Nike revient sur le parcours de Mahrez

Quimper, Le Havre, Leicester, Manchester City. Voici le parcours d'un dribbleur comme on en fait peu, un certain Riyad Mahrez. L'international algérien a su garder son style au fil des années et le peaufiner, devenant à chaque fois plus impactant sur le terrain.

Ces différents clubs, des paliers pour un jour tutoyer les sommets du football... Et pour cela, quoi de mieux que les Sky Blues de Pep Guardiola ? Mais avant cela, Nike revient sur la belle histoire de l'attaquant en compagnie de ses proches. Nike revient sur le parcours de Riyad Mahrez dans un reportage [VIDEO].

L'ambition comme maître-mot

Détermination, discipline, travail, voilà des mots signés Ninho qui pourraient bien être ceux de Riyad Mahrez. Le footballeur aujourd'hui à Manchester City a en effet placé tout ce qui était en son pouvoir pour réussir. C'est ce qu'on apprend dans un reportage signé Nike football baptisé Mahrez - the most feared Phantom of Paris, qui fait suite à l'arrivée des crampons Nike Phantom. Une succession de témoignages et d'images qui illustrent le parcours brillant d'un enfant de la balle entre Sarcelles et la Premier League... En somme, il s'agit-là d'un document qui en dit long sur la détermination d'un joueur pas comme les autres.

M.A.

Taïder prêt pour Toronto

Impact de Montréal disputera samedi à Toronto son deuxième match de la saison contre les champions de la MLS, une équipe qui n'a pas été en mesure jusqu'à présent d'assumer son statut de favorite. « Dans ce championnat, tout est un peu bizarre, soutient Saphir Taïder. Ce n'est pas nécessairement le meilleur qui sera qualifié en éliminatoires. Va falloir faire attention. C'est une équipe de qualité. » Le onze montréalais détient une priorité de 9 points sur le Toronto FC qui a cependant deux rencontres en main pour rejoindre l'équipe de Rémi Garde au 6e rang de l'Association de l'Est. Lors du premier match de la saison à Montréal, au stade olympique le 17 mars, l'Impact avait infligé un revers de 1-0 aux Torontois. « On avait fait un bon match, mais notre système de jeu n'est plus le même, précise Taïder. On conserve plus le ballon. Au début de la saison, on ne se connaissait pas beaucoup. Il nous a fallu 2 ou 3 mois, mais c'est le temps qu'il nous fallait. On se sent de mieux en mieux. »

 

Tournoi UNAF  (U17)

Battus par les  Marocains 

Les Verts presque éliminés

La qualification des jeunes Verts U17 à la CAN  2019 prévue en Tanzanie est compromise après la lourde défaite concédée lundi passé contre le Maroc dans le premier match  du  tournoi de l'UNAF organisé actuellement en Tunisie.

En effet pour prendre part à la CAN 2019 qui se déroulera en Tanzanie, il faut terminer  premier du tournoi de l'Union Nord-Africaine de Football (UNAF)  qui comprend la  Tunisie, le Maroc, la Libye et l'Algérie. Les  Algériens ont disputé leur premier match lundi soir au stade olympique de Sousse contre les Marocains. Une empoignade qui a vu Lions de l’Atlas l’emporter sur le score sans appel de 5-2. Les Marocains ont mené sur le score de 4-0 grâce à des doublés signés Toufik Bentayab (7', 53'), Bilal Ouchraf (27', 29') et un autre but de Zakaria Ghilane (80'). Les Fennecs ont réduit la marque par Belkacem Bouzida (84') et Nabil Benali (86'). Cette défaite inattendue n’arrange pas les affaires de la sélection algérienne qui est  sauf miracle ne sera pas présente à la prochaine CAN. Le prochain match des Verts est prévu vendredi 24 août à Monastir contre la Tunisie  La tâche des Algériens s'avère compliquée puisque la Tunisie a battu de son côté la Libye lors du  premier match sur le score de 1-0. Pour rappel la sélection nationale U17 entraînée par Sofiane Boudjella a été regroupée 11 fois depuis le mois de janvier mais n'a pas joué le moindre match amical contre une  sélection étrangère avant le tournoi UNAF.

