L’attaquant de la sélection nationale, Baghdad Bounedjah, continue de collectionner les buts avec son club, Al-Sadd, dans la championnat qatari. Hier, à l’occasion du déplacement au stade d’Al-Duhaïl, l’ancien club du sélectionneur national, Djamel Belmadi, Bounedjah était sans pitié.
Il a réussi à ouvrir le score pour son club dès la 26e minute. L’Algérien a atteint le chiffre de 36 buts cette saison, après seulement 20 matches joués, continuant à pulvériser tous les records. Malheureusement pour Al-Sadd, qui se dirigeait droit vers le sacre de champion, il a été renversé dans le dernier quart d’heure suite à un doublé, signé Youcef Al-Arabi, l’international marocain. Mais au moment où l’on se dirigeait vers la victoire d’Al-Duhaïl, l’équipe d’Al-Sadd a égalisé dans le temps additionnel. Avec ce nul, les coéquipiers de Bounedjah ne sont qu’à une seule victoire pour remporter le titre qui fuit l’équipe depuis cinq saisons. Al-Sadd possède quatre points d’avance sur Al-Duhaïl à deux journées de la fin. A signaler que la rencontre s’est déroulée sous le regard du sélectionneur national, Djamel Belmadi, présent au stade du stade Jassem Bin Hamad, venu voir son ancienne équipe Al-Duhaïl avec laquelle il avait remporté de nombreux titres. Il y avait également la présence de l’ancien capitaine des Verts, Madjid Bougherra, l’entraîneur des U-23 d’Al-Duhaïl.
- N.
Porto vainqueur à Braga
Brahimi a joué une mi-temps
Le FC Porto a réussi à s’imposer dans son périlleux déplacement à Braga sur le score de 3 buts à 2. Il faut savoir que Porto avait été mené à deux reprises, avant d’arracher une victoire au forceps. Avec ce succès, les joueurs de Sergio Conceição occupent la tête du classement avant le match de Benfica face à Tondela, qui va se jouer aujourd’hui. L’international algérien Yacine Brahimi, comme c’est le cas depuis plusieurs semaines, a débuté la rencontre sur le banc des remplaçants. Il est rentré en début de deuxième période à la place d’Octavio. L’Algérien a eu un rendement exemplaire et a participé au retour en force de son équipe, qui s’est imposée au final.
- N.
Enfin une bonne nouvelle pour le joueur
Tahrat bientôt de retour
Absent depuis plus de deux mois maintenant en raison d’une blessure au ligament interne, le défenseur central des Verts devrait réintégrer le groupe la semaine prochaine.
Alors qu’il venait à peine de s’installer en tant que titulaire en sélection, Mehdi Tahrat a été rattrapé par la poisse. Le pensionnaire du RC Lens s’est fait une méchante blessure au ligament interne et devait rester sur le flanc pour 12 semaines. Depuis, il fait une véritable course contre la montre pour essayer de revenir à temps pour terminer la saison d’une part et essayer d’avoir le wagon de la CAN d’autre part. Son processus de guérison avance très bien et désormais, les dernières informations le concernant sont plutôt positives à plus d’un titre. De ce fait, d’après la presse proche du club lensois, Tahrat devrait réintégrer le groupe la semaine prochaine et essayer de s’entraîner normalement. Une très bonne nouvelle pour le joueur qui voit enfin le bout du tunnel et qui peut tabler sur le fait de jouer quelques matchs si, bien entendu, tout se passe bien pour lui au cours de cette partie.
Montanier : «Il faut encore éviter les contacts mais il sera bientôt avec nous»
Dans des déclarations accordées à la presse locale, le coach du RC Lens, Philippe Montanier, n’a pas manqué d’aborder le cas de son défenseur et il s’est montré plutôt rassurant à son sujet. Il déclare dans ce sens : «Pour Mehdi Tahrat, il faut encore éviter les contacts mais j’espère que la semaine prochaine il pourra effectuer une semaine normale avec le groupe.» Ceci est une bonne nouvelle pour Djamel Belmadi.
- Z.
A lire aussi :
Le Bureau fédéral face à de gros défis