Après quelques difficultés rencontrées lors des premières semaines avec sa nouvelle équipe, le Milan AC, Ismaïl Bennacer a surmonté cette étape depuis que le club lombard a changé d’entraîneur.
En effet, le néo-coach Stefano Pioli fait confiance, depuis qu’il a pris l’équipe, à notre international. Adepte du 4-3-3, Pioli préfère aligner Bennacer aux côtés de Krunic et Paqueta. Les dernières prestations de notre international ont été jugées bonnes par les spécialistes italiens. D’ailleurs, ce n’est pas par hasard si Pioli préfère Bennacer dans le poste de milieu récupérateur axial à l’expérimenté Biglia. Dimanche soir, le Milan AC rendait visite à l’ogre turinois avec sa constellation de stars telles que Cristiano, Dybala ou Higuain. En dépit de la défaite concédée sur un but marqué par Dybala (79’), les Milanais ont quand même tenu la dragée haute à la Juve. Bennacer était de loin l’un des joueurs les plus actifs durant les 90 minutes, avec ses remontées de balle au pied de sa zone, qui laissaient souffler ses coéquipiers en défense. Bennacer, qui alternait le jeu court et long, avait même tenté une reprise du gauche des 25 mètres en fin de match, qui a été détourné par un défenseur turinois.
‘’Maintenant, place à l’équipe nationale’’
Hier matin, avant de s’envoler pour Alger et rejoindre le Centre technique national de Sidi Moussa, Bennacer est revenu dans un tweet sur la performance de son équipe dimanche soir : ‘’Résultat décevant malgré un match solide’’. Toutefois, l’enfant d’Aïn Témouchent conclura son message : ‘’Place maintenant à l’équipe nationale’’. Un message qui en dit long sur la motivation du joueur à contribuer à la prolongation de la bonne série de résultats de l’EN avant les explications contre respectivement la Zambie et le Botswana.
- S.
Ligue 1
3 Algériens dans l’équipe-type de la 13e journée
Après chaque journée de championnat de L1 en France, le quotidien sportif l’Equipe choisit son onze-type. Pour la 13e journée disputée durant le week-end, trois internationaux algériens figurent dans le onze-type : Alexander Oukidja, la doublure de Mbolhi en EN qui, à lui tout seul, découragé les attaquants de Lille, notamment le redoutable international nigérian Osimhen, qui était impuissant devant les arrêts à répétition d’Oukidja. Alors que Youssef Atal figurait logiquement dans ce onze-type, après sa prestation de haute volée contre Bordeaux vendredi soir, le troisième international algérien à avoir eu l’honneur de faire partie des meilleurs joueurs de cette journée en L1 française est Andy Delort, qui a délivré deux passes décisives face à Amiens. Grâce à son énorme prestation, Delort a été désigné l’homme du match.
Slimani, 1er au classement des meilleurs passeurs
L’autre international algérien qui se distingue par son talent dans le championnat français est Islam Slimani, qui occupe la première place au classement des meilleurs passeurs en L1. Avec 8 passes décisives, Slimani devance l’international argentin du PSG, Angel di Maria, qui totalise 6 passes décisives. A rappeler que depuis qu’il a rejoint l’AS Monaco, même lorsqu’il ne marque pas, Slimani fait marquer ses coéquipiers. D’ailleurs, les spécialistes en France le considèrent comme la meilleure recrue estivale de la Ligue 1. Quand on sait que Mauro Icardi vient lui aussi de rejoindre ce championnat, cela est plus que gratifiant pour notre Slimani national.
- S.