l’EST a transmis une liste de joueurs à la CA Fen prévision de sa prochaine campagne africaine, une liste marquée par la présence d’Youcef Belaïli, pourtant annoncé partant vers un club européen.
Exemptée du premier tour préliminaire, l’EST lancera sa campagne africaine en affrontant en 1/16 de finale le vainqueur du match entre les Gabonais du Cercle Mbéri Sportif et les Tchadiens d’Elect-Sport. Le match aller aura lieu à Libreville ou à N’Djamena les 13, 14 ou 15 septembre et le match retour aura lieu à Radès les 27, 28 ou 29 septembre 2019. A noter la présence en tout de 5 joueurs algériens dans la liste, avec Chetti, Benguit, Bensaha et Bedrane qui s’illustrent sous le maillot de l’Espérance.
S.M.A
L’EST bat Ennahda 5 à 0, Benguit et Bedrane déjà buteurs
Mouine Chaabani : «Les 4 Algériens ont choisi la bonne adresse pour gagner des titres»
L’Espérance de Tunis poursuit sa préparation de la nouvelle saison, les Sang et Or ont écrasé dans un match amical la formation saoudienne du Nahda (5-0) avec notamment des buts de Benguit et Bedrane et une passe décisive de Bensaha à Bedrane sur coup franc, une excellente performance de nos compatriotes, nouveaux joueurs de l’EST, à savoir Bedrane, Benguit, Chetti et Bensaha, qui a soulevé l’admiration du public locale et du coach Mouine Chaâbani qui a accordé une interview au site officiel du club après la partie à travers laquelle il n’a pas oublié d’encenser le rendement de ses joueurs : «On n’a pas été parfaits, on a manqué beaucoup d’occasions, mais je vois que vers l’avant on s’est créé des occasions, on se prépare depuis 4 semaines, la fraîcheur physique sera de retour bientôt, le rythme est plus important, surtout pour une équipe qui a changé d’effectif» et de poursuivre concernant les joueurs algériens : «On les connaissait avant qu’ils viennent, les 4 que j’ai vus que j’ai eus, ils ont envie de travailler, ils ont un bon état d’esprit, ils écoutent les consignes, ça se voit qu’ils sont motivés, je pense qu’ils ont fait le bon choix pour jouer le titre.»
S.M.A
Ounas : ”Prochain objectif : aller en Coupe du monde”
Sacré champion d’Afrique avec l’Algérie, Adam Ounas a réalisé une belle CAN dans un rôle de joker (3 buts). Dans une interview accordée à Centre Presse, l’ailier de Naples est revenu sur ce succès avant d’évoquer ses prochains objectifs avec les Fennecs, notamment concernant la Coupe du monde 2022. «Cela a été une belle expérience, surtout à mon âge (22 ans), sachant que notre peuple attendait ce titre depuis longtemps. Au début, quand tu as la coupe dans les mains, tu n’y crois pas trop. Et après tu cogites… Et puis avec les messages, les appels de la famille et des amis, tu te rends compte. Après la Coupe du monde, c'est le meilleur trophée qu'un international puisse soulever. J'espère gagner encore d'autres grandes compétitions avec l'Algérie. Le prochain objectif est la qualification pour la Coupe du monde 2022. »
«Mon avenir dépend de ce que Naples veut faire de moi»
Pour ce qui est de son avenir, Ounas n’est pas clair, son nom est cité du côté du LOSC et de l’OM, mais le joueur n’écarte pas la possibilité de rester a Naples. «Tout dépendra de ce mercato là. Je peux rester à Naples, mais ça dépend de ce qu'ils veulent faire de moi. On verra ce qui va se passer... » Le LOSC est notamment intéressé par son profil. Mais il insiste: « Pour l'instant, je suis un joueur de Naples», a-t-il dit.
S.M.A
Ramy manquera le trophée des champions aujourd’hui contre le PSG
Julien Stephan : « 3 options pour Bensebaïn»
Avec encore un mois de mercato en Ligue 1 française, les mouvements sont loin d’être terminés et notamment au Stade Rennais. Interrogé par RMC, Julien Stéphan, le coach de Rennes a évoqué les mouvements au niveau de son club, citant le cas Bensebaïni. Pour lui, toutes les hypothèses sont ouvertes. «Il reste un an de contrat à Ramy, donc il y a trois possibilités. Soit il prolonge l’aventure avec nous et il sera encore là l’année prochaine, soit il y a un transfert et il nous quitte, soit il reste avec nous sans prolonger. Et à ce moment-là, il sera en fin de contrat la saison prochaine. Là, c’est le président qui est le plus à même de pouvoir vous répondre sur l’évolution du dossier.»
A noter que Rennes joue aujourd’hui à midi le trophée des champions à Shenzen contre le PSG, un match qui verra l’absence de Bensebaïni qui aura à effectuer toute une préparation pour réintégrer le onze.
S.M.A