Mahrez se sent bien et restera à City

N’ayant pas été titulaire au cours des derniers matchs de Manchester City, beaucoup de rumeurs et d’informations font état ces jours-ci en Angleterre que le milieu de terrain des Verts n’ira pas au bout de son contrat avec les Citizens et partira cet été.

Une information qui d’après un proche du joueur n’a rien de vrai et est complètement fausse. En effet, et d’après notre source, Ryad Mahrez, et même s’il ne joue pas, s’estime très heureux et se sent super bien à City. Certes et comme tout compétiteur qui se respecte, il est normal qu’il soit un peu frustré de ne pas être sur le terrain, mais en tant que professionnel il accepte comme tous les autres joueurs de ce club les choix de son entraîneur, nous révèlera notre source. Il faut dire qu’au vu de l’effectif riche du champion en titre de la Premier League bien parti pour garder son titre, il est presque normal et logique que Mahrez ne puisse pas jouer toutes les rencontres. La concurrence est très dure et l’Algérien n’est qu’à sa première saison dans un club aussi huppé, cela exige de sa part un minimum d’adaptation et cela à tous les niveaux, notamment le jeu de City complètement nouveau pour Mahrez.

 

Guardiola : «Il restera la saison prochaine, celle d’après et même celle qui lui succédera»

Le joueur algérien le plus cher de l’histoire est donc bien décidé à prouver encore et encore à Pep Guardiola qu’il ne s’est pas trompé sur son recrutement, bien au contraire. D’ailleurs, ce même Pep Guardiola a tenu à affirmer hier dans une conférence de presse qu’il a animée qu’il compte bien garder Ryad Mahrez dans son effectif. «Ryad Mahrez sera avec nous la saison prochaine, la saison d’après et même l’autre saison qui lui succédera», a-t-il répondu interrogé sur l’avenir de l’Algérien. A la question de savoir s’il a eu récemment des discussions avec son joueur afin justement de connaître ses intentions quant au fait de partir ou de rester, le coach des Manchester City dira : «Je n’ai pas besoin de parler avec Mahrez car il sait très bien que nous sommes contents de lui », précisa-t-il. C’est pour dire que le départ de Ryad Mahrez n’est pas du tout d’actualité, puisque l’Algérien compte bien continuer, du moins la saison prochaine.  

Asma H. A.

La direction a décidé de le garder

Feghouli élu meilleur joueur de Galatasaray

 

Pas facile de réaliser ce que Sofiane Fegjouli a réussi en très peu de temps, l’international algérien vient d’être élu meilleur joueur de Galatasaray cette saison, une récompense qui vient couronner les efforts de l’ailier des Verts notamment durant cette 2e partie de saison. En 4 mois, Soso a pu gagner les cœurs des supporters des Cimboms ; en 4 mois, Feghouli a pu rattraper le temps perdu lors de la phase aller, lorsque son entraîneur Fatih Terill était sur le point de le libérer, il a vite revu sa copie. Lors du mercato hivernal, un stage à Antalya a permis au staff technique de changer complètement d’avis et faire de Feghouli ce qu’il est devenu.

 

Terim a peur de le perdre

L’Algérien qui enchaîne les buts avec 9 réalisations et les passes décisives (5) a reçu cette fois un trophée des mains d’Ibrahim Hatipoglu , président de la Galatasaray Management and Business Association, une association qui récompense chaque année le meilleur joueur du club, le trophée lui a été remis hier après une séance d’entraînement en préparation d’un match de coupe. Feghouli très content a affiché un large sourire, il faut dire qu’il traverse une belle période. D’ailleurs, pas plus tard qu’hier matin, la presse évoquait le souhait de la direction de le garder, Terim a même peur de le perdre, les medias ont évoqué une option qui n’a pas été respectée dans le contrat entre les deux parties qui donne la liberté au joueur de quitter en fin de saison, les Turcs ont cependant avancé un point très important qui les laisse croire que Soso va rester, le joueur serait tombé amoureux d’Istanbul.  En attendant de savoir la décision du joueur, il reste en course en coupe (demi-finales demain contre Yeni Malatyaspor) et il est revenu à 3 unités de Basaksehir) à 5 matches de la fin du championnat, autrement dit, le doublé est encore à la portée des mains de l’ancien Valencian qui ne terminera sa saison que le 26 mai prochain…

  1. M. A

Classement