L’Arabie Saoudite s’incline devant le talent de Mbolhi

Le dernier rempart de l’EN fait encore parler de lui et s’installe comme incontestablement le meilleur portier du championnat saoudien.

Il revient en très grande forme dans le championnat. Raïs Mbolhi ne cesse de faire parler de lui en Arabie Saoudite. En effet, l’ancien du Stade Rennais s’est parfaitement relancé dans sa carrière sportive et n’a pas manqué de faire parler de lui. Pour la nouvelle saison, il repart sur les mêmes bases que lors de la saison passée. Il sort prestation de qualité sur prestation de qualité et rien que pour la dernière journée de championnat, il a encore fait parler de lui. Il a été élu homme du match face à Al-Batin et a encore été désigné pour les meilleurs arrêts de la seconde journée de championnat. Il se concurrence lui-même avec deux arrêts sur les 5 sélectionnés. Autant dire que les choses se passent parfaitement bien pour celui qui a retrouvé sa place de titulaire au sein des Verts. D’ailleurs, c’est l’ensemble de la presse d’Arabie Saoudite qui s’incline devant le talent de l’international algérien.

Difficile de le déloger de son poste de n°1 en EN

Avec le niveau qu’il est en train de montrer, Mbolhi enchaîne les bonnes performances et fait parler de lui à chaque rencontre. Sachant que la concurrence est lancée dans la cage des Verts, il a encore redoublé d’efforts. Et d’après ce qu’il présente à chaque rencontre, il sera difficile aux autres gardiens de l’EN et ils sont nombreux de le déloger de son poste de titulaire au poste. Une situation qui fait certainement le bonheur du sélectionneur national qui peut se frotter les mains d’avoir trois portiers titulaires indiscutables en club et qui seront prêts à répondre présents s’il fait appel à l’un deux. En toute circonstance, Mbolhi sait qu’il part avec une ou plusieurs longueurs d’avance par rapport Doukha ou Oukidja sans oublier les Salhi et autres portiers proches des Fennecs.

  1. Z.

 

Le club italien reviendrait à la charge en hiver

L’AS Rome ne lâche pas la piste Mandi

 

Auteur d’un bon début de saison, le défenseur central et international algérien reste dans le radar du club italien et d’après la presse locale, Monchi reviendrait à la charge pour lui durant l’hiver.

 

Mandi s’éclate très bien en Espagne et a passé un grand cap dans sa  carrière. D’ailleurs, tout le monde reconnaît désormais les qualités du joueur et voit en lui la belle affaire pour le Betis qui n’a payé que 4,5M€ pour le signer. Cependant, les choses avancent à grands pas et pour le moment, il reste l’un des joueurs les plus utilisés par Setien depuis l’entame de la saison sportive. Toutefois, d’après les dernières informations qui proviennent d’Italie notamment, le joueur serait toujours dans le radar du club italien de l’AS Rome. Une piste qui était déjà apparue durant l’été mais qui n’avait finalement pas abouti du moment que les dirigeants romains n’avaient pas formulé une offre jugée satisfaisante. Ce qui avait eu pour effet de voir la Roma prendre ses reculs sur le dossier. Cependant, le fait que le joueur fasse un aussi bon début de saison et confirme ce qu’il avait montré la saison dernière pousserait donc le club dirigé par Monchi de revenir à la charge et de tout tenter pour le signer. Cela fait que le joueur sait qu’il aura des offres.

 

Plus d’ambitions à Rome qu’à Séville

Maintenant, le Betis reste une bonne équipe d’Espagne mais forcément, elle n’a pas les mêmes objectifs que la Roma en termes d’ambitions. Elle joue pour l’Europe mais n’a pas de place pour jouer la Ligue des champions. C’est ce challenge qui pourrait pousser l’international algérien à réfléchir à l’offre en cas d’arrivée durant le mercato d’hiver. Mandi a plus d’expérience et sait que jouer la LDC lui permettra de passer un autre cap dans sa carrière et lui donnera aussi l’opportunité de progresser encore plus.

 

Il n’a toujours pas prolongé son contrat

Depuis pas mal de semaines déjà, la presse espagnole évoque l’intérêt de la direction andalouse pour prolonger le contrat de son défenseur central. Le but du club et de lui améliorer son salaire mais aussi d’augmenter sa clause de départ. D’ailleurs, à l’heure actuelle, les choses sont totalement bloquées puisque les négociations n’ont pas encore avancé et aucun accord ne semble être proche entre les deux parties. L’intérêt du club italien va certainement presser les dirigeants espagnols d’accélérer la tendance pour tenter de prolonger le contrat de l’international algérien, pilier de la défense du club depuis maintenant deux ans. On n’en est pas encore là mais il n’y a pas de fumée sans feu en tout cas.

  1. Z.

 

 

 

Les louanges pleuvent sur Benzia

Le meneur de jeu du Fenerbahçe, Yassine Benzia a fait fort pour ses débuts avec son nouveau club. D’ailleurs, après sa première passe décisive, le joueur passé par Lyon recueille encore des louanges pour sa prestation de qualité et sa première plus que convaincante sous ses nouvelles couleurs. Maintenant, même son entraîneur attend encore un peu plus de sa part car il sait qu’avec les qualités de jeu du joueur, il peut remonter la pente après un début de saison compliquée pour les équipiers de Slimani.

 

 

 

Bennacer : «Fier de porter ce maillot»

Titulaire pour la toute première fois dans le plus haut niveau du championnat italien, Ismael Bennacer n’a pas manqué de sortir une prestation de qualité. Malheureusement pour lui, les choses se sont mal passées pour son équipe qui n’a pas réussi à l’emporter et a été battue par son adversaire du jour à savoir, la Lazio de Rome. Maintenant, le joueur a exprimé sa grande joie d’avoir enfin débuté en Serie A et cela sur son compte sur les réseaux sociaux. Dans cette optique, il a fait savoir : «Fier d'avoir pu connaître ma première titularisation en Serie A ce week-end. Une défaite est toujours difficile à accepter. Merci aux supporters qui nous soutiennent malgré tout. On ne baissera jamais les bras.» L’international algérien n’était pas dans le groupe au cours du dernier rassemblement des Verts mais avec cette bonne première apparition en tant que titulaire, nul doute que le sélectionneur le suivra attentivement pour la suite du parcours et notamment la double confrontation face au Bénin dans un peu moins d’un mois.

  1. Z.

 

Bounedjah à la chasse au record 

Personne ne peut arrêter actuellement, l’avant-centre d’Al Saad, Baghdad Bounedjah. En effet, l’international algérien a une fois de plus été le sauveur de son équipe pour le match retour face aux Iraniens d’Al-Istiglal. En parvenant à marquer, Bounedjah a porté son capital buts à 12 réalisations depuis l’entame de la compétition asiatique et cela le place directement derrière l’attaquant du FC Séoul, Adriano. Maintenant, avec cette qualification pour le dernier carré de la plus prestigieuse des compétitions asiatiques va lui permettre de se tourner vers un objectif personnel à savoir égaler ce record ou tenter de l’améliorer. Il faut dire que le joueur n’a pas manqué de faire parler de lui depuis l’entame de la saison en cours et a déjà trouvé le chemin des filets à de nombreuses reprises que ce soit en championnat ou en Ligue des champions.

 

Déjà 36 buts sur une année civile !

Baghdad Bounedjah ne s’arrête pas en si bon chemin puisque selon le site internet Al Araby qui reprend des informations d’un autre site à savoir Football Data Base, Bounedjah serait actuellement à 36 buts depuis le début de l’année 2018. Il tourne parfaitement et concurrence beaucoup de joueurs sur un plan international car CR7 serait également à 36 buts selon le site en question. Une sacrée belle performance pour l’Algérien qui n’en a pas encore fini et veut faire encore plus car il a des ambitions et notamment, il veut découvrir le haut niveau et une aventure en Europe. Ça a beaucoup parlé de Leeds, Marseille ou encore Saint-Etienne mais pour le moment rien de concret et il faudra attendre pour voir ce que demandera Al-Saad pour son buteur historique.

  1. Z.

 

 

 

 

Classement