Contre toute attente, Sofiane Feghouli a rejoint ses camarades à l’entraînement ce vendredi à l’instar de son coéquipier en sélection nationale Ryad Mahrez, qui a repris en fin de semaine avec Manchester City. Feghouli avait la possibilité de rester au repos jusqu’au 9 août, une faveur que lui a accordée Fatih Terim, son coach à Galatasaray. Néanmoins, notre compatriote aurait, a-t-on appris, émis le vœu de jouer la finale de la Super-coupe de Turquie, qui opposera son club à Akhisaspor ce mercredi soir.
Pas rassasié de titres
Si Mahrez a repris plus tôt que prévu le chemin des entraînements, c’était beaucoup plus un message adressé à son coach Pep Guardiola qui ne l’utilisait qu’occasionnellement la saison dernière. En revanche pour Sofiane Feghouli, ce n’est pas le cas. En effet, ce dernier est devenu un titulaire en puissance au sein de la formation turque, lors de la deuxième phase de la saison écoulée ; il fut l’un des grands artisans du doublé remporté par le club turc. Mais si le joueur originaire de Tiaret à reprendre un peu plus tôt, c’est parce qu’il nourrit l’ambition de remporter la Supercoupe de Turquie, une façon d’ajouter une ligne à son palmarès, lui a qui a pris goût aux titres, notamment ces dernières semaines. Outre le doublé remporté avec Galatasaray, il est fier d’avoir été sacré avec la sélection algérienne à la CAN 2019. Il faut rappeler que ce n’est qu’à 29 ans que Feghouli a enrichi son palmarès par des titres, car excepté une super-coupe gagnée l’année dernière avec Galatasaray, celui-ci était vierge. Certes, Feghouli a obtenu des distinctions individuelles (meilleur joueur arabe en 2013, sportif de l’année à Galatasaray et a figuré dans l’équipe-type africaine en 2012), mais dans une carrière, l’histoire ne retiendra que les titres. Après son doublé et le titre de champion d’Afrique avec l’équipe nationale, Sofiane Feghouli n’est pas rassasié, comme l’explique sa détermination à participer à la finale de super-coupe ce mercredi et de remporter pourquoi pas un autre titre.
- S.
Autorisé par son coach
Benlamri prolonge ses vacances
Arrivé le 31 au lieu du stage du Shabab Saoudi en Allemagne où il a eu notamment l’occasion de rencontrer son président Khaled El Baltane, a qui il a même offert un maillot signé par l’ensemble des joueurs de l’EN, Benlamri a vite quitté le lieu du stage de son club, il a en effet reçu le feu vert de son entraîneur Jorge Almiron pour prolonger ses vacances, après avoir constaté que l’ancien Kabyle était encore fatigué. Benlamri a aussi accordé une courte interview au site officiel du club à travers laquelle il est revenu sur la victoire en finale de la CAN : «C’était le meilleur moment de ma carrière, je remercie les fans du Shabab qui m’ont félicité et j’espère que je fêterai des titres avec le club, j’ai constaté que le lieu du stage actuel en Allemagne est juste magnifique, on ne manque de rien, la direction à sa tête le président a mis les joueurs dans de bonnes conditions, il y a des jeunes joueurs qui sont en train de monter en puissance, à leur tête Sharahidi, il y a aussi un coach qui veut réussir, il ne reste plus que le peuple soit patient, quon soutienne le président, je souhaite qu’on rendra heureux nos supporters avec des titres», a-t-il déclaré.
- M. A.