La presse anglaise a lancé une information qui pourrait bien tout relancer concernant l’avenir de Slimani puisque son club Leicester entendrait le prêter à Cardiff. Et si c’était la meilleure nouvelle que pouvait entendre le joueur ?
La saison d’Islam Slimani en Turquie est très compliquée du moment qu’il n’arrive pas à retrouver son niveau et n’arrive pas à se montrer décisif en club. Son bilan est loin d’être bon puisqu’avec 4 buts seulement en 22 matchs que ce soit en coupe ou en championnat, l’Algérien s’est mis dans une mauvaise posture. Depuis plusieurs semaines maintenant, on n’arrête pas de parler d’un possible transfert du joueur et beaucoup d’équipes sont sur le rang. Fulham, Nantes, Southampton ou encore un échange avec Adebayor. Cependant, le joueur et jusque-là n’a pas quitté le club turc et continue d’avoir la confiance de son entraîneur. Toutefois, c’est la presse qui se déchaîne contre lui. La presse anglaise a sorti une information concernant un possible prêt du joueur au club de Premier League, Cardiff City. Cela fait suite à la disparition de Sala. Si pour tout le monde ça peut paraître surprenant, il n’en demeure pas moins que pour le joueur, cela serait ce qui pourrait lui arriver de mieux.
Sortir de la galère turque
Il faut dire que l’attaquant algérien est victime d’un acharnement sans précédent de la part de la presse locale qui ne rate aucune occasion pour le tailler en pièces. Même si ses statistiques ne sont pas bonnes, l’acharnement est abusé. C’est ce qui fait que le joueur espère maintenant sortir de la galère turque et essayer de se relancer le plus vite possible. Avec des objectifs personnels à atteindre, Slimani n’a apparemment pas d’autres choix s’il veut se relancer et la seule porte de sortie, ce serait de quitter le Fener pour aller ailleurs.
Une revanche à prendre
Maintenant, l’idée est lancée. Slimani serait proche de quitter le Fenerbahçe sur un constat d’échec pour retrouver le championnat anglais. Une aubaine si l’affaire va à sa fin et que le transfert s’officialise. D’ailleurs, cela devrait le motiver davantage par rapport à un retour dans un championnat qu’il connaît parfaitement bien et où il a déjà joué durant deux ans avant de quitter Leicester. L’idée, ce sera de prendre une revanche pour tous ceux qui l’ont critiqué après ses expériences successives que ce soit chez les Foxes ou encore durant son très court prêt à Newcastle. Autant dire que c’est ce qui pourrait lui arriver de mieux au cours de ce mercato d’hiver mais le temps est un facteur qui ne joue pas en sa faveur puisque le marché ferme dans 4 jours.
La CAN passe par du temps de jeu et de l’efficacité
Il y a un autre paramètre et c’est peut-être le plus important pour le meilleur buteur des Verts encore en activité. En effet, dans un peu plus de 4 mois, la CAN fera son retour et il n’est un secret pour personne que Slimani espère bien aller faire la compétition. Déjà distancé dans sa concurrence avec Bounedjah depuis un certain temps, l’ancien buteur du Sporting a très bien entendu le message du sélectionneur national, Djamel Belmadi. L’enfant d’Aïn Benian sait qu’il lui faudra du temps de jeu en conséquence mais aussi et surtout, de l’efficacité devant les buts pour espérer gagner sa place pour la prochaine édition de la CAN. Autant dire que ce transfert pourrait être la bouée de sauvetage de Slimani.
- Z.
A lire aussi :
Ghezzal : «J’ai besoin de plus de temps pour retrouver mon niveau»
Mahrez de nouveau passeur décisif