Après avoir soulevé le trophée africain, il y a une dizaine de jours, Riyad Mahrez a directement rejoint Paris après le retour du Caire. Il a juste eu le temps de faire la parade avec ses camarades champions et assister à la réception offerte par le chef de l’Etat à l’EN.
Mahrez qui était pressé de revoir sa petite famille qui l’attendait avec impatience à Paris, n’aura pas droit à de longues vacances, en effet cette semaine, au plus tard jeudi, le capitaine de l’EN va rejoindre les Citizens à l’entraînement, après leur retour d’Asie, afin de préparer la finale de la Communty Shield prévue dimanche prochain face à Liverpool. Une finale que Mahrez va rater (son nom ne figure dans la liste à la Fédération anglaise) alors que Pep Guardiola a affirmé que les joueurs qui ont joué avec leurs sélections respectives, sont libres de prolonger leurs vacances, jusqu’au 4 août, d’après nos informations, Mahrez devrait plutôt rejoindre, car il a de grosses ambitions pour cette nouvelle saison, l’on se souvient lors du précédent exercice, il avait pendant de longues semaines chauffé le banc de touche de Manchester City, un épisode qui a beaucoup affecté l’ancien joueur de Leicester afin de ne pas revivre la même mésaventure, Mahrez en écourtant ses vacances, veut lancer un message à Guardiola, comme quoi, même avec son statut de champion d’Afrique et capitaine d’une grande sélection, il garde les pieds sur terre, désormais il veut lui montrer qu’il est à fond concentré sur sa nouvelle saison chez les Citizens.
Déception à Béni Snouss
Si Guardiola va se frotter les mains, en récupérant un élément qui s’est illustré en fin de saison, lorsque Manchester City avait coiffé sur le poteau Liverpool, en revanche du côté de la petite localité de Béni Snouss, on est très déçu, de ne pouvoir croiser cet été l’icône Mahrez qui a pour habitude de séjourner à Béni Snous (Tlemcen) pour se ressourcer auprès de ses proches cousins notamment et faire des dons, puisque la maison familiale ne désemplit jamais quand Mahrez y descend, sauf que cette fois, CAN oblige, Mahrez n’a pas fait un saut là-bas, faute d’un agenda rempli, son oncle paternel avait essayé de le détourner vers Béni Snouss, à l’arrivée de l’EN samedi passé mais pressé de revoir sa petite famille qui était à Paris, Riyad s’est excusé de ne pas se déplacer à Béni Snouss, tout en promettant de le faire, une fois qu’il aura un petit temps de libre.
- S.
Doukha honoré par les siens
Pur produit du club chélifien et enfant de la ville, le gardien de but international, Azeddine Doukha, a été honoré par la ville de Chlef ainsi que par l'association chélifienne de fair-play présidée par Karim Aouak. Doukha a visité sa ville avec le trophée africain à la grande joie des Djawarih.
Il a rendu visite à la famille du défunt Azzeddine
Doukha n'a pas omis de faire un geste loué par tous puisque l'ex-gardien de but de l'USMH a rendu visite à la famille du défunt chanteur Azzeddine et lui a même apporté le trophée qu'il a présenté à la mère du défunt. Un geste qui est allé droit au cœur de tous les Chélifiens.