Un ‘’nouveau’’ retour de Mahrez face au Dynamo Zaghreb

Absent du onze de départ le week-end passé face à Manchester United, Riyad Mahrez devrait réapparaître dans le onze de départ dès ce soir à l’occasion de la dernière journée de la phase des poules de la Ligue des champions.

Les Citizens reçoivent la formation du Dynamo Zagreb, avec déjà la carte de la qualification entre les mains, une bonne occasion pour retrouver Ryad dans le onze, il faut dire que Guardiola a écoulé toutes les occasions de le marginaliser, le public algérien ne comprend pas son acharnement vis-à-vis du joueur de l’EN ; d’ailleurs, et après avoir enchaîné plusieurs matches en C1, il avait été écarté lors de la dernière sortie de City à domicile contre le Shakhtar, il s’est contenté de suivre le match du banc avant de connaître presque le même sort contre les Red Devils. En résumé : en 4 matches, Ryad n’a été titularisé que lors d’un match contre Newcastle, c’est dire la situation compliquée traversée par le joueur de l’EN qui se sait plus à quel saint se vouer, il devrait rejouer d’entrée ce soir, mais cela ne devrait pas le rassurer pour autant, le mercato approche, le départ sous d’autres cieux est plus qu’envisageable.

Avec les Verts, il décroche de nouveaux titres en Egypte

Dans une cérémonie tenue au Caire, Ryad Mahrez et l’EN ont décroché les titres respectifs de meilleur joueur et meilleure sélection de l’année 2019. C’est l’ambassadeur d’Algérie en Egypte Mohamed-Salah Laâdjouzi qui a reçu les trophées des mains du ministre égyptien des Sports, Achref Sobhi. Rappelons que la cérémonie a été organisée en marge du congrès international contre la corruption dans le sport africain organisé dans la capitale égyptienne entre le 6 et le 8 du mois courant, un congrès auquel a pris part le président du COA Mustapha Berraf.

  1. M. A.

 

Feghouli manquera le PSG

Galatasaray jouera ce soir sa dernière carte dans son groupe en Ligue des champions, en se déplaçant sur le terrain du Paris Saint-Germain. Le club turc ne peut plus prétendre à une place au prochain tour de la C1, le PSG et le Real ont validé leurs billets pour le prochain tour, il reste tout de même une chance pour se placer en Europa League, mais il faudra réaliser l’exploit de battre Paris dans son antre du Parc des Princes et sans l’international algérien Sofiane Feghouli. En effet, le milieu de l’EN ne pourra pas prendre part au match d’aujourd’hui, il souffre d’un claquage à la cuisse, et n’a pas été du voyage à Paris. C’est donc sans Soso que Galatasaray défiera le PSG, il ne sera pas le seul absent, puisqu’il y aura aussi Florin Andone, Adem Büyük et Ryan Babel ainsi que le jeune Yunus Akgün qui ne pourront pas prendre part à cette rencontre.

 

Sur le marché

Au moment où le Galatsaray préparait le déplacement en comptant ses blessés, la presse turque a parlé hier de l’intention du club sang et or de transférer certains de ses joueurs, notamment les gros salaires, parmi eux, le nom de Feghouli a été cité, mais pour l’instant, son transfert n’est pas une priorité, Belhanda passe avant lui, la direction aurait décidé de le mettre en stand-by et d’attendre une éventuelle proposition de la part d’un club intéressé. Rappelons que Feghouli n’a pas fait un bon début de saison, mais c’était aussi le scénario de l’an dernier, lorsqu’il a complètement raté ses débuts avant de se racheter avec une bonne préparation hivernale qui lui a permis de revenir fort et de terminer avec un doublé et le titre de meilleur joueur.

  1. M. A.

   

Classement