Galatasaray pousse-t-il Feghouli à la sortie ?

D’après les informations de la presse turque, Sofiane Feghouli serait indésirable cette saison au sein du club champion en titre. Dans ce sens, le joueur passé par West Ham aurait été proposé à bon nombre d’équipes. Une façon de le pousser dehors.

Restant sur le banc de touche au cours des deux derniers matchs de championnat, Sofiane Feghouli n’est pas le titulaire en puissance qu’il était la saison passée avec Galatasaray. En effet, le début de saison de l’international algérien est compliqué et le moins que l’on puisse dire, c’est que son club ne lui facilite pas la tâche. D’ailleurs, à en croire la presse locale, les dirigeants du club champion en titre souhaiteraient même le vendre le plus rapidement possible. De ce fait, le site Fotospor assure que la direction du club tente de trouver un club preneur pour l’ancien de Valence avant la fermeture du marché, et ce, en le proposant à plusieurs formations européennes où le marché des transferts est toujours ouvert. Dans ce sens, le joueur aurait été proposé à Rennes mais aussi à l’Olympiakos le Pirée ou encore au Dynamo de Kiev. Le joueur avait récemment refusé une offre de la part d’Al-Hilal en Arabie Saoudite. De plus, la même publication assure que le coach Fatih Térim ne compterait pas sur lui pour la nouvelle saison.

Le Dynamo Kiev fortement intéressé

En Ukraine, on a relaté l’information avec grand intérêt puisque le club phare du pays, le Dynamo Kiev, serait très intéressé par les services du joueur pour la nouvelle saison. En effet, le site Sivtimes assure que le club pourrait passer à l’action rapidement pour l’avoir. Déjà qu’en 2015, cette même  équipe avait tenté de l’avoir mais sans succès. Reste à savoir quelle sera la position du joueur si les intentions des dirigeants se confirmeraient et qu’il était réellement poussé à la sortie.

  1. Z.

Tedesco exige le meilleur de Bentaleb

 

Convoité par l’OM, Nabil Bentaleb ne devrait finalement pas bouger de Schalke cette saison puisque les Phocéens n’ont pas voulu débourser les 25M€ pour racheter son contrat. D’ailleurs, l’entraîneur en a profité pour mettre un coup de pression à son joueur en demandant de lui le meilleur.

Entamant sa troisième saison en Allemagne, Nabil Bentaleb a déjà trouvé le chemin des filets à l’occasion du dernier match de son équipe. Cependant, c’est plus dans la rubrique transferts que l’Algérien a fait parler de lui avec cet intérêt de l’Olympique de Marseille qui a fait surface et qui a duré l’espace de quelques jours. Il faut dire que le club était prêt à lâcher son joueur pour 25M€ mais finalement, il n’en sera rien puisque l’OM a recruté Strootman. Maintenant, d’après Kicker, avec l’échec de ce transfert, les dirigeants du club allemand n’ont pas manqué de mettre un coup de pression sur le joueur passé par Tottenham. La publication assure que les dirigeants mais aussi l’entraîneur de l’équipe ont demandé une implication complète du joueur que ce soit à l’entraînement ou sur le terrain. De plus, avec l’arrivée probable de Rudy du Bayern Munich, Bentaleb aura plus de concurrence et devra se donner à fond pour mériter de débuter les matchs.

Rudi Garcia aurait fait tomber son transfert

De son côté, la presse française est revenue sur cette histoire de Bentaleb à Marseille. Le 10 Sport assure que les dirigeants de la Cannebière étaient bien plus intéressés par Bentaleb que Strootman mais finalement, ce serait Rudi Garcia, l’entraîneur de l’équipe, qui aurait mis fin à cette piste en mettant son veto sur l’arrivée de l’ancien Spur. Il voulait à tout prix avoir son ancien joueur à l’AS Rome. En plus, avec la somme élevée que demandait Schalke, il a préféré faire appel à un joueur qu’il connaît parfaitement bien même s’il a raté quasiment deux saisons en raison de blessures. Ainsi, Bentaleb devrait bel et bien rester à Schalke 04.

  1. Z.

Bordeaux s’intéresse de près à Benzia

Auteur d’un bon début de saison avec le LOSC, Yassine Benzia pourrait bel et bien quitter le nord de la France pour tenter une nouvelle aventure mais toujours en Ligue 1. En effet, La Voix du Nord rapporte que le joueur serait suivi par les Girondins de Bordeaux. Une information confirmée par Foot Mercato qui parle d’un intérêt grandissant pour le pur produit lyonnais. Il faut dire que le profil de Benzia plaît beaucoup aux dirigeants de la formation au scapulaire et c’est ce qui les pousserait à vouloir formuler une offre avant la fin du mercato en France dans trois jours maintenant. Pour parvenir à leurs fins, les dirigeants du FCGB pensent à faire une belle offre car sachant parfaitement que Lille est dans le collimateur de la DNCG et doit vendre des joueurs pour pouvoir qualifier les nouveaux. Donc, il se peut que les choses s’accélèrent avant vendredi pour permettre au joueur de découvrir une nouvelle aventure avec une nouvelle équipe qui joue l’Europe et qui va passer sous pavillon américain dans les prochaines semaines. Reste à savoir ce que va en penser Galtier qui a misé sur Benzia depuis l’entame de la saison avant sa blessure. Pour rappel, l’ancien Lyonnais est toujours sous contrat avec les Dogues jusqu’en 2021.

