Après avoir plié l’affaire du changement non consommé lors du dernier match du championnat, Youcef Belaïli avait rendez-vous hier avec un match de coupe du roi.
Le Ahli recevait la formation de 2e division saudienne d’Al Djendel. L’international algérien qui a repris les entraînements dimanche après s’être excusé, a été titularisé par le Suisse Christian Gross. Belaili n’avait plus que tenir ses promesses faites aux dirigeants lors de la dernière réunion, il a affirmé qu’il va retrouver sa forme et l’enfant d’Oran n’a pas tardé à joindre le geste à la parole, puisqu’il a sorti son équipe d’une situation compliquée en égalisant à 1-1 puisque c’est le petit poucet d’Al Djendel qui a ouvert le score à la 22’ avant que l’ancien joueur espérantiste ne remette les pendules à l’heure.
Bolide
Belaïli a en effet égalisé à la 3e minute du temps additionnel de la 1re période, il a de ce fait sauvé Gross d’une situation compliquée, il a reçu le ballon à l’extérieur de la surface dans le sens du but, il résiste au retour d’un défenseur et place une frappe lourde et imparable dans le plafond intérieur de la cage adverse. Les Ahloauis ont marqué ensuite 2 autres buts et se sont qualifiés, mais malheureusement pour Belaïli, un geste qu’il a commis lors d’un duel avec son ‘’ombre’’ dans l’équipe de Djendel risque de lui causer un problème, puisque les caméras des télés saoudiennes l’ont choppé en train de cracher sur le défenseur qui assurait son marquage un peu trop strict (le Saoudien le lui a rendu), chose qui a énervé l’Algérien, il s’est alors lâché.
Sur les réseaux sociaux, les images ont vite été partagées, et certains ont commencé à demander que le joueur soit sanctionné, certains avancent que la sanction doit être sévère : «Il doit prendre 6 matches », dira un Aaoudien qui ne porte visiblement pas l’Algérien dans son cœur. Affaire à suivre…
- M. A.
Bensaha de retour contre Bizerte
Blessé le 27 septembre dernier, lors d’un match de Ligue des champions africaine contre Elect-Sport du Tchad, Billel Bensaha l’ailier du l’ES Tunis est complètement apte à reprendre la compétition. L’ancien joueur du DRB Tadjenanet a repris le travail après une longue période de rééducation il y a tout juste une semaine sous la houlette de Sabri Bouazizi, le joueur s’est vite remis, il est prêt à rejouer, ça sera très probablement jeudi prochain lors du match contre Bizerte. Rappelons que 3 des 4 joueurs algériens de l’EST se sont blessés en l’espace d’un mois, d’abord Bensaha, ensuite il y a eu le défenseur central Bedrane contre Al Najma du Liban en coupe arabe, avant que Chetti ne rallonge la liste en se blessant en championnat il y a 10 jours contre le CS Sfax, il est out jusqu’à la fin de ce mois de novembre.
- M. A.
Brahimi et Hanni, une bataille pour le titre de « super star » de la QSL
Dans l’une de nos précédentes éditions nous vous parlions des exploits de Yassine Brahimi sous le maillot d’Al Rayyane, sa nouvelle équipe. L’international algérien ne cesse d’impressionner depuis qu’il est au Qatar, il a déjà marqué 6 fois et arrive à la 3e position du classement des meilleurs buteurs derrière Bounedjah et Ahmad Alaa. L’ancien joueur de Porto a eu besoin de 4 matches pour se libérer définitivement et commencer à scorer des buts, il a mis 6 buts en 5 matches en ratant un penalty, il a aussi donné des passes décisives, sans oublier ses dribbles déroutants que le public qatari est en train de découvrir, ces performances ne sont pas passées inaperçus, puisqu’il est annoncé parmi les éléments qui postulent pour le titre de super star du championnat qatari.
Selon Raya, le quotidien local, lui et Hanni sont dans le trio concerné par cette bataille il faut dire que même le joueur d’Al Gharrafa ne cesse de faire parler de lui, il a lui aussi mis 6 buts, et donne chaque semaine de bons ballons aux siens pour marquer.
A noter que pour le moment le duo algérien en compagnie d’Alaa et Franck Kom, l’ancien joueur espérantiste, se disputent seuls ce titre honorifique, le chemin est encore long, il faudra encore attendre et persévérer pour le mériter.
- M. A.