Zeffane pour remplacer… Atal

A la recherche d’un arrière droit pour combler le vide laissé par Youssef Atal qui sera indisponible plusieurs mois, l’OGC Nice serait intéressé par les services de Mehdi Zeffane libre sur le marché.

L’ancien Rennais est depuis la fin de semaine en contact avec le club azuréen, nous a soufflé un agent qui travaille en France lequel est au courant des tractations entre les deux parties, qui viennent d’être entamées, selon notre interlocuteur. L’OGCN propose toutefois un contrat d’une durée de 6 mois seulement, une condition que Zeffane aurait acceptée. ‘’Il sait très bien que pendant les prochains six mois, il peut relancer sa carrière. En plus, il y a des matches de l’équipe nationale qu’il pourrait réintégrer une fois qu’il trouvera un club’’, poursuivra notre interlocuteur.

 

L’histoire, un éternel recommencement 

Pour rappel, lors de la dernière CAN en Egypte, Zeffane avait également profité de la blessure d’Atal à l’épaule en 1/4 de finale face à la Côte d’Ivoire pour jouer les deux dernières rencontres du tournoi avec l’EN. Quand on a appris l’intérêt que lui portent les Niçois, on s’est rappelé comment il a fini dans le onze rentrant de Djamel Belmadi. Maintenant, s’il est engagé par l’OGCN, on peut dire que l’histoire est un éternel recommencement pour Zeffane !

 

Hanovre serait aussi intéressé

Selon nos informations, un autre club souhaiterait l’engager cet hiver, il s’agit du club Hanovre qui évolue en L2 allemande, le directeur sportif de ce club l’aurait même mis sur sa short-liste pour le recrutement de cet hiver, toutefois le contact n’a pas été directement avec le nouvel agent de Zeffane et cela jusqu’à hier dans la journée, le directeur sportif de Hanovre avait vainement tenté de le joindre au téléphone, a-t-on appris. Cependant d’après notre source, Zeffane serait plutôt favorable pour rejoindre Nice malgré que cette équipe ne lui propose qu’un contrat d’une courte durée,  une issue qui tranquillisera Belmadi en perspective des matches prévus au printemps prochain, notamment le début des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 car, selon nos informations, Zeffane serait le successeur numéro un d’Atal en équipe nationale au poste d’arrière droit.

  1. S.

 

Delort a marqué son 6e but…

Vendredi soir, Montpellier était en déplacement à Lille. Après sa récente défaite à domicile, le club du président Nicollin était déterminé à rentrer à la maison avec un résultat. Menés au score à la fin de la première période, les Montpelliérains égaliseront à un quart d’heure de la fin par Andy Delort. Surgissant au deuxième poteau, l’international n’avait aucune peine à mettre le ballon dans les filets (75’).

 

Il a raté le KO

Cinq minutes  après son but égalisateur, Andy Delort s’infiltre à l’intérieur de la surface juste avant la sortie de but lilloise. D’un petit piquet, il élimine son vis-à-vis puis repique dans l’axe, toutefois au lieu de centrer à deux de ses coéquipiers qui étaient idéalement placés pour marquer, Delort choisit l’option individuelle, son tir pourtant puissant est repoussé par le portier lillois qui a bien bouché son premier poteau. Un ratage qui sera préjudiciable à son équipe qui encaisse un but assassin cinq minutes après ! Ce qui lui valut des critiques de journalistes et consultants télé après le match, certes ils ne l’incriminent pas mais tous ont tenu à lui rappeler sa façon de jouer qui fait qu’il ne lève jamais la tête quand il a le ballon car selon les observateurs, s’il l’avait fait, il aurait sans doute vu ses deux coéquipiers qui étaient bien placés pour marquer, lui rappelant même un autre ratage de la même façon face à Dijon récemment. Pour les amateurs de statistiques, Delort totalisait le même nombre de buts (six) vendredi soir que son concurrent en équipe nationale Islam Slimani dont le retour à la compétition (il était suspendu) était prévu hier en début de soirée face à Angers.

  1. S.

 

Classement