L’international algérien Riyad Mahrez retrouve la voie du salut avec sa nouvelle équipe de Manchester City. Après avoir ‘’trébuché’’ en ce début de saison n’arrivant pas à mettre en valeur son immense talent, l’ancien meilleur joueur de la Premier League a réussi à se libérer hier à l’occasion du match en déplacement contre Cardiff pour le compte du championnat anglais. Comme de coutume, l’entraîneur Pep Guardiola met l’Algérien sur le banc de touche lors du coup d’envoi de la partie.
Les Citizen ont dominé outrageusement leurs adversaires du jour terminant la première période à leur faveur sur le score net de 3 buts à 0. L’attaquant attitré des Verts a fait son entrée au cours de la deuxième période plus exactement à l’heure de jeu en remplacement de Sergio Aguero. Immédiatement après son entrée, l’Algérien va s’illustrer. A la 67e minute, il trouve le chemin des filets concluant victorieusement une superbe passe de l’Allemand Gundogan. Visiblement libéré après avoir réussi à débloquer son compteur, Mahrez ajoutera le cinquième but de la rencontre à deux minutes de la fin. Un joli doublé qui devrait servir de déclic pour l’ancien Foxes afin de rééditer ses exploits dans le prestigieux championnat anglais.
Guardiola soulagé
Le doublé signé par Mahrez soulage au plus haut niveau son entraîneur Pep Guardiola. Ce dernier n’a jamais cessé de défendre son joueur acheté à hauteur de 68 millions d’euros. La réaction de Mahrez donne raison à son entraîneur qui précisait toujours que l’Algérien a besoin de temps pour se lancer. Les applaudissements de Guardiola après le deuxième but de Mahrez sont un signe qui ne trompe pas sur le grand soulagement du coach.
Naoufel A.
Guardiola : «Il a un talent particulier»
La performance de Mahrez a ravi son manager, Pep Guardiola : «Il a bien joué. C’est un gars qui va beaucoup nous aider. Il a un talent particulier et devant le but, il a une qualité incroyable. Nous sommes tellement satisfaits de lui. Nous avons gagné 5-0 à Cardiff, nous avons concédé peu d’occasions, alors oui, je suis très heureux», a lâché le Catalan dans un entretien accordé au site officiel du club.
Son départ de nouveau évoqué
Feghouli : «Si je quitte Gatalasaray, je reste en Europe»
L’incertitude plane toujours sur l’avenir du milieu offensif algérien Sofiane Feghouli avec son club turc de Galatasaray. Plusieurs journaux locaux ont réservé un espace pour traiter le dossier de l’Algérien. Selon eux, le départ de l’Algérien est toujours d’actualité. Les championnats du Qatar, de l’Arabie Saoudite ou encore des Emirats arabes unis sont les plus indiqués pour accueillir l’ancienne star de Valence. Interrogé une nouvelle fois par la presse turque, Sofiane Feghouli a réitéré sa position de vouloir rester au sein de son club. Dans des propos lourds de sens, voire pathétiques, Feghouli dira : «J’aime Galatasaray. Je veux sincèrement y rester.» Répondant aux informations selon lesquelles le joueur en question serait en partance vers les pays du Golfe, l’Algérien est catégorique rejetant toute hypothèse de jouer au Qatar, en Arabie Saoudite ou aux Emirats arabes unis. «Je suis encore trop jeune pour jouer au Qatar ou en Arabie Saoudite», fait-il ressortir mettant en relief sa détermination de continuer à se produire dans des championnats de haut niveau. «Si je quitte Galatasaray, je reste en Europe», tranche-t-il. Les informations sur le départ de Feghouli se font de plus en plus persistances, boostées par la situation sportive du joueur. Ce dernier ne joue que rarement depuis l’entame du présent exercice footballistique. Son entraîneur Fatih Terim ne compte presque plus sur les services de l’Algérien. Le temps de jeu de ce dernier est d’ailleurs maigre, toutes compétitions confondues. Il a eu droit à quelques 107 petites minutes. La dernière déception de Feghouli fait qu’il ne soit pas aligné lors du dernier match de la Ligue des champions contre les Russes du Lokomotiv Moscou.
