Il faut dire que personne ne s’attendait à un tel engouement autour de l’international algérien. Suivi par bon nombre de formations, son club n’entend pas vendre, pas maintenant en tout cas.
C’est ce qu’on appelle une ascension expresse et fulgurante pour Youcef Atal. En effet, le latéral droit de Nice et de la sélection a en l’espace de 10 mois seulement conquis non seulement la Côte d’Azur, la France mais aussi l’étranger maintenant. Depuis pas mal de semaines les recruteurs apprécient sa palette sur un match et remettent des rapports. Autant dire que ça commence d’ores et déjà à se bousculer pour la saison prochaine puisque pas mal de clubs sont intéressés à l’instar du PSG, Naples, l’Atlético Madrid et même Chelsea qui a depuis subi une interdiction de recrutement par la FIFA. Cependant, à Nice, on ne change pas de fusil d’épaule puisque le joueur et d’après Nice Matin et Foot mercato est toujours intransférable. Les deux sources ont cité Gauthier Ganaye responsable du Gym qui a assuré sur CANAL+ au Late Football Club : «C'est vrai qu'il y a beaucoup de marques d'intérêt pour Youcef Atal. C'est un joueur qui est sous contrat, un long contrat, et qui achève seulement sa première saison à l'OGC Nice. On parlait plus tôt de développement de jeunes joueurs, et au club on pense tous qu’Youcef peut encore franchir un cap au sein de l'OGC Nice. Ne me demandez pas son prix, il ne part pas. Il n’est pas à vendre. Le joueur, s’il partira, ce sera pour un top club européen.»
Ses représentants confirment au moins trois offres concrètes
Si pour les dirigeants niçois les choses semblent entendues et que leur joueur ne devrait pas quitter le club à l’issue de la saison sportive, les représentants du joueur à savoir la société Grinta citée par Foot Mercato laisse tout de même la porte ouverte à un départ et confirme, histoire peut-être de mettre la pression, que trois offres sont parvenues et elles sont officielles. La presse anglaise cite aussi Jean-Marc Bellefont présenté comme un représentant du joueur et qui assure : «Je peux confirmer qu’Atal a reçu pas mal d’offres pour la saison prochaine et on peut les confirmer. Il a fait 28 apparitions cette saison et a marqué 6 buts. Ce n’est pas rien. Maintenant, je préfère ne pas trop parler de cette histoire mais une chose est suûre, Youcef est prêt et mérite de jouer la Ligue des champions.»
Nice aurait déjà refusé une première offre des Spurs
Cela ne s’arrête pas là pour autant. La presse anglaise et notamment HITC annonce qu’une offre a déjà été faite par les Spurs de Tottenham, une équipe qui a déjà montré un intérêt certain pour le joueur. La publication n’a pas donné de chiffre par rapport à l’offre mais n’a pas manqué d’indiquer que l’offre a été tout bonnement refusée par les Niçois qui confirment encore une fois qu’ils n’ont aucune intention de se séparer de leur pépite la saison prochaine et qu’ils veulent le voir faire au minimum une saison de plus avant de le laisser partir sous d’autres cieux. Avant tout, il doit faire la CAN et dans le cas d’un bon parcours, sa cote pourrait encore augmenter.
- Z.
Ferhat vers un départ du Havre
Auteur d’une saison moins aboutie que celle qui l’a précédée, Zineddine Ferhat reste tout de même une référence en Ligue 2 française. Après un exercice où l’accession a une fois de plus été perdue, l’international algérien, et selon les médias locaux, se poserait des questions par rapport à son avenir et au fait de passer à autre chose. En effet, So Foot fait savoir que le joueur aurait des touches en Ligue 1 et présenterait un profil intéressant pour certaines formations dont le nom n’a pas été cité. Maintenant, il faudra attendre avant tout la réaction des dirigeants du HAC qui pourraient tout comme la saison passée bloquer le départ de leur international algérien. Toutefois, les choses vont changer puisque Ferhat honorerait dans ce cas sa dernière année de contrat avant de partir librement et s’engager dans l’équipe de son choix. Affaire à suivre.
- Z.
A lire aussi :
Mahrez la der de la saison en apothéose