Depuis qu’il a atterri dans le championnat français, Islam Slimani ne cesse de briller.
Il a même conquis en un temps record les cœurs des supporters monégasques. En quelques matches seulement, il est en train de faire oublier l’un des grands avant-centres passés par ce club, leColombien Radamel Falcao. Après avoir raté le match de samedi dernier face au Stade de Reims, le meilleur buteur des Verts est revenu en force face au trio algérien de l’OGC Nice, Atal, Boudaoui et Ounas. Slimani, même sans marquer, a largement contribué à la première victoire de l’AS Monaco cette saison. il aurait pu inscrire son quatrième but sous les couleurs de l’équipe de la Principauté, mais on lui a refusé sa réalisation pour une position de hors-jeu. Cependant, il s’est découvert une vocation de passeur en offrant un caviar à Golovin pour son premier doublé en France. Avec trois buts et deux passes décisives en quatre matches, Slimani est en train de retrouver le niveau qui était le sien lors de son passage au Sporting Lisbonne.
Il se découvre une vocation de passeur
Dans le derby face à l’OGC Nice, Slimani a attesté le choix de son entraîneur, Jardim, qui l’a extirpé de la non-confiance de Brendan Rodgers, l’entraîneur de Leicester City. L’attaquant algérien aura l’occasion de confirmer face au Stade Brestois à 17 heures, toujours au Stade Louis II de Monaco. L’ASM envisage d’enchaîner une deuxième victoire, qui pourrait lui permettre de quitter la zone des relégables. Slimani va également chercher à renouer avec les filets après ses trois buts face à l’Olympique de Nîmes (doublé) et un but devant le RC Strasbourg. Son association avec l’international français Wissam Ben Yedder constitue une excellente affaire pour le club monégasque, appelé à retrouver le rythme du championnat après un début très décevant.
Bounedjah peut se faire des soucis
Islam Slimani a non seulement marqué cette saison, mais il a également joué dans des passes décisives. Le compte Twitter de la Ligue 1 française a répertorié les passeurs décisifs des sept premières journées. Slimani, et même s’il n’a joué que quatre matches, arrive à la 5e place avec deux passes décisives. Pourtant, ce n’est pas son rôle et il a joué moins de matches par rapport aux autres. Devant cette situation, le premier à se faire des soucis est le buteur de la finale de la CAN-2019 et meilleur buteur des Verts des deux dernières années, Baghdad Bounedjah. Ce dernier semblait avoir pris une avance pour la place d’avant-centre de l’équipe nationale devant Delort et Slimani, mais il semble que les cartes seront distribuées au mois d’octobre avec les matches Algérie - RD Congo et Algérie - Colombie. Même si Bounedjah reste aussi efficace avec 6 buts en quatre matches, il n’en demeure pas moins que les performances de Slimani n’ont pas échappé à Belmadi.
- N.
Benkhemassa dans la liste élargie
Le nom du milieu de terrain de Malaga, Mohamed Benkhemassa, serait porté sur la liste élargie des joueurs concernés par les matches de la date FIFA du mois d’octobre prochain. L’ancien joueur usmiste, qui a rejoint la Segunda Division espagnole cette saison, a commencé à jouer avec son équipe et devrait être du groupe que le coach Belmadi va dévoiler avant le 7 octobre prochain, début de la date FIFA. Benkhemassa n’a, certes, pas encore assuré une place de titulaire avec son équipe, mais il a joué déjà deux rencontres. Il a, d’abord, été titularisé face à Mirandés pour le compte de la 5e journée où il avait pris part à l’intégralité de la rencontre, soldée par un (1-1), puis il a joué 66 minutes lors du match d’après face à Rayo Vallecano qui s’était terminé par un nul également (1-1). L’ancien joueur de l’USMA n’avait pas été aligné face à Albacete, qui avait vu son équipe s’incliner (1-0), ce qui le place en position favorable pour reprendre sa place demain à l’occasion de la réception du Sporting Gijón.
- N.