Slimani rejoint Monaco

 

A moins de deux semaines de la clôture du marché des transferts en France, Islam Slimani a trouvé un point de chute.

Alors que les rumeurs l'envoient au Qatar, Slimani a été contacté par l'AS Monaco, le club du Rocher qui insistait pour enrôler l'Argentin Maouro Icardi (Inter Milan) a été refroidi par la sortie de la campagne du joueur argentin qui est en même temps sa représentante, du coup, les Monégasques qui préparent le départ imminent du Colombien Radamel Falcao, ont pensé à faire venir l'attaquant de Leicester que son club souhaiterait s'en débarrasser, en bradant même son prix, puisque Leicester serait d'accord pour le céder pour la somme de 10 millions d'euros, une exigence financière que Monaco, qui dispose d'un budget consistant, pouvait facilement payer. Toutefois, on évoque un prêt d'une année tout en incluant dans la transaction une option d'achat qui sera levée à la fin de saison, si évidemment l'ASM est satisfaite du rendement de Slimani. Pour rappel, l'AS Monaco avait tenté de recruter Slimani l'année dernière mais ce transfert ne s'est pas concrétisé, en revenant à la charge cette fois, Monaco qui est déterminé à recruter un successeur à Falcao, a fait un effort et a pu arracher l'accord de Slimani.

Il a passé la visite médicale

Pressé de boucler ce dossier, la direction de l'ASM a fait subir hier après-midi la visite médicale d'usage, et dans la foulée Slimani a signé son contrat avec le club de la principauté.

Jardim le connaît bien

Ce n'est pas un hasard que l'AS Monaco s'intéresserait à l'attaquant algérien, l'entraîneur de l'ASM le Portugais Leonardo Jardim, le connaît bien, puisque lors de la première saison en Europe, Slimani avait rejoint le Sporting Lisbone en été 2013, c'était Jardim qui drivait le club lisboète, bien que la cote de l'ancien joueur du CRB eut chuté, notamment après un passage décevant à Fenerbahçe en Turquie, Jardim sait qu'à 31 ans, Slimani peut revenir à son meilleur niveau, c'est la raison pour laquelle, il a donné son OK à la cellule de recrutement de l'ASM pour entamer les démarches afin d'aboutir sur le transfert de Slimani à Monaco.

Falcao prendra le chemin inverse

Si le club français est en course pour faire venir l'Algérien, c'est parce qu'il compte vendre son attaquant vedette Radamel Falcao, ironie du sort,  lorsque Slimani débarquera à Monaco, l'attaquant colombien prendra le chemin inverse, puisqu'il est en contacts avancés avec les Turcs de Fenerbahçe, soit le dernier club de Slimani !

  1. S.

Opération réussie pour Fares

Blessé grièvement aux ligaments antérieurs du genou gauche pendant un match amical disputé avec son équipe, Spal, il y a une dizaine de jours, Mohamed Farès vient d’être opéré avec succès dans une clinique spécialisée en Italie. Dans son compte Instagram, Fares a posté le message suivant : «Opération réussie, prêt à travailler pour revenir plus fort qu’avant.» Par ce message, on se rend compte que le coup dur qu’il vient de subir (il s’est blessé au moment même où son transfert à l’Inter Milan était presque bouclé - Ndlr), n’a pas pour autant sapé le moral du récent champion d’Afrique avec l’EN à la CAN 2019.

 

Belaïli est rentré à Tunis

Ayant prolongé son séjour à Oran, Youssef Belaïli qui s’est attiré les foudres des responsables de l’EST qui envisagent de le sanctionner, est arrivé avant-hier à Tunis.

 

Déjà trois buts pour Merdji

L’attaquant de l’AJ Auxerre, Yanis Merdji, s’est encore une fois mis en évidence dans la rencontre décalée de la L2 française, disputée lundi soir (AJA-Guingamp, 2-2). L’attaquant bourguignon a marqué un but dans les filets de Guingamp, après avoir inscrit un doublé le weekend précédent face au Mans. Merdji compte désormais trois buts dans son capital après seulement quatre journées de championnat. A 25 ans, Merdji qui n’a jamais caché son rêve de vêtir le maillot vert et blanc de l’équipe nationale, est appelé à être régulier en championnat avec Auxerre pour espérer réaliser ce rêve.

  1. S.

 

Classement