Un but et trois passes décisives : Slimani remet ça ! (vidéo)

 

Décidément, Islam Slimani a ressuscité depuis qu’il a rejoint le club de la principauté, il enchaîne les belles prestations, ce samedi l’ASM recevait pour la deuxième fois de suite sur son terrain, cette fois l’adversaire est Brest, encore une fois  l’attaquant de l’EN s’est distingué par une prestation remarquable.

A l’origine du premier but inscrit par son équipe, Slimani qui excelle dans les airs avait remis de la tète le ballon à son complice en attaque Wissam Benyeder qui n’avait qu’à mettre la balle au fond (26’), il est présent sur l’action du penalty sifflé en faveur de son équipe. Après un contre rapide, Slimani mystifie son adversaire et adresse une belle passe à Benyeder qui est fauché dans la surface par le gardien de Brest, alors que c’est l’attaquant franco-tunisien qui devait le tirer, Slimani s’est emparé du ballon et transformera imparablement le penalty.Gelson Martins pour le 3-0 !

Son appel à Slimani est parfait dans le dos de la défense brestoise, il récupère le ballon 10 mètres après la ligne médiane et se dirige seul au but. Trop rapide pour la défense qui ne le rattrape pas, il ajuste Leon du plat du pied Vers la fin du match, Slimani qui porte désormais le jeu offensif de l’ASM sur ses bras offrit une passe décisive au Sénégalais Baldé (90’) qui reprend du droit un centre millimétré de l’international algérien qui totalise quatre buts dans son compteur. Avec lui, Monaco qui était relégable est remonté à la 13e place du classement de la L1. Quant à Haris Belkebla qui était titulaire avec Brest, il a été sorti par son entraîneur à la 66’.

 

La frayeur Oukidja

Cela se passait juste au début de la seconde mi-temps, Alexander Oukjida a reçu un coup au bas du dos, se tordant de douleurs sur le sol, son entraîneur qui appréhendait sa sortie avait même demandé à sa doublure dans les bois de s’échauffer, finalement plus de peur que de mal  Oukidja a pu continuer le match, hélas pour lui, le FC Metz qui menait au score concédera l’égalisation des Toulousains dans les temps additionnels.

  1. S.

 

Nice cale de nouveau 

Après son échec en derby mardi face à Monaco, l’OGC Nice a encore fois trébuché sur ses terres, en concédant le nul face à Lille, Youssef Atal qui a joué dans une position avancée sur le flanc droit a été bon, en multipliant les centres dangereux qui n’ont pas été malheureusement transformés par ses coéquipiers en attaque. Hichem Boudaoui qui était sur le banc n’a pas été incorporé par Vieira.

  1. S.

Classement