Ghoulam : «Heureux de reprendre avec le groupe»

Le défenseur international algérien Ghoulam a réintégré le groupe de Naples et a repris le travail avec ses coéquipiers. Une bonne nouvelle qui annonce son proche retour à la compétition.

Ayant repris les entraînements en solo depuis un moment déjà, Faouzi Ghoulam a maintenant retrouvé le groupe lors de la séance d’hier matin. Ce dernier a fait le même travail que ses coéquipiers après que le staff médical ne lui a donné le feu vert. Son médecin a préféré le garder à l’écart du groupe pendant un moment et l’a beaucoup fait travailler en solo afin qu’il puisse récupérer et ainsi ne prendre aucun risque. Cette reprise avec le groupe a fait beaucoup de bien au moral de Faouzi Ghoulam qui a écrit sur Twitter : «Heureux de retrouver le groupe avec l’envie d’en faire toujours plus.» Il ne faut pas oublier que le défenseur international algérien est absent des terrains de football depuis pratiquement un an. Il a été blessé lors de la dernière édition de la Ligue des champions face à Manchester City, en novembre 2017. Depuis, il a rechuté en février 2018 et se soigne encore sous la surveillance du staff médical de Naples. En tout cas, tout le monde attend son retour avec impatience. Il devait d’ailleurs revenir à la compétition en ce début du mois d’octobre. Mais son médecin a finalement décidé de lui accorder plus de repos afin de ne prendre aucun risque ; il devrait reprendre dans une semaine. Il faut dire que Faouzi Ghoulam commençait à s’impatienter mais maintenant qu’il a repris avec le groupe, il a retrouvé le moral et n’attend plus qu’à participer aux prochains matchs de son équipe. Son coach Carlo Ancelotti, qui est satisfait de son arrière gauche Mario Rui, attendrait aussi le retour de Faouzi Ghoulam au meilleur de sa forme afin de relancer la concurrence et d’avoir un atout en plus en défense.

  1. K.

Mahrez défiera Salah aujourd’hui

Riyad Mahrez et ses coéquipiers se déplaceront à Liverpool ou ils feront face à l’équipe de l’attaquant l’égyptien Mohamed Salah.

Premier au tableau d’affichage de la Premier League, Manchester City veut confirmer son statut de leader. L’attaquant international algérien et ses coéquipiers veulent les trois points afin de distancer Liverpool qui est à égalité de points avec 19 au compteur. Le match s’annonce difficile pour les deux équipes qui ont besoin d’une victoire. Pour cette rencontre, l’attaquant des Verts devrait débuter sur le banc des remplaçants. Pep Guardiola n’a pas encore donné une place de titulaire à son poulain et ne compte sur lui que lors des dernières minutes de chaque match. Il faut dire que la concurrence est rude au sein de la formation anglaise et que Riyad Mahrez aura beaucoup à faire afin de gagner sa place. Ce dernier veut en tout cas gagner la confiance de son entraîneur afin d’avoir plus de temps de jeu. Ce qui est sûr, l’attaquant des Verts sera concerné par ce match comptant pour la 8e journée de la Premier League. Par ailleurs, Mahrez fera face à Mohamed Salah. L’Egyptien est en pleine forme et sera l’une des forces de Liverpool aujourd’hui. Il a conquis le championnat anglais et veut se démarquer une nouvelle fois face à une grande équipe. En tout cas, Riyad Mahrez devra réussir une bonne prestation si le coach décide de compter sur lui. Il devra saisir sa chance et surtout tenter de gagner la confiance de Pep Guardiola.

  1. K.

Après avoir repris les entraînements

Soudani de retour face à Norwich City

 

Après une absence de plus d’un mois à cause d’une blessure au genou, El-Arbi Hilal Soudani est de retour aux entraînements de Nottingham Forest ; il devrait être présent face à Norwich City.

