Le serial buteur de l’équipe nationale et d’Al-Sadd est aux anges, il a décroché jeudi soir son premier titre de champion du Qatar avec Al-Sadd, grâce à la victoire décrochée contre le Ahly de Doha (7-2) qui leur a permis de prendre le large sur l’eternel concurrent Al-Duhail.
Cela faisait 6 ans qu’Al-Sadd n’a pas remporté le championnat, il a fallu attendre 2019 pour brandir le trophée et le hasard a voulu que le grand succès (7-2) arrive contre la seule équipe ayant pu battre les Noir et Blanc cette saison, à savoir Al-Ahly, en octobre dernier.
«J’ai gagné la coupe, mais le championnat a un goût particulier»
Dans une interview accordée eu site kooora, l’attaquant des Verts Baghdad Bounedjah n’a pas caché sa joie de soulever enfin ce trophée, il affirme que le goût du championnat est différent, lui qui a déjà goûté aux joies des coupes gagnées, à savoir la coupe de l’Emir et la coupe du Qatar. «Je ne peux pas décrire ma joie car c’est la première fois que je décroche ce trophée depuis que je suis venu ici, j’ai déjà gagné la coupe du Prince et la coupe du Qatar, on était à deux doigts de remporter le championnat l’an passé, mais on a dû attendre cette année, cela explique cette joie», a-t-il déclaré.
«Pas facile devant un concurrent comme Al-Duhail»
Bounedjah rappelle que le chemin accompli était difficile face à un concurrent de taille. «C’était un vrai parcours du combattant, on a eu a croiser le chemin d’Al-Duhail, le tenant du titre, ils ont été leaders pendant longtemps, mais on a pu chiper la première place au bon moment et on ne l’a pas lâchée.»
«Satisfait de mon rendement cette saison»
Appelé à évaluer son rendement, Bounedjah ne cache pas sa satisfaction. «Normalement, ce n’est pas à moi d’évaluer mon rendement, il y a des gens plus habilités que moi à le faire, comme le staff, mais je ne vous cache pas que je suis très satisfait de moi, et j’envisage de continuer sur cette lancée.»
«Je voulais le championnat, pas le titre de meilleur buteur»
En marquant 39 buts en une saison, Bounedjah est devenu le meilleur buteur du championnat qatari de tous les temps, il faut dire que son chiffre dépasse toutes les espérances et il a encore une journée pour l’améliorer. «J’ai marqué beaucoup de buts et cela me donne l’honneur de devenir l’attaquant le plus efficace du championnat qatari, c’est grâce à Dieu et au soutien de mes équipiers et de tout le monde dans le stade et à l’extérieur. Terminer buteur ce n’était pas un objectif, mon seul but c’était de décrocher le joli trophée, je n’accordais pas d’importance à ce titre de meilleur buteur.»
«Al-Sadd est grand et on veut le titre continental»
Bounedja ne digère toujours pas la sortie d’Al-Sadd l’an passé des demi-finales de l’Asian Champions League, c’est pour ça qu’il ne veut pas baisser les bras, pour lui la saison est encore longue. «La saison est toujours en cours, et il y a des échéances importantes qui nous attendent, soit en coupe du Prince très chère à nos supporters, mais aussi la Champions League, on veut vraiment aller au bout et oublier l’aventure de l’an passé lorsqu’on est arrivés en demi-finales où s’est fait éliminer aux portes de la finale», avant de donner des raisons de croire en eux. «Al-Sadd est une équipe qu’il ne faut pas sous-estimer, qui regroupe de jeunes talents capables d’aller loin ; quant aux titre asiatique, on est conscients que ce n’est pas une sinécure, on sait très bien que gagner le la C1 asiatique n’est pas facile surtout avec la rude concurrence qui existe, mais notre confiance en nos qualités nous permet de persévérer afin d’atteindre notre objectif», conclura Bounedjah son interview.
- M. A.
A lire aussi :
Tahrat retrouve l’entraînement collectif