A 24 ans, Nabil Bentaleb est dans un tournant de sa carrière qu’il entama dans le haut niveau assez jeune. Rejeté par son entraîneur à Schalke 04 qui n’apprécie pas, selon la presse allemande, son attitude, notamment à l’entraînement, Nabil Bentaleb, que le club avait recruté, il y a trois ans, pour 19 millions d’euros de Tottenham, vient de donner son accord au Werder de Brème ; il sera prêté pour une saison avec option d’achat.
Ayant pris part à 79 matches avec Schalke 04, en marquant 12 buts, Bentaleb est un bon milieu de terrain ; toutefois, on lui reproche son caractère un peu trempé, ce qu’il valut plusieurs suspensions durant les trois saisons passées à Schalke 04. En souhaitant l’engager pour un prêt d’une année, le Werder Brème ne prendra pas un gros risque puisqu’il ne va pas racheter son contrat. Opéré à l’aine, Nabil Bentaleb, qui prépare son retour, devrait renouer avec la compétition après la trêve internationale, selon les prévisions qui ont été établies. En tout cas, l’international algérien est appelé à soigner son image en Bundesliga en rejoignant les rangs du Werder qui est l’un des rares clubs à vouloir encore de ses services. En parallèle, ce club souhaiterait que Bentaleb soit d’un bon apport pour une équipe qui ne dispose pas d’un budget financier énorme. Après si Bentaleb fait une belle saison, Schalke va s’engager à travers une clause qui sera incluse dans le contrat de prêt qui sera signé entre les deux clubs pour le céder moyennant une indemnité de transfert moins conséquente par rapport aux 19 millions versés à Tottenham, lors du rachat de son contrat en 2017.
Il ne reste que la visite médicale
Après que les trois parties, à savoir les deux clubs et le joueur, se sont mis d’accord pour un prêt, il ne reste désormais que la visite médicale pour officialiser ce transfert, a-t-on appris hier après-midi.
- S.
Mesloub rejoue enfin
Ecarté de l’équipe-type par son entraîneur Philippe Montanier, Walid Mesloub, le capitaine du RC Lens la saison passée, a enfin renoué avec la compétition. Incorporé à dix minutes du match hier après-midi en déplacement à Troyes, Mesloub n’a pas évité la défaite à son équipe (Troyes-Lens 2/0), qui continue sa chute vers le bas, en occupant désormais la 11e place de L2, bien qu’il compte le même nombre de points (sept) que son bourreau du jour, lequel le distance à la différence de buts.
Belfodil et Hoffenheim gagnent à la maison
Défaite lors du match inaugural à Mayence, l’équipe d’Ishak Belfodil s’est imposée hier après-midi à domicile dans une rencontre à retenir le souffle, tant que le suspense est poignant durant les 90 minutes de la partie. Belfodil, qui a débuté la rencontre sur le banc de touche, a été incorporé à la 62’. Comme à ses habitudes, il a multiplié les appels en profondeur ; hélas, les ballons ne lui arrivaient que rarement. L’essentiel est que Hoffenheim, qui était mené au score, eut parvenu à gagner le match. Pour la petite histoire, le commentateur de BeInSport, en version française, s’est trompé de nationalité en parlant de Belfodil en disant que celui-ci est d’origine …tunisienne.
Mandi au Nou camp ce soir
Aissa Mandi et son équipe, le Bétis Séville, seront en appel ce soir au Nou Camp (coup d’envoi de la rencontre à 20h, heure algérienne). Le club andalou affrontera un Barça en quête de rachat après sa défaite à Bilbao, lors du match de la 1re journée de la Liga espagnole disputé le dernier weekend. Pour rappel, Mandi, considéré comme l’un des meilleurs défenseurs dans la Liga, a souvent sorti des prestations de premier ordre contre le FC Barcelone qui récupèrera à l’occasion son joueur vedette Léo Messi. Toutefois, ce dernier qui figure dans le groupe retenu par Valverde n’est pas certain de débuter cette rencontre comme titulaire.