- A.
Le directeur sportif de Schalke 04 l’encense
Heidel : «Bentaleb est un génie qui peut faire mieux»
Le club de Schalke04 est grandement satisfait des productions de son milieu de terrain algérien, Nabil Bentaleb. D’où désormais l’intérêt du géant européen, à savoir le FC Barcelone. Ce dernier a envoyé, en effet, un émissaire en Allemagne pour superviser l’Algérien à l’occasion du duel contre le FC Porto dans le cadre de la célébrissime Ligue des champions d’Europe. Un match au terme duquel Bentaleb a sorti une grosse performance même si le résultat final n’a pas été à la hauteur des aspirations (1-1). Le directeur sportif de Schalke 04, Christian Heidel, ne tarit pas d’éloges sur l’international algérien le qualifiant d’un véritable génie en mesure de faire encore mieux à l’avenir. «Nabil Bentaleb est en phase de prendre de l’assurance. Quand il prendra confiance définitivement, il se placera en véritable élément capable de faire toujours mieux», estime le directeur sportif de Schalke avant d’ajouter : «Je pense que désormais on peut compter sur Bentaleb. Il se montre davantage convaincant sur la surface de jeu.» Le défenseur axial et capitaine d’équipe Naldo tient, lui aussi, des propos favorables sur l’Algérien indiquant que «Benaleb aura été exceptionnel contre le FC Porto. Il était vraiment présent sur le terrain ne perdant qu’un seul duel pendant toute la partie.»
Remplaçant contre le Bayern
En dépit de sa grande prestation en Ligue des champions, Nabil Bentaleb n’a pas été titularisé hier à l’occasion de la réception de Bayern Munich dans le cadre de la Bundesliga. L’Algérien n’a fait son entrée qu’à la 54e minute prenant la place de McKennie dans un match qui s’est terminé par une défaite à domicile des coéquipiers de l’Algérien sur le score de 2 buts à 0
- A.
4 minutes pour Belfodil
La situation sportive d’Ishak Belfodil à Hoffenheim n’est pas à son top. En plus des critiques de l’encadrement technique qui ne cesse de l’inviter à redoubler d’efforts pour pouvoir s’imposer, l’Algérien ne rentre pas dans les choix tactiques de l’entraîneur. Et pour cause, ses apparitions sont rares. Comme c’était le cas hier à l’occasion du match du championnat allemand à domicile contre Borussia Dortmund. Dans ce duel qui s’est achevé sur le score de parité (1-1), Belfodil n’a eu droit qu’à quatre minutes entrant, en effet, à la 86e minute.
- A.
Boulaya nominé pour le trophée UNFP
A la faveur de ses bonnes productions dans le cadre du championnat français de Ligue 2, l’attaquant algérien Farid Boulaya est nominé pour le titre symbolique UNFP de meilleur joueur du mois. C’est du moins ce qu’a annoncé hier la presse française. En dépit de ce début de saison positif de l’international algérien, il a débuté hier le match contre le FC Paris sur le banc des remplaçants. Si son compatriote Oukdji a préservé son poste de titulaire dans les bois, Boulaya n’a fait son entrée qu’à la 73e minute en remplacement de Cohade. Le FC Metz a concédé hier, faut-il le souligner, sa première défaite de la saison s’inclinant sur le score étriqué de 2 buts à 1. Malgré la défaite, Metz se maintient en tête du classement de la Ligue 2.
Ghezzal titulaire et vainqueur
Leicester City où évolue l’attaquant algérien Rachid Ghezzal s’est imposé nettement hier sur le score de 3 buts à 1 à l’occasion de la réception de Huddersfield Town. L’ancien Monégasque a été aligné d’entrée, sans pour autant parvenir à se montrer convaincant. Loin de sa forme, Ghezzal se voit brandir en fin de première période un carton jaune (43’). Véritablement dans ses petits souliers, Ghezzal ne reviendra pas sur le terrain en deuxième période, remplacé par Gray (46’).