Guardiola rêve d’une paire Laporte-Mandi

La belle saison qu’est en train de réaliser la formation de Manchester City, solide leader de la Premier League avec 71 points, n’empêche pas le coach Pep Guardiola de penser à l’exercice prochain.

Le coach catalan dispose d’un effectif riche, mais les carences, il y en a et il y en aura toujours. Pour l’instant, le staff n’a d’yeux que pour le renforcement d’un compartiment, à savoir la défense. Dans un effectif où il y a déjà un joueur algérien, à savoir Ryad Mahrez, Guardiola en voudrait plus. Il serait actuellement intéressé par le défenseur de l’EN et du Bétis de Séville Aissa Mandi. Le défenseur des Verts, qui était déjà ciblé par Arsenal, est visiblement coté en Premier League. Les Citizens le suivraient depuis un moment et voudraient le recruter dès cet été. D’après le site espagnol Elgoldigital, le joueur le plus utilisé par le coach Quique Setién cette année serait en tête de liste des prochaines cibles des Bleu-Ciel. Ils veulent l’avoir quitte à débourser une fortune même s’il s’agit seulement d’un défenseur.

Des éléments recherchés par l’Europe

Le Bétis pourrait donc être La Mecque des grands d’Europe cet été. Il faut dire que plusieurs éléments du club andalou sont courtisés par les puissants clubs, à l’image du Barça et du Real qui suivent de près. Lo Celso ou encore Canales et Junior Firpo, ainsi que Bartra sont courtisés de toutes parts ; des offres sont même parvenues sur le bureau du Bétis pour certains de ces éléments. Même les jeunes tels que Lainez seront bientôt recherchés à travers le monde. Parmi les clubs intéressés par les profils alléchants des joueurs du club andalou, Manchester City et son entraîneur Pep Guardiola.

Efficacité

L’ancien entraîneur du Barça suit de près les matches de la Liga ; il aurait flashé sur le défenseur de l’EN. Mandi affiche en effet des statistiques impressionnantes, notamment en matière de régularité ; il a joué en tout 38 matches déjà cette saison, dont 37 comme titulaire. Il a contribué efficacement au rendement stable et solide de son équipe ; cela explique cette attention particulière que lui portent Pep et son équipe au point de préparer une enveloppe de 45 millions d’euros. Un gros pactole qui ne peut que perturber les dirigeants du Bétis. Ces derniers voulaient coûte que coûte prolonger leur joueur, sous contrat jusqu’en 2021, afin d’augmenter le prix de sa clause libératoire, actuellement de 30 millions d’euros. Ce qui est sûr, l’argent ne peut pas être un obstacle pour City, surtout lorsqu’on sait que Mandi a été réclamé par Guardiola lui-même. D’après le même site, le Catalan est impressionné par la capacité de faire circuler le cuir de Mandi ; cela rentre dans la stratégie de jeu de son équipe et serait même en train d’imaginer un duo Aymeric Laporte-Mandi qui donnera plus de solidité à son arrière-garde. Cette infirmation révélée par le média espagnol pourrait accélérer le processus de prolongation de contrat du joueur par les Andalous. Iront-ils jusqu’au bout en s’accrochant à lui et en l’empêchant de quitter la maison ?

  1. M. A.

A lire aussi :

Oukidja : «J’espère que mes performances me permettront de jouer en sélection»

Classement