Aligné dans le onze de départ  de sa nouvelle équipe Fenerbahçe contre Malatyaspor  samedi passé pour son premier match  dans ma suoer ligue turc Turquie, Islam Slimani n'a pas réussi à marquer mais il a laissé une bonne impression pour une nouvelle recrue.

L'attaquant international Algérien  a retrouvé enfin les terrains européens après un échec  en premier League  anglaise a été crédité  d’une belle prestation même s’il n’a pas réussi à ouvrir son compteur buts. Il a été l’un des meilleurs éléments de son équipe malgré la défaite. L’ex-joueur de Newcastle a affirmé qu'il lui faut un peu de temps pour retrouver son meilleur niveau et surtout s’adapter au style de jeu de son équipe « Il faut du temps pour s'habituer, je n'ai pas réussi à marquer lors de ma première rencontre mais bientôt cela sera le cas". L'ancien attaquant de Leicester qui est prêté à Fenerbahçe n'a pas oublié de parler de l'ambiance des stades en Turquie et plus particulièrement celle du stade Şükrü Saracoğlu : " Tout le monde m'a parlé de l'ambiance du Stade Şükrü Saracoğlu j'y ai déjà assisté en tribunes mais sur le terrain, c'est autre chose, j'ai hâte de retrouver nos fans et de les rendre heureux.» 

 

Boulaya déchaîné

Titulaire indiscutable sous l'ère Antonetti, Farid Boulaya enchaîne les matchs avec Metz et surtout les belles prestations. Le joueur le plus décisif de la Ligue 2  depuis le début de la compétition a encore frappé. Moins en vu que lors des matchs précédents, Farid Boulaya a obtenu un penalty à la 69' après avoir tiré un coup franc qu'il a tiré et qui s'est terminé par une touche de main de la part d'un joueur dans le mur. C'est son coéquipier Diallo qui a pris la responsabilité de le tirer et marquer un deuxième but pour son équipe. Notons que le gardien algérien Alexandre Oukidja était titulaire aussi avec Metz qui prend la tête du championnat  de L2 après une victoire 3-1 sur Ajaccio.

Strasbourg veut s’offrir Ferhat

C’est un des feuilletons de l’été en Ligue 2, et il semblerait qu’il se poursuive de jour en jour… Zinédine Ferhat, meilleur passeur de Ligue 2 la saison passée avec 20 unités, attise les convoitises des écuries de Ligue 1, qui voient tour à tour leurs ardeurs refroidies par le HAC. Dernier club en date, le Racing Club de Strasbourg. A en croire France Football, le club alsacien aurait tenté sa chance pour acquérir les services du milieu de terrain havrais, après Nantes, Montpellier ou encore Amiens. Le Havre demanderait toujours 5 millions d’euros, ce qui semble hors de portée du budget strasbourgeois, mais qui sait, on pourrait assister à une belle surprise si le créatif joueur de 25 ans rejoignait la Ligue 1 et l’Alsace la saison prochaine. Zinédine Ferhat, le milieu offensif du Havre n’en finit pas d’attirer les convoitises partout en Ligue 1. Mais cela s’annonce compliqué. L’ASSE et le FC Nantes, durant les premières semaines du Mercato, ont fait partie des clubs intéressés par le cas Ferhat. Il faut dire qu’avec ses 20 passes décisives la saison passée en Ligue 2, l’ailier normand a réussi une performance unique. Si les Verts et les Canaris semblent avoir quelque peu laissé cette piste de côté, d’autres clubs de Ligue 1 sont sur le coup. Montpellier et Amiens ont essayé de sonder le dossier mais selon France Football, c’est désormais Strasbourg qui est très intéressé par le dossier. Toutefois, le club alsacien se serait heurté pour le moment au même problème que les clubs précédents, à savoir les exigences du Havre qui attend 5 millions d’euros minimum pour son joueur. Il reste une dizaine de jours pour trouver une solution…

 

 

 

Classement