L’international algérien continue de faire parler de lui dans la rubrique des transferts et cela fait en sorte que les équipes de Premier League continuent à le suivre. Brendan Rodgers et Leicester reviennent de nouveau dans la course.
Libre de tout engagement dans quelques mois maintenant, l’international algérien sera le joueur à suivre pour l’intersaison. Cela ne peut être autrement du moment qu’un joueur de sa trempe et qui ne coûterait rien du tout, ça ne court pas les rues. Dans ce sens, on en parlait déjà de plusieurs intérêts et spécialement de la Premier League avec les West Ham, Arsenal, Manchester United et Everton. Toutefois, d’autres équipes sont également sur le coup comme Wolverhampton, courtisan déclaré du joueur depuis un certain temps. Il y a quelques jours de cela, Brahimi jouait un 1/8 de finale de Ligue des champions et la rencontre a été marquée par la présence des observateurs de Leicester City. Très rapidement, la nouvelle s’est répandue et voilà que la presse anglaise assure que les Foxes sont sur le coup. Cité comme intéressé il y a quelques temps, le club champion en 2016 serait donc revenu à la charge pour la saison prochaine et ce serait l’entraîneur, Brendan Rodgers, qui insisterait pour tenter le coup pour l’international algérien. Leicester veut donner un plus pour sa ligne d’attaque et elle verrait en Brahimi une solution de grande qualité.
Les Foxes prêts à mettre le prix
Pour essayer d’avoir une marge d’avance par rapport à la concurrence qui sera certainement accrue entre les clubs intéressés et pas seulement ceux de la Premier League, Leicester entendrait mettre le prix qu’il faut pour convaincre Brahimi de rejoindre le King Power Stadium. Sachant qu’il n’y aura pas d’indemnité de transfert, les dirigeants pourraient donc proposer une grosse prime à la signature au joueur afin de le convaincre. Affaire à suivre.
Averti par la commission de discipline
Dans un autre registre, l’international algérien a été averti par la commission de discipline portugaise. En effet, le joueur a été averti pour son altercation avec Ruben Dias mais n’a pas été sanctionné. Cela s’est passé à la suite du gros match face à Benfica que Porto avait perdu. Brahimi va donc essayer avec son club de reprendre cette première place au classement pour conserver le titre acquis la saison passée.
- Z.
L’international algérien doit chercher pour jouer la CAN
Les raisons de la mise à l’écart de Slimani
La presse turque continue d’aborder la situation de Slimani qui a été écarté du groupe professionnel. Hier, de nombreux sites ont évoqué les raisons de ce que vit actuellement le meilleur buteur de la sélection.
Ça devient de plus en plus compliqué pour l’international algérien. Remis en cause dans un premier temps, il est désormais mis à l’écart du groupe. La conséquence, des prestations pas convaincantes. Hier, les différents sites en Turquie sont revenus sur les raisons qui ont poussé Ersun Yanal à mettre le joueur de côté et ne plus compter sur ses services d’ici la fin de saison. La première des choses, ce serait que le joueur aurait perdu confiance en lui-même puisqu’il aurait été incapable de marquer à l’entraînement même devant des buts vides. Ce ne serait pas tout puisque le joueur aurait également été pris en grippe par les supporters et que ce dernier aurait désormais peur de leur réaction et cela impactait directement son travail que ce soit en match officiel ou à l’entraînement, et cela aurait un argument qui a convaincu le coach de se passer de lui.
Yanal prépare la saison prochaine sans lui
Enfin, peut-être que c’est l’argument le plus valable, Ersun Yanal et sachant qu’il n’y a plus rien à espérer cette saison en championnat aurait déjà entamé les préparatifs de la nouvelle saison et bien entendu, vu que le joueur n’est que prêté, il souhaite s’appuyer sur des joueurs qui seront encore là de l’effectif actuel. Dans tout cela, Slimani voit ses chances de faire la CAN compromises jour après jour. Rappelons enfin que le joueur a refusé une offre du Bétis Séville lors du mercato d’hiver et aurait même des regrets actuellement.
- Z.
A lire aussi :
Belmadi va-t-il maintenir un système avec une sentinelle ?