Quelle saison pour Sofiane Feghouli et son club de Galatasaray ! Alors qu’il a été écarté du groupe en début de saison à cause d’un différend financier, le milieu de terrain algérien a su, encore une fois, rebondir et sortir le grand jeu lors de la deuxième partie de cette saison en Turquie.
Feghouli, en plus d’avoir été d’abord élu meilleur joueur de son équipe cette saison, a donné la victoire à son équipe les toutes dernières minutes de jeu lors de la finale de coupe avant-hier. Pourtant, cette finale semblait très mal partie pour les champions en titre. En effet, mené au score par Akhisar à partir de la 57e minute, Galatasaray n’a pu égaliser qu’à la 80’ par l’intermédiaire de son attaquant Gümüs. Et c’est à la 88e minute que Sofiane Feghouli surgit pour donner la victoire. Il réussit donc à placer une tête sur laquelle le gardien intervient, mais la balle retombe juste devant le joueur des Verts qui la reprend cette fois-ci du pied pour la mettre au fond des filets. Un but marqué avec la grande détermination qui l’a caractérisé toute cette saison et le caractérise encore. Très heureux, Feghouli retire son maillot, mais juste après, il prend celui de son coéquipier Akbaba gravement blessé.
Une prochaine journée décisive face à son poursuivant direct
Un premier sacre en attendant, c’est ce qu’on lui souhaite, le deuxième titre de champion les tout prochains jours. En effet, Galasaray, qui occupe la première place avec 66 points, devra sortir le grand jeu au sprint final lors des deux prochaines journées afin de distancer son poursuivant direct Istanbul Basaksehir, qui lui aussi compte le même nombre de points avec une différence de buts inférieure. Le moins qu’on puisse dire, la prochaine journée s’annonce décisive puisque les deux clubs s’affronteront sur la pelouse de Galatasaray avant la dernier match prévu le 26 mai prochain. Un retour de Galatasaray lors de la deuxième partie de la saison grâce aux performances de l’Algérien.
Ainsi donc, après le sacre de Bensebaini, Zeffane, Bounedjah et Mahrez, c'est au tour de Sofiane Feghouli de remporter la Coupe de Turquie.
- H. A.
Menace sur le titre de champion de Manchester City
Quelques jours à peine après que Manchester City a remporté son deuxième titre consécutif de Premier League, une affaire vient gâcher la joie des Citizens au cours de ces deux derniers jours.
Une menace plane, en effet, sur ce club qui pourrait se voir retirer le titre de champion d'Angleterre 2018/2019 selon les révélations du tabloïd allemand Bild. La Ligue anglaise serait en train d’enquêter sur plusieurs points dans le dossier de Manchester City liés notamment aux finances du club. Depuis le 7 mars dernier, la chambre d'investigation de l'instance de contrôle financier des clubs (ICFC) a ouvert une enquête sur Manchester City pour des « violations potentielles des règles du fair-play financier », avait annoncé l'UEFA. Les investigations vont se concentrer sur des faits rendus publics dans différents médias, avait précisé la confédération européenne, faisant allusion aux dernières révélations issues des Football Leaks.
La direction dément toutes les accusations
En novembre dernier, le magazine allemand Der Spiegel révélait que Manchester City avait tout fait pour contourner les règles du fair-play financier. Le propriétaire du club, le cheikh Mansour, demi-frère du souverain d'Abu Dhabi, aurait directement financé les nouveaux sponsors, tous originaires des Emirats, dans le plus grand secret. Sur les 140 millions d'euros de sponsoring de quatre entreprises émiriraties, le cheikh Mansour en aurait financé... 127,5 M€. Hier, la direction de Manchester City a réagi à cela en affirmant qu’elle était très déçue par ce se dit au cours de ces dernières 48 heures : «Manchester City est déçu, mais pas surpris, par l'annonce de l'ICFC. L'accusation d'irrégularités financières reste entièrement fausse, et l'enquêteur principal de l'ICFC ne tient pas compte d'un ensemble de preuves irréfutables fournies par le club. Manchester City est entièrement confiant quant à une issue positive tant que le dossier est instruit par un organe judiciaire indépendant », a affirmé le club champion d’Angleterre.
- H. A.
A lire aussi :
Voilà à quoi pourrait ressembler la liste de Belmadi