  1. Z.

Monchi veut relancer Brahimi en janvier

Bien que tout reste possible, Brahimi ne devrait pas bouger de Porto et devrait honorer sa dernière année de contrat mais l’AS Rome considère déjà de faire une offre en janvier.

Après tant de rumeurs et de convoitises informelles, Yacine Brahimi ne devrait finalement pas bouger et devrait bel et bien honorer sa toute dernière année de contrat au Portugal. Son entraîneur refuse d’entendre parler de son départ et veut tout faire pour le garder et finalement, il semblerait qu’il ait eu gain de cause. Cependant, les choses ne se calment pas autour de l’international algérien puisque les prétendants sont plus que jamais à l’affût pour l’avoir. Parmi eux, on retrouve l’AS Rome et notamment Monchi qui n’a pas abandonné cette piste. D’après le site mondial Goal, le puissant dirigeant de la formation italienne envisagerait déjà de formuler une offre concrète pour le joueur formé à Rennes afin de le faire signer en janvier. Il faut dire que le club de la capitale italienne est l’un des seuls à avoir formulé une offre concrète repoussée par les dirigeants de Porto comme le révèle le site d’informations footballistiques.

Un statut d’agent libre qui fait saliver

Maintenant, ce qui attire l’attention, c’est que Brahimi pourra  signer dans le club de son choix en janvier et sera considéré comme un agent libre. D’ailleurs, c’est ce qui fait saliver les prétendants et Monchi le sait bien. C’est pour ça qu’il souhaiterait relancer une nouvelle offre pour «sécuriser» la transaction avant de voir les enchères monter. Des équipes qui étaient intéressées comme West Ham ou Everton pourraient également revenir à la charge et profiter de l’aubaine pour faire signer un joueur sans payer le moindre sou.

  1. Z.

Bounedjah brille et s’offre un doublé en LDC

On n’arrête pas l’international algérien en ce moment. Auteur d’une pré-saison de très grande qualité, Bounedjah a confirmé hier en match officiel en Ligue des champions asiatique face à la formation iranienne d’Al Istiqlal. En effet, l’Algérien a été l’auteur d’un doublé pour la victoire de son équipe sur le score de trois buts à un. Le premier but a été inscrit à la 64e sur une passe de Xavi alors que le second était sur penalty. Une nouvelle grosse performance pour le joueur passé par El-Harrach qui brille et qui va certainement arriver avec un moral gonflé à bloc au stage de l’équipe nationale si jamais il était retenu dans la liste finale des 23.

  1. Z.

Gambie : Tom Saintfiet convoque 17 professionnels pour le match face aux Verts

Le sélectionneur de la Gambie, le Belge Tom Saintfiet a rendu hier publique une liste de 17 joueurs professionnels en prévision de la rencontre face aux Verts le mois prochain. C’est au cours d’une conférence de presse au siège de la fédération qu’il a dévoilé les noms et assuré qu’il allait compléter la liste par trois joueurs locaux qui seront désignés plus tard. La Gambie a perdu son premier match face au Bénin et accueillera l’EN pour la seconde manche des qualifications pour la CAN 2019.

Liste des joueurs retenus :

Gardiens de but : Modou Jobe (El-Kanemi Warriors/ NIG), Baboucarr Gaye (Arminia Bielefeld/ ALL)

 

Défenseurs : Omar Colley (Sampdoria de Gênes/ ITA), Bubacarr Sanneh (FC Midtjylland/ DAN), Pa Modou Jagne (FC Zurich/ SUI), Simon Richter (FC Roskilde/ DAN), Dawda Ngum (FC Rosengard/ SUE)

Milieux : Sulayman Marreh (Watford/ ANG), Ebou Adams (Ebbsfleet United/ ANG), Hamza Barry (Hajduk Split/ CRO), Tijan Jaiteh (Al-Markhiya/ QAT)

Attaquants : Modou Barrow (Reading/ ANG), Mustapha Carayol (Appolon Limassol/ CHY), Lamin Jallow (US Salernitana/ ITA), Ablie Jallow (FC Metz/ FRA), Assan Ceesay (FC Lugano/ SUI), Musa Barrow (Atalanta Bergame/ ITA).

 

 

Classement