Comme on l’évoquait dans une de nos dernières éditions, Youcef Atal est suivi par le grand club espagnol de l’Atlético Madrid.
Auteur d’une très belle saison avec les Aiglons, l’international algérien est devenu une référence en France. D’ailleurs, c’est pour cette raison que les Colchoneros entendent tout mettre en œuvre pour tenter de le faire signer. Dans ce sens, la presse française et le site Sport reviennent sur l’intérêt du club madrilène pour le joueur et notamment par rapport au prix à débourser pour l’acquérir. Dans ce sens, la source nous apprend que pour Nice, c’est d’ores et déjà entendu. Pas question de laisser partir le joueur pour des miettes. Ainsi, pour Nice, ce sera 70M€ ou rien du tout. D’ailleurs, ce montant ne serait pas un frein pour l’Atlético en vue d’un possible transfert. Une affaire qui risque de faire parler pour les prochaines semaines.
- Z.
Il marque son 2e but en 2 matches
Taïder homme du match à Houston
2e match pour Saphir Taïder avec l’Impact Montréal et déjà 2e but pour lui dans le championnat américain : la MLS. Après une première sortie victorieuse contre les San Jose Earthquakes 2-1 il y a une semaine pour le compte de la première journée du championnat américain, l’équipe canadienne de Taïder avait rendez-vous avant-hier soir avec le Houston Dynamo, un premier test de vérité hors de ses bases, les choses avaient pourtant bien commencé mais l’équipe a concédé une défaite en toute fin de match après une seconde réalisation marquée à la 86’. Aligné d’entrée, Taïder a eu le rendement escompté, il a joué 84’ et c’est lui qui a ouvert la marque au profit des visiteurs à la 34’, suite à une passe lumineuse et une reprise du plat du pied droit vers le petit filet du portier adverse. Saphir qui a tenu son rôle comme il se doit dans le match a été sorti par Remi Garde à la 84’et vite la note a été payée par le coach, puisque 2 minutes plus tard son team a encaissé le 2e synonyme d’une défaite. Au-delà du résultat du match, Taïder a sorti une bonne partie dans l’ensemble avec, en plus du but, une prestation de premier choix, ce qui lui a d’ailleurs valu le titre de meilleur joueur du match accordé après un sondage effectué par ‘’Videotron’’ une boîte de télécommunication canadienne.
Taïder atteint son 2e but de la saison en 2 matches, alors qu’il en avait marqué 7 durant toute une saison l’année passée. A noter que Taïder a figuré dans la liste de Belmadi novembre dernier, il a été incorporé en 2e mi-temps, son rendement n’a pas été extraordinaire, mais cela ne devrait pas l’éloigner des rangs des Verts surtout après la blessure de Chita, une absence qui devrait redistribuer les cartes dans ce compartiment.
- M. A.
Farès et Spal proches de la zone rouge
A cause d’une énième défaite, cette fois contre l’Inter, Spal se met en danger. Le nouveau promu avec Mohamed Salim Fares n’a pu que limiter les dégâts devant l’Inter s’inclinant 2-0 pour le compte de la 27e journée du championnat italien. Aligné sur son flanc gauche habituel, Fares a fait un bon match dans l’ensemble, il a été précieux aussi bien en attaque qu’en défense, mais l’Inter a brisé les intentions des visiteurs qui voulaient marquer au premier half, mais ils ont buté sur une bonne défense locale. Score finale 2-0 et une 16e triste place pour Spal qui n’est qu’à 2 unités de la zone rouge.
A lire aussi :
Algérie – Gambie : Alioum Néant dirigera la partie