Ait Nouri, un appel du pied ?

 

Rayan Ait Nouri, qui s’est imposé sur le couloir gauche de la défense du SCO Angers, alors qu’il n’a que 18 ans, sait qu’il devrait opter pour une nationalité sportive prochainement.

 

Dans sa dernière interview à notre confrère Onze mondial, il a déclaré sa fierté d’être algérien, soit le pays de ses origines. Ait Nouri, qui joue avec la sélection espoir de la France, a glissé une phrase dans cet entretien qui est passé un peu inaperçue. ‘’Je n’ai pas fait le choix entre l’Algérie et la France. Certes, je suis avec les espoirs français, je ne pense pas aux A de l’équipe d’Algérie ou de la France, tant que l’occasion ne s’est pas présentée ; je n’y pense même pas’.’ En évoquant le choix de sa future nationalité sportive, en décodant ses propos, on peut déduir que le latéral gauche du SCO n’hésiterait pas à répondre positivement à la première convocation de l’une des deux sélections nationales.

 

Belmadi devrait prendre note

Si l’on se réfère aux propos d’Ait-Nouri, si demain Djamel Belmadi daigne le retenir dans sa prochaine liste, il ne dira pas non. Sachant que hormis Rami Bensebaini, qui n’est pas un arrière gauche de métier, mais qui semble toutefois bien s’adapter à ce rôle, voire Ilyès Chetti (EST), le coach national ne dispose pas de solutions alternatives dans ce poste ; en plus, Ait- Nouri est très jeune. Autant d’arguments qui devront encourager Belmadi a le prendre dans sa sélection avant que Didier Deschamps ne nous le chipe.

  1. S.

 

La CAF n’oublie pas Feghouli

Sur sa page d’accueil, la Confédération africaine a publié un message pour souhaiter bon anniversaire à Sofiane Feghouli qui a bouclé ses 30 printemