Atal, le mauvais soir !

 

L’OGC Nice qui était privé mercredi soir des services d’Adam Ounas blessé, a subi la loi d’une équipe stéphanoise (4/1) dans un match ou Youssef Atal titulaire au coup d’envoi, fit montre d’une énorme fébrilité.

A l’origine de la faute commise dans la surface sur le 1er but de Saint-Etienne en touchant de la main le ballon qui filait pourtant à côté (8’) absent ensuite dans  le marquage sur Hamouma dans le deuxième but, Atal a raté complètement sa soirée, déçu par la faible prestation de son défenseur, Patrick Vieira qui l’a souvent adoubé, l’a sorti juste après le retour des vestiaires en seconde mi-temps (54’) d’ailleurs après la rencontre, le coach niçois n’a pas été tendre avec ses défenseurs en faisant allusion sans le citer à la prestation d’Atal qui est l’un des éléments de base de ce secteur. « On a été catastrophiques en défense. Nous avons manqué de concentration et de justesse au niveau du placement.’’ Une défaite qui fait vraiment mal à l’OGCN qui occupe désormais une 14e place.

 

Une note de… 2/10 !

Non épargné par les critiques mercredi, Youssef Atal n’oubliera pas de sitôt sa cauchemardesque soirée à Saint-Etienne, le quotidien l’Equipe lui attribuera la très mauvaise note de 2/10, Atal a intérêt donc à se ressaisir ce soir où son équipe recevra le FC Metz. Il est utile de rappeler que son coach l’a maintes fois aligné depuis le début de saison dans une position offensive comme ailier, même si l’international algérien aimerait jouer au poste d’arrière droit, sa très mauvaise prestation mercredi, va-t- elle pousser Vieira à l’avancer d’un cran ce soir ? Attendons pour mieux voir. Côté recrutement afin de renforcer sa défense le club azuréen a annoncé hier le transfert en prêt avec option d’achat du défenseur gauche de la Lazio Rome à savoir le danois Riza Durmisi  et prévoit d’autres renforts d’ici-là.

  1. S.

 

Mandi : l’Atlético Madrid pourrait revenir à la charge pour

Dans notre édition de mercredi, on avait évoqué un intérêt du deuxième club de Madrid pour Aïssa Mandi, selon un site spécialisé en Espagne, Atlético Madrid pourrait revenir à la charge pour le défenseur international algérien dont les qualités plaisent bien à Diego Simeone, l’entraîneur madrilène, avec une clause libératoire estimée à 30 millions, ce transfert devrait être bouclé rapidement.

  1. S.

 

Man City - Man United (18h30)

Mahrez jouera-t-il le big derby?

Ce samedi toute l’Angleterre du football va vibrer pour le grand derby de Manchester, une rencontre qui sera très suivie par les amateurs du football, chez nous, comme avant chaque sortie des Citizens, on espère que Riyad Mahrez soit aligné dans ce match que ce soit comme titulaire ce qui paraît improbable vu que Guardiola lui préfère Bernardo Silva sinon l’incorporer en cours de rencontre.

  1. S.

 

Oukidja souffre d’une commotion cérébrale

Victime d’un choc violent à la tête mercredi face à Rennes, Alexander Oukidja qui a été transféré à l’hôpital, souffre d’une «commotion cérébrale», a indiqué son entraîneur en conférence après la rencontre. «Il a repris ses esprits», a précisé le coach. Néanmoins avant de reprendre, comme l’exige les règlements de la Fédération française de football, Oukidja devrait subir un contrôle chez un neurologue avant de pouvoir reprendre la compétition.

  1. S.

 

Classement