Blessé à la cuisse il y a dix jours, Youssef Belaïli, qui est soumis aux soins depuis, est sur le point de se débarrasser de cette blessure musculaire qui est arrivée, il faut le souligner dans une période un peu creuse car au programme de son club Al-Ahly Djeddah, il n’y avait pas de matches importants.
Il commencera à courir…
Belaïli, qui est resté à Djeddah pour bien se soigner, devrait, d’après le staff médical qui s’occupe de lui, reprendre doucement le travail d’ici la fin de semaine. En effet, selon les recommandations du staff médical qui lui ont été données, Belaïli commencera ce jeudi à courir, si on constate qu’il ne ressent aucune gêne, il reprendra l’entraînement collectif trois jours après, a-t-on appris.
Il aurait pu l’éviter
Si les premiers examens médicaux n’ont pas révélé de blessure sérieuse, il faut dire que Belaïli aurait pu éviter ce pépin de santé, car il a trop tiré comme on dit sur le muscle, alors que les premiers signes d’une éventuelle blessure étaient apparus, au lieu de prendre un petit repos, Belaïli avait continué à jouer mais heureusement que cela a été sans conséquence pour sa santé, puisqu’après une semaine de soins, son état s’est nettement amélioré et qu’il reprendra d’ici une dizaine de jours la compétition au grand bonheur des supporters d’Al-Ahly dont il est devenu en l’espace de quelques semaines leur grand chouchou !
Un responsable de l’OM a bien pris attache avec lui
Quand l’information a été donnée en exclusivité par Compétition il y a 15 jours sur l’intérêt de l’Olympique de Marseille, afin de la vérifier, on avait interrogé l’entraîneur Villas Boas. Evidemment, ce dernier ne pouvait confirmer. « Vous savez, les clubs en Europe ne parlent d’un transfert que lorsqu’il y a signature du contrat car ils respectent la déontologie. Il est quasi impossible pour eux d’ébruiter des contacts avec un joueur qui est sous contrat avec son club », précisera un proche de Belaïli qui confirmera d’autre part que « l’Olympique de Marseille l’a contacté par le biais d’un des membres de sa cellule de recrutement et non pas un agent comme on l’a lu dans la presse, ce membre de l’encadrement marseillais voulait le sonder et connaître le montant du salaire qu’il perçoit à Al-Ahly et en outre, s’il avait inclus une clause libératoire dans le contrat qu’il signa avec le club saoudien, voilà’’, tenait à préciser ce proche de l’international algérien qui promet de révéler à l’avenir le nom du- dit responsable de l’OM et comment le contact a été établi avec l’actuel attaquant d’Al-Ahly Djeddah
- S.
Ghoulam ne se fait plus d’illusions
S’il espérait que le départ de Carlo Ancelloti lui soit salvateur, Faouzi Ghoulam a été refroidi par les intentions à son égard de son successeur Gennaro Gattuso. L’ancien milieu récupérateur du Milan AC a d’emblée affirmé que Ghoulam n’entre pas dans ses plans. D’ailleurs, il ne l’a pas retenu pour le match disputé à San Siro ce samedi contre Parme. Une première sur le banc qui n’a pas été concluante pour Gattuso avec la défaite à domicile (1-2). Encore Gattuso a demandé à ses dirigeants de s’activer pour officiellement transférer l’arrière gauche du Sporting Lisbonne, l’Argentin Marcos Acuna (28 ans). Selon le site spécialisé O Jogo, hier, cet arrière gauche qui a pris part à 19 matches avec le club portugais cette saison et dont l’indemnité de transfert serait fixée à 18 millions sera Napolitain dès le mois janvier prochain ce qui signifierait la fin d’illusions pour Ghoulam qui pensait que le changement d’entraîneur à Naples lui sera favorable pour reprendre sa place dans l’équipe première.
- S.