Yassine Benzia est la deuxième nouvelle recrue algérienne de Fenerbahçe après l’attaquant Islam Slimani (ex-Leicester City). Des images à l’appui, le milieu de terrain algérien est arrivé hier à Istanbul pour finaliser son transfert vers le prestigieux club turc en provenance de LOSC Lille.
Pour sa part, la presse française s’est chargée de donner davantage de détails concernant la nature de la transaction et son montant. Le milieu de terrain algérien devait officialiser hier son engagement avec Fenerbahçe dans le cadre d’un prêt avec option d’achat contre un montant de 10 millions d’euros. A ce titre, L’Equipe écrit : « C'est un départ inattendu. Courtisé la semaine dernière par Bordeaux, l'attaquant lillois Yassine Benzia (23 ans) devrait s'envoler dans les prochaines heures vers la Turquie et plus précisément vers Fenerbahçe. Le club turc s'est manifesté jeudi après-midi. Le processus s'est enclenché rapidement. Après plusieurs heures de réflexion, l'international algérien a tranché. Il a répondu favorablement à l'offre turque. Cela prendrait la forme d'un prêt avec option d'achat.» En prenant le chemin de la Turquie, Benzia semble vouloir donner un nouveau souffle à sa carrière. Il veut absolument reconquérir les terrains européens dans la perspective de retrouver sa forme optimale, mais aussi rendre plus constante sa présence en équipe nationale. Après sa mise à l’écart par Madjer, Benzia est vite réintégré dans les rangs des Verts. Le nouvel entraîneur national, Djamel Belmadi, vient de le convoquer en prévision du match en déplacement du 8 septembre prochain contre la Gambie dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2019. Son nom figure dans une liste de 25 joueurs. Le joueur en question sera présent à Alger le 3 de ce mois à l’occasion du début du stage des Vert.
Adlène D.
…………………………………………
Après avoir ouvert son compteur contre Fleetwood
Ghezzal : « Je me sens bien à Leicester »
L’international algérien Rachid Ghezzal ara réussi ses débuts avec les anglais de Leicester City. Aligné mardi dernier en match des 1/32 de finale de la Carabao Cup contre Fleetwood, l’ancien Monégasque a ouvert son compteur en marquant le quatrième but en deuxième période dans une partie remportée par les Foxes (4-0). Un baptême du feu positif pour l’attaquant algérien qui visiblement se sent bien à l’aise avec son entraîneur Claude Puel qu’il connaît parfaitement. Dans un message transmis sur son compte à travers les réseaux sociaux, Rachid Ghezzal se dit « heureux de marquer dans le match de la Carabao Cup », mais il tient à mettre en relief qu’il se sent bien dans son nouvel environnement. « Je me sens très bien, je m'entraîne très fort », ajoute encore Rachid Ghezzal qui aura rejoint Leicester pendant le marché estival des transferts en provenance de l’AS Monaco. Il a signé un contrat de quatre bonnes années. La venue de Ghezzal est conjuguée au départ de ses compatriotes, les attaquants Riyad Mahrez et Islam Slimani. Le premier nommé a pris le chemin de Manchester City en quête de gloire. Le second s’est réfugié en Turquie à Fenerbahçe avec les grandes ambitions de relancer sa carrière.
Liverpool au menu
L’ancienne pépite lyonnaise et son club de Leicester City auront le redoutable ‘’team’’ de Liverpool au menu en match du championnat de Premier League. Rachid Ghezzal est convoqué, mais reste à savoir si le coach Claude Puel irait jusqu’à le mettre dans le onze de départ. Ce serait une belle opportunité de s’imposer pour l’Algérien si jamais le coach décide à lui donner sa chance.
A.D.
…………………………………………….
Convoqué contre Trabzonspor
Feghouli parti pour rester à Galatassaray
Le milieu offensif algérien, Sofiane Feghouli, devrait rester finalement rester à Galatassaray au moins jusqu’au mercato hivernal. Toutes les tentatives des dirigeants turcs de s’en débarrasser n’ont pas été fructueuse. Et pour cause, Feghouli vient d’être convoqué en prévision du match du championnat turc prévu aujourd’hui en déplacement contre Trabzonspor. L’information a été dévoilée hier par la presse locale précisant que l’Algérien est retenu dans une liste de 18 joueurs. C’est dire combien Sofiane Feghouli est bien parti de poursuivre l’aventure avec le prestigieux Galatassaray avec lequel il a remporté la saison écoulée le titre du championnat turc. Une fois la saison terminée, l’Algérien s’est retrouvé au beau milieu d’une grosse polémique rendant grandement incertain l’avenir du joueur avec son club. Pressenti du côté de la Chine et dans certains clubs du Vieux Continent, Sofiane Feghouli aura réussi à faire office de vieux os durs. Parfois ‘’attaqué’’ par le staff technique lui reprochant le fait qu’il ait pris du poids, l’international algérien a continué à se battre pour tenter de trouver sa forme. Des efforts qui auront été fructueux dans la mesure où l’on vient de le souscrire dans la liste des joueurs retenus pour le rendez-vous d’aujourd’hui en déplacement contre Trabzonspor. Feghouli et ses coéquipiers auront à cœur d’enchaîner par une quatrième victoire de rang. Ils occupent actuellement la première place avec 9 points après avoir réalisé trois succès en autant de matches.
A.D.
……………………………………………
Manchester City
Mahrez toujours remplaçant
Le club de Manchester City où évolue actuellement l’attaquant vedette des Verts, Riyad Mahrez, accueillera Newcastle en match de la quatrième journée de la Premier League. Mahrez figure dans la liste des joueurs convoqués. Mais ses chances de jouer d’entrée sont minimes. L’Algérien devrait débuter le match sur le banc de touche. Depuis son arrivée chez les Citizen, Mahrez n’arrive toujours pas à s’imposer en titulaire indiscutable. L’entraîneur Pep Guardiola se contente de l’aligner à chaque fin de match.
A.D.
…………………………………………….
Al Sadd
Bounedjah meilleur joueur du mois
Dans un sondage organisé par le club d’Al Sadd auprès de ses supporters, son attaquant algérien Baghdad Bounedjah a été élu meilleur joueur du mois d’août. L’autre distinction de cette fin de semaine pour Bounedjah est le fait que son but marqué contre Istiqlal (Iran) en Ligue des champions d’Asie a été choisi comme but de la semaine. Les performances de l’Algérien depuis l’entame de la saison ont joué en sa faveur. Il ne cesse, en effet, de cumuler les records. Il vient d’attendre, à titre d’illustration, le cap de 11 buts en épreuve asiatique à deux buts seulement du record de la compétition détenu par l’attaquant brésilien Carlos Adriano.
A.D.