L’attaquant des Verts Hilal Soudani retrouve le moral après avoir récupéré de sa blessure et participé à l’entraînement hier matin de Notthingham Forest. Ce dernier, qui a repris les entraînements depuis jeudi, a été rassuré par le staff médical du club anglais, qui pense que le danger est maintenant éloigné et que tout est rentré dans l’ordre. Il faut savoir que l’international algérien a souffert de douleurs au niveau du genou et qu’il a dû s’absenter pendant un peu plus d’un mois. Cette blessure lui a d’ailleurs coûté la participation avec les Verts pour les deux prochains matchs face au Bénin. Comme tout le monde le sait, Djamel Belmadi n’a pas convoqué Hilal Soudani puisqu’il était absent tout le mois de septembre. Le sélectionneur national n’a pas voulu prendre le risque d’attendre son poulain et d’avoir une mauvaise surprise à la dernière minute. Comme tout le monde le sait, le match aller face au Bénin est pour bientôt et se jouera vendredi prochain au stade Mustapha-Tchaker de Blida. En tout cas, l’attaquant international algérien a repris le travail hier, mais il s’est entraîné en solo. Il devra continuer à suivre le programme que lui a tracé le staff médical avant de pouvoir débuter le travail avec le groupe. Hilal Soudani a fait un bon début de saison avec sa nouvelle équipe et veut continuer sur sa lancée. Il veut s’imposer au sein du championnat anglais de deuxième division en attendant de voir plus grand lors de la prochaine saison. En tout cas, l’état de santé de Hilal Soudani rassure son entraîneur qui ne l’a pas convoqué pour la prochaine rencontre face à Middlesbourgh, mais il devrait être présent pour la rencontre face à Norwich City qui aura lieu dans deux semaines. 

  1. K.

Il pourrait revenir à Anderlecht

Hanni vers la Belgique en janvier

 

N’ayant pas fait l’unanimité en Russie, Sofiane Hanni pourrait retrouver la Belgique en janvier grâce à Anderlecht qui voudrait l’avoir de nouveau dans ses rangs.

L’attaquant international algérien pourrait avoir regretté son choix de s’être engagé en Russie avec le Spartak Moscou pour une période de trois années et demie. Ce dernier ne rentre pas dans les plans de son entraîneur, qui ne le fait pas jouer souvent. Carrera ne compte pas beaucoup sur l’international algérien, qui n’a pas réussi à trouver ses marques au sein du championnat russe. Il faut dire que Sofiane Hanni a expliqué son choix en parlant du projet sportif et surtout du nouveau challenge qu’allait lui apporter le Spartak Moscou. Cependant, il n’a pas réussi à s’imposer et son niveau semble avoir beaucoup baissé. Il faut dire qu’en Belgique, il faisait partie des meilleurs joueurs du championnat. Il s’était facilement imposé avec le FC Malines et a ensuite trouvé sa place à Anderlecht. Selon le site belge, Het Laatste Nieuws, Anderlecht voudrait récupérer son joueur lors du prochain mercato hivernal. Les dirigeants du club mauve veulent que leur ancien capitaine qui a fait les beaux jours de son équipe revienne au sein de la formation belge. Selon la même source, Sofiane Hanni aurait même discuté avec son ancien coéquipier Trebel et lui a fait part de son envie de revenir à Anderlecht. Pour les dirigeants du club évoluant au sein du championnat belge, Sofiane Hanni serait une bonne solution pour le prochain mercato, surtout qu’ils espèrent renforcer leur compartiment offensif et ainsi être prêts pour la seconde moitié de la saison. Il faut savoir qu’avec son transfert au Spartak Moscou et son manque de temps de jeu, Sofiane Hanni a aussi perdu sa place au sein de l’équipe nationale. Le sélectionneur Djamel Belmadi ne compte pas sur l’attaquant international algérien et n’a pas fait appel à ses services pour la double confrontation face au Bénin. En tout cas, les négociations devraient débuter prochainement afin de tout régler avant le mercato hivernal.

  1. K.

Nagelsmann : «Belfodil a beaucoup travaillé»

Après avoir inscrit un but en championnat face à Hannover et un second en Ligue des champions contre Manchester City, Ishak Belfodil annonce son retour en force. Il a regagné sa place en équipe nationale, puisque Djamel Belmadi l’a convoqué pour la double confrontation face au Bénin. L’entraîneur de Hoffeinheim Julian Nagelsmann a expliqué que son poulain avait beaucoup travaillé depuis son arrivée au sein de l’équipe lors du dernier mercato d’intersaison : «Les deux dernières impressions ont été très bonnes. Surtout contre Manchester City ; il a incroyablement travaillé. Il aurait peut-être pu faire mieux, mais il a beaucoup travaillé défensivement, même si ce n’est pas sa position préférée. Il était intelligent dans son jeu.»

 

Classement