Les Verts : Explications algéro-algériennes

 

La particularité de la 9e journée du championnat de L1 française disputée hier soir est qu’il y avait plusieurs oppositions entre clubs où évoluent des internationaux algériens.

 

Delort-Slimani : Andy marque et sort sur blessure, Islam meilleur passeur décisif de la L1

Dans la confrontation entre rivaux pour le poste d’attaquant de pointe en équipe nationale, Islam Slimani et Andy Delort, ce dernier avait pris le dessus, en étant à l’origine du 2e but de son équipe, sa tête rageuse est repoussée dans les pieds de son coéquipier Mendes (39’), tandis que Slimani ne s’était que rarement mis en évidence, à l’approche de l’heure de jeu, à la réception d’un centre de la droite, Andy Delort s’arrache et met du pied le ballon au fond (56’), ce geste technique lui occasionnera une blessure aux adducteurs, qui l’obligera à quitter le terrain deux minutes après. Discret dans ce match, Slimani se distinguera après par une passe décisive pour  son complice Wissam Benyeder dans la surface (68’) qui d’une géniale pichenette réduira le score, avec cette cinquième passe décisive, Slimani devient le meilleur passeur de la L1française, sans oublier ses quatre buts en six matches, statistiques impressionnantes ! Pour l’anecdote, ayant fini la partie à dix, l’AS Monaco n’a pas pu renverser la vapeur, victoire finale de Montpellier par trois buts à un, c’est la 1re fois depuis…1990 que les Montpelliérains réussissent à battre Monaco sur leur terrain de La Mosson.

 

Belkebla triomphe face à Oukidja

L’autre opposition entre internationaux algériens avait pour théâtre le stade de Brest, l’équipe locale, au sein de laquelle Haris Belkebla était titulaire, s’est imposée logiquement face au FC Metz du gardien Alexander Oukidja qui ne pouvait rien faire sur les deux buts brestois

Abeid sort vainqueur de son duel avec Atal

C’est une confrontation assez serrée qu’ont eue droit les spectateurs de La Beaujoire (Nantes) entre le FC Nantes de Mehdi Abeid et l’OGC Nice d’Youssef Atal, le mot de la fin reviendra aux Nantais qui ont fait sauter le verrou niçois vers la fin de la partie.

  1. S.

 

Bennacer retourne sur le banc

C’était prévisible, après sa piteuse prestation face à la Fiorentina le week-end dernier, lors de laquelle Ismaïel Bennacer était à l’origine de deux penaltys sifflés en faveur des Florentins que Giampaolo l’entraîneur de Milan AC le sanctionnera sportivement en le reléguant sur le banc de touche hier lors du déplacement à Gênes. Evidemment, c’est l’Argentin Biglia que le coach milanais avait préféré à la place de Bennacer.

 

Mandi totalise 100 matches avec le Bétis

Titularisé avant-hier avec le Bétis de Séville qui recevait sur son terrain fétiche le club d’Eibar, les Andalous n’ont pas fait mieux qu’un nul (1/1), à signaler que dans ce match Aïssa Mandi a joué son centième match avec le club espagnol et que vers la fin de match, Mandi avait écopé d’un carton jaune (88’).

 

Zéro minute pour Darfalou

Le calvaire de Darfalou ne s’est toujours pas estompé, ce samedi dans le match comptant pour la 9e journée du championnat des Pays-Bas, Vitesse Arnhem s’est imposé aux dépens d’Utrecht (2/1) à domicile, comme lors des précédentes rencontres, Darfalou n’a pas été utilisé par son entraîneur, il était resté sur le banc tout au long du match.

 

  1. S.

                    

 

 

 

 

 

 

Classement