Adlène Guedioura est un nouveau joueur du club qatari d’Al-Gharafa, le milieu du terrain des Verts a paraphé hier un contrat de 2 ans en faveur du club jaune de Doha, avant d’être présenté dans la foulée aux medias locaux, le joueur de l’EN portera le maillot numéro 17.
C’est donc du côté du Golfe que ‘’Dabbaba’’ continuera sa carrière, c’est même là-bas qu’il devrait la terminer, il faut dire que durant des années, Guedioura a su persévérer en Europe, reussissant l’exploit de jouer presque 10 ans en Angleterre, et après avoir décroché ce sacre en Egypte, Guedioura a décidé de penser à son avenir, en optant pour cette destination prisée par les trentenaires. Le joueur qu’on annonce proche de sa retraite avec les Verts continuera à monnayer son talent dans un pays qu’il a découvert en compagnie de l’EN l’été dernier, la virée à Doha avec les Verts lui a permis de prendre une décision, tout comme Brahimi d’ailleurs qui jouera à Arrayane, Guedioura, quant à lui, jouera chez les Jaunes d’Al-Gharafa aux côtés d’un autre international algérien, à savoir Sofiane Hanni. Rappelons que Guedioura était arrivé mercredi passé à Doha, après avoir reçu le feu vert de la direction de Nottingham, Lamouchi s’est dit peiné de perdre un joueur et un homme de qualité, le transfert n’aurait pas coûté plus de 1 million aux Qataris mais on parle d’un salaire mensuel avoisinant les 350 000 dollars pour l’ancien joueur de Charleroi. Adlène a effectué la visite médicale jeudi, il a même assisté à un match amical contre Al-Khor le soir même, avant de parapher hier son contrat.
«Jouer avec Hanni me facilitera la tâche»
Adlène Guedioura attaque une nouvelle aventure sous un nouveau maillot, il a animé sa première conférence de presse hier après sa présentation, à travers laquelle il s’est dit heureux de rejoindre Al-Gharafa, où il retrouve son ami de l’EN Sofiane Hanni avec qui il compte former un duo, il dit que la présence de son compatriote va l’aider à s’adapter rapidement a son nouvel environnement. «Je suis heureux de rejoindre ce grand club par son passé et ses titres» et d’ajouter : «On essayera d’atteindre les objectifs tracés surtout que le groupe est composé de jeunes joueurs talentueux» avant d’évoquer la présence de Hanni : «On a de bons joueurs à l’image de Hanni, qui est un grand plus pour l’équipe, jouer à ses côtés va me faciliter la tâche, je peux même parler de duo, sans oublier les autres éléments.»
«Je connais le Qatar depuis 2010 et je suis prêt physiquement»
Quant à son aptitude, et comme tous les joueurs de l’EN revenus d’Egypte avec le titre, Guedioura se dit prêt : «Je suis prêt, je m’entraîne et le dernier mot reviendra au coach.» Guedioura revient et rappelle aux présents qu’il connaît le Qatar depuis déjà 9 ans et qu’il est revenu dans ce pays plusieurs fois les 10 dernières années avant de promettre de faire le maximum pour réussi une belle saison. «Je ne peux pas promettre des titres, mais ce que je peux promettre c’est qu’on fera tout pour faire de bons résultats et être à la hauteur de leurs espérances», a-t-il conclu.
S.M.A
Saâd Chammari : «Adlène est l’un des artisans du sacre des Verts en Egypte»
Le président de section du club d’Al- Gharafa s’est félicité d’avoir réussi à recruter un des principaux acteurs de l’épopée de l’EN à la dernière CAN. «Adlène a énergiquement participé au sacre des Fennecs à la dernière CAN, c’est un grand plus pour notre club», a-t-il dit.