Incontestablement, l’international algérien est la découverte de la saison en Ligue 1 française. Avant-hier face à Nîmes, il a encore fait parler la poudre marquant son 2e but de la saison. Un beau cadeau d’adieu pour son président Rivère. Titulaire indiscutable à Nice depuis son arrivée en juin dernier, Youcef Atal continue d’impressionner tout son monde en Ligue 1 française. Celui qui n’était qu’un joueur de rotation à Courtrai est désormais une référence en Ligue 1 française.
Le petit Algérien qui fait parler la poudre, c’est comme ça qu’on peut désormais décrire le pur produit du Paradou AC. Désormais, quand on parle de lui, on parle de l’un des meilleurs latéraux de l’Hexagone si ce n’est le meilleur tant il laisse à chaque fois une très grosse impression. Avant-hier, le «boxeur» à l’œil au beurre noir a encore récidivé, sortant une prestation de tout premier ordre face à Nîmes mais aussi en parvenant à marquer un très beau but, son second de la saison. Dans son style et d’une frappe lourde du droit, il n’a laissé aucune chance au portier adverse. Une nouvelle prestation de qualité et surtout une victoire pour le Gym qui regarde maintenant vers le haut du classement.
Un beau cadeau pour Rivère
La rencontre d’avant-hier a été la toute dernière du désormais ancien président, Jean-Pierre Rivère. Pour beaucoup ce n’est qu’un dirigeant parti mais pour Atal, c’est celui qui s’est battu pendant des semaines pour l’engager durant l’intersaison malgré la grosse réticence des actionnaires sino-américains. Arrivé pour des miettes, le voilà maintenant qui voit sa clause à hauteur de 70M€. La prestation de l’Algérien était un cadeau d’au-revoir pour son ancien président et ce dernier aura certainement apprécié la qualité de sa trouvaille au cours des derniers mois mais beaucoup plus au cours de ce match qui fut le dernier.
«Je veux marquer à chaque rencontre»
Bien noté et encensé encore une fois dans la presse locale, Youcef Atal s’est exprimé après la rencontre au micro de Bein Sports dans lequel il est revenu sur la rencontre mais aussi sur son but. D’ailleurs, il fait savoir : «Je pense que c’est une bonne soirée pour nous. Les joueurs étaient tous motivés à l’idée de faire un bon match. On savait bien que la partie n’allait pas être facile pour nous. On est très bien entrés dans le match et on est restés concentrés. On a eu les occasions et on a bien géré le déroulement de la rencontre.» Il évoque par la suite son but : «Comme j’ai marqué mon premier but, comme je veux marquer pratiquement à chaque rencontre. Je veux apporter le plus escompté à l’équipe. J’ai eu la chance de marquer le premier but de la partie. L’essentiel, c’est qu’au final on rentre avec les trois points. Oui, sur le but, on a bien construit notre action. Dieu merci, sur ce match, j’ai marqué et la prochaine fois, ce seront mes camarades qui vont le faire.»
- Z.
Le Fener attend l’autorisation de Leicester pour le transfert de Slimani
La CAF donne son accord pour retarder le coup d’envoi de la CAN