L’équipe de Manchester City est allée chercher un nul à Anfield. Les Citizen auraient pu creuser l’écart et conforter leur première place au classement si l’Algérien avait marqué le penalty obtenu par son coéquipier Sané en fin de match.
L’attaquant algérien de Manchester City, Riyad Mahrez, aligné d’entrée face à Liverpool, a réalisé un bon match sur son côté droit. Prenant part à l’intégralité de la rencontre, il a touché de nombreux ballons et s’est montré dangereux à l’approche de la surface adverse. Assurant quasiment toutes ses passes, Mahrez était bien présent dans le match et aura participé au travail défensif et de repli. Il aura raté très peu de ballons et a fait son travail convenablement au point d’être félicité par Guardiola lorsqu’il réalisait de bons gestes. Très concentré et appliqué, l’attaquant algérien de Manchester City était irréprochable jusqu’à ce penalty manqué à 5 minutes de la fin de la rencontre. Son équipe, qui a dominé l’adversaire, comptait beaucoup sur Mahrez pour inscrire ce but et confirmer la domination des Citizen pour asseoir leur position de leader. Malheureusement, le gaucher a vu sa balle atterrir dans les gradins d’Anfield et se mordra les doigts pour avoir raté une occasion en or de donner l’avantage à son équipe qui aurait creusé l’écart au classement général. Des occasions, Mahrez en a eues, notamment à la 61’ lorsqu’il a reçu un bon ballon dans la profondeur par Silva, gagner son duel et tenter une frappe croisée qui a rasé le poteau gauche du gardien de Liverpool. Une minute plus tard, il de nouveau tenté un tir du droit, mais cette fois trop mou pour inquiéter Alison. Un but pour City aurait fait le plus grand bien au club tout comme à Mahrez qui auront vu la victoire leur échapper de peu dans une rencontre où l’Algérien aurait pu confirmer son regain de forme. Aujourd’hui, Man City rester leader, mais regrette sûrement d’avoir laissé filer trois points, surtout que Chelsea et Liverpool comptent le même nombre de points et guetteront la moindre occasion pour déloger les Citizen.
"J’ai pris la décision de tirer au milieu, la balle est montée"
"Il y a eu le penalty à la fin, je l’ai raté. Cela aurait pu nous donner la victoire mais c’est le football, ça arrive, il faut aller de l’avant, explique Mahrez sur RMC Sport. J’ai pris la décision de tirer au milieu, la balle est montée… Ce n’est pas la fin du monde, on est toujours premiers."
- H.
Taïder buteur et double passeur décisif
L'Impact aurait pu s'écraser après avoir subi la pire défaite de son histoire en MLS le week-end dernier, mais la formation montréalaise a refusé de rendre les armes. Ne pouvant se permettre une autre contre-performance, l'Impact a profité d'une contribution d'un but et deux aides de Saphir Taïder pour venir à bout du Crew de Columbus par le score de 3-0, Taïder a ouvert la marque à la 32e minute, sur un penalty appelé à la suite d'une consultation vidéo pour confirmer la faute de main du défenseur Josh Williams. «C'était un moment important du match, a reconnu l'entraîneur en chef de l'Impact, Rémi Garde. J'avais dit cette semaine que l'équipe qui allait marquer le premier but allait prendre un avantage important.» Taïder a ensuite mis la table pour les réussites d'Alejandro Silva, à la 44e minute, et d'Ignacio Piatti, à la 59e minute. Piatti était en uniforme malgré une blessure à une cuisse subie le week-end dernier et qui a limité sa participation aux entraînements de l'équipe cette semaine. L'Argentin a inscrit son 14e but de la saison avant de céder sa place à Mathieu Choinière à la 76e minute. La prestation de Taïder est venue confirmer la belle forme actuelle de l’Algérien devenu pièce maîtresse de son équipe. L'Impact sera en trêve internationale et reprendra le collier seulement le 21 octobre, quand il accueillera le Toronto FC.
- H.
