.»  

 

«Une grande amitié me lie à Feghouli»

Toujours à propos du derby attendu  contre Galatasaray où joue l’autre algérien Sofiane Feghouli,  Slimani n’a pas omis de parler de son coéquipier en EN dont une grande amitié lie les deux hommes. «Avant mon transfert  en Turquie il m’a encouragé à venir à Fenerbahçe  on n’a pas encore parlé du derby mais on discute constamment  sur le football même si je joue à Fenerbahçe et lui à Galatasaray  cela  n'affectera pas notre amitié. Tout le monde se battra pour son équipe jusqu'à la fin. Nous connaissons notre travail", a précisé l’attaquant de Fenerbahçe.

  1. H.

Boulaya se distingue encore

En déplacement avec son équipe, Metz, à Troyes, le joueur algérien, Farid Boulaya, a confirmé sa belle forme actuelle réussissant une belle prestation. Même s'il n'a pas marqué, Boulaya était le joueur le plus en vue durant la rencontre. Il était d'ailleurs au début de l'action de l'unique but de la rencontre après un magnifique travail collectif qui se termine dans les pieds du milieu de terrain Angban, ce dernier met le ballon au fond des filets à la 40'. Contrôles orientés, contrôles de la poitrine, passements de jambe, double contact, il a de nouveau montré toute l'étendue de sa palette technique sans faire de geste de trop. Score final 1-0 pour Metz qui est à 5 victoires en 5 rencontres depuis le début de la saison. À noter que le portier algérien Alexandre Oukidja était titulaire du côté de Metz tout comme le milieu international algérien Ahmed Kashi du côté de Troyes.

  1. H.

Tournoi UNAF (U17) qualificatif pour la CAN 2019

La sélection algérienne se relance

Battus sévèrement lors du premier match du tournoi UNAF (U17) qualificatif à la CAN 2019 qui se déroule actuellement en Tunisie par le Maroc sur le score de 5-2, les Verts se sont rachetés vendredi en disposant de  la Tunisie par 2-0  dans le second match du tournoi qui s’est tenu à Monastir. Les buts algériens sont l’œuvre de l'attaquant du PAC, Riyad Rahmoune, qui a inscrit un doublé, 58’ et 78. La Tunisie a bénéficié d’un pénalty à la 66e qui a été stoppé par le gardien de but algérien. Par ce succès la sélection nationale U17 garde ses chances de se qualifier pour la CAN même si le Maroc vainqueur de la Libye 1-0 n'a plus besoin que d'un point lors du dernier match face à la Tunisie pour prendre la seule place qualificative au tournoi africain. La dernière journée programmée le 28 août sera déterminante  avec au programme Tunisie-Maroc et Algérie-Libye. En cas de défaite du Maroc lors du dernier match face au pays hôte et une victoire des Verts face à la Libye la qualification se jouera au goal-average.

  1. H.

Manchester City accroché par Wolverhampton

Mahrez  incorporé à la 85’

Premier accroc de la saison pour le champion en titre, Manchester City. Les Citizens, menés au score, ont concédé le nul sur la pelouse du promu Wolverhampton (1-1). C'est Aymeric Laporte (69’) qui a permis à City d’arracher le point du nul.  Les Wolves ont bien failli avoir la peau de Manchester City dès la 3e journée de Premier League mais Aymeric Laporte, d'une tête rageuse (69’) à la réception d'un coup franc excentré de Gündogan, a permis aux Citizens de sauver les apparences (1-1). Une semaine après avoir dévoré Huddersfield (6-1) avec un 3-5-2 ambitieux, City, revenu en 4-2-3-1, a souffert en seconde période, pris dans le dos par des Wolves audacieux. Les Mancuniens auraient pu très vite se mettre à l'abri mais Kun Agüero a trouvé le poteau et la frappe fantastique de Sterling le gant ferme de Rui Patricio. C'est finalement Willy Boly (57’) qui a ouvert la marque à la réception d'un centre de Moutinho.Un but entaché d'une grossière faute de main que, visiblement, personne n'a vue. Gêné par la vitesse des contres de Wolverhampton, City s'en est remis au jeu de tête de Laporte pour ramener un point des West Midlands. Bien sûr Agüero (coup franc sur la barre) ou un penalty oublié sur David Silva auraient pu offrir la victoire aux Citizens mais la rentrée d'Adama Traoré a fait mal aux hommes de Pep Guardiola. Entré à la 85e minute de jeu, à la place de Raheem Sterling, l’Algérien Riyad Mahrez n’a pas réussi à donner un plus à ses coéquipiers, qui se sont contentés du point du match nul malgré une occasion franche en fin de match, que l’attaquant Sergio Aguero n’a pas réussi à transformer.

K. H.

Ferhat et Le Havre battus

Le manque de réalisme des Havrais a fini par leur être fatal vendredi soir à Brest , les Ciel et Marine se sont inclinés 1-0 en fin de match.  L’international algérien du Havre Zine Eddine Ferhat a joué l’intégralité de la partie où il n’a pas fait un grand match malgré sa mobilité sur le terrain. Avec cette défaite, le HAC occupe la 13e place après 5 journées du championnat de Domino’s  Ligue 2.

  1. H.

Il intéresse Marseille

Bentaleb buteur avec Schalke

Pour la reprise de la Bundesliga,  l’international algérien de Schalke 04, Nabil Bentaleb, a débuté hier sur le banc contre Wolfsburg mais une fois entré en jeu, il a égalisé pour son équipe avant que cette dernière ne prenne un second but. Schalke a été logiquement dominée par les locaux qui ont ouvert le score en première période, les Bleus se compliquant la tâche avec l'expulsion de Nastic à la 65’. Entré à la 83’, Bentaleb égalise pour les siens à la 85’ sur penalty, mais Wolfsburg va réussir à marquer le but de la victoire dans le temps additionnel  par Ginczek. Par ailleurs et selon France Football, l'Olympique de Marseille s’est renseigné sur  Bentaleb. Arrivé à Schalke en 2016 après un passage de trois ans à Tottenham, le natif de Lille pourrait rejoindre la Ligue 1. Titulaire important au sein de l'équipe allemande, Nabil Bentaleb est également un élément important de la sélection algérienne. Sous contrat à Schalke 04 jusqu'en 2021, le club devra sans doute mettre la main au portefeuille pour attirer l’Algérien dans ses rangs dès cet été.

  1. H.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Classement