Finalement, après des semaines de rumeurs et d’incertitudes, Islam Slimani est resté au sein de son club. Qu’il ait été bloqué ou qu’il ait décidé de rester par lui-même, il n’a plus que quelques mois pour arracher sa place pour la CAN.
Le mercato d’hiver a fermé ses portes en Europe du moins dans les championnats majeurs. Islam Slimani et après toutes les rumeurs concernant son départ est finalement resté à Fenerbahçe. Une décision qui n’a pas manqué de surprendre puisque le club avait même annoncé que ça allait se terminer comme le rapportait la presse locale. Il faut dire que les choses ne sont pas passées comme souhaité puisque jusqu’au dernier moment, le joueur voulait quitter le club pour rejoindre le Betis. Maintenant, cette décision doit être assumée par le joueur et par son club puisque Slimani va devoir batailler au cours des prochaines semaines pour essayer d’accrocher une place en équipe nationale pour la CAN prévue en Egypte. Maintenant, l’international algérien devra faire le nécessaire pour essayer de faire pencher la balance de son côté et essayer de retrouver la confiance pour la suite du parcours.
Temps de jeu et efficacité
D’un côté purement technique, on peut dire que les choses se présentent sous un autre angle. En effet, la situation du joueur est, certes, complexe mais son temps de jeu n’a aucunement diminué puisqu’il a disputé 22 rencontres depuis l’entame de la saison. La seule fois où il n’a pas été présent, c’est lorsqu’on a parlé de son départ. C’est dire que le souci de manque de compétition ne se pose pas mais le vrai problème pour Slimani, c’est bien entendu l’efficacité. N’ayant marqué que 4 buts en 22 rencontres, c’est là que Slimani doit faire plus, beaucoup plus. La CAN n’est plus qu’à 4 mois maintenant et si le meilleur buteur des Verts en activité veut valider sa place, il sait ce qu’il lui reste à faire.
La volte-face de Fenerbahçe
Par ailleurs, dans un autre registre, le transfert avorté de Slimani au Betis laisse poser beaucoup de questions. En effet, alors que tout était prêt pour que le joueur pose ses valises en Espagne, le Fener a subitement changé d’avis. D’après O Jogo qui a abordé la situation dans son édition d’hier, le club turc s’est accroché à son joueur comme jamais faisant savoir qu’il n’a jamais été question de le laisser partir et qu’il comptait bien le garder jusqu’à la fin de son prêt en fin de saison. Un changement brusque du moment que le coach Ersun Yanal avait lui-même assuré que le joueur n’avait plus la tête au club. Peut-être que les prochains jours apporteront de nouvelles données par rapport à cette volte-face du club stambouliote.
- Z.
A lire aussi :
Hanni dans le radar du FC Toronto
Fabrizio Corsi : «On ne voulait pas céder Bennacer maintenant»