Tahrat élu meilleur joueur du RC Lens
Le défenseur algérien du RC Lens, Mehdi Tahrat, a été désigné homme du match lors de la dixième journée de Ligue 2 française face à l’AJ Auxerre par le site lensois. Le RC Lens s’est imposé sur la pelouse d’Auxerre (1-2) Le défenseur du Racing a montré toute sa qualité technique face aux Auxerrois. Impressionnant, le vice-capitaine artésien était omniprésent et a intercepté de nombreux ballons. Une très belle performance du numéro 5 Sang et Or. Le joueur de 28 ans a été impérial dans le compartiment défensif des Sang et Or. Tahrat, comme à son habitude, a intercepté durant cette rencontre plusieurs ballons adverses. Nul doute que cette performance va renforcer la confiance du joueur qui s’apprête à rejoindre le stage de l’EN pour préparer la double confrontation officielle des éliminatoires de la CAN 2019 contre le Bénin.
- H.
Malgré la défaite de son équipe
Belle prestation de Bennacer
Après un début de saison un peu compliqué le jeune milieu international algérien Ismaël Bennacer est en train de revenir à son meilleur niveau ces dernières semaines confirmant sa place de titulaire. Pour la réception de l'AS Rome samedi soir l'entraîneur d’Empoli a décidé de faire confiance encore une fois à son jeune milieu de terrain algérien qui a montré de très bonnes qualités en coupant plusieurs ballons au milieu, lui qui a joué en tant que milieu relayeur gauche dans un 4-3-2-1 en pyramide. L'ancien joueur d'Arles Avignon d'Arsenal était même proche d'inscrire son premier but dans le Calcio en deuxième mi-temps lorsqu'il a enroulé un magnifique coup franc qui s'est terminé sur l’équerre. Score final 0-2 pour la Roma grâce à Nzonzi et Dzeko et une nouvelle défaite d'Empoli qui se trouve désormais dans la zone des relégables avec 5 points seulement depuis le début du championnat.
- H.
Doublé de Darfalou
L’ex-attaquant de l’USMA Oussama Darfalou a inscrit un doublé hier contre Hercules dans une rencontre qui s’est achevée sur un score de 4-0 en faveur du Vitesse Arnhem sur le score de 4-0 pour le compte de la 8e journée du championnat Néerlandais de 1re division. L’attaquant de pointe algérien a marqué les deux buts de son équipe aux 42’ et 66’. Par cette victoire, la vitesse Arnhem occupe la 6e place avec 12 points. Pour rappel, Darfalou avait ouvert son compteur buts avec sa nouvelle équipe, la semaine dernière, pour le compte de la coupe des Pays-Bas.
- H.
Le stage des Verts débute aujourd’hui au CTN
La sélection algérienne entame à partir d’aujourd’hui un stage bloqué au CTN de Sidi Moussa sous la houlette du sélectionneur national Djamel Belmadi pour préparer la double confrontation officielle contre le Bénin comptant pour les éliminatoires de la CAN 2019. Le coach des Verts a convoqué pour ce regroupement 23 joueurs dont la plupart ont été déjà convoqués pour le match de la Gambie disputé le 8 septembre passé à Banjul. La liste a vu le retour de Bennacer, Benlamri, Attal alors que le gardien de l’ESS, Mustapha Zeghba, a été appelé pour la première fois. Les coéquipiers de Brahimi effectueront cet après-midi une première séance d’entraînement au CTN, une séance qui sera consacrée au travail de récupération surtout lorsqu’on sait que la plupart des joueurs ont joué ce week-end. La préparation se poursuivra suivant le programme arrêté par le staff technique avec comme premier objectif le premier match contre la sélection des Ecureuils prévu vendredi au stade Muustapha Tchaker. Ce RDV est important pour la sélection algérienne qui doit absolument renouer avec la victoire pour se relancer et surtout retrouver une confiance perdue. Le successeur de Madjer veut réussir sa première sortie officielle en Algérie, lui qui a promis de faire le maximum pour que la sélection algérienne retrouve ses vertus et surtout son lustre d’antan. Après le nul contre la Gambie la sélection algérienne va aborder la rencontre contre le Bénin le 12 octobre avec sérénité et détermination dans le but d’empocher la victoire en attendant sa rencontre retour qui se tiendra le 16 octobre à Cotonou. Ce qui est sûr c’est que le public algérien compte se déplacer en force vendredi à Blida pour soutenir les Verts et découvrir la sélection algérienne version Belmadi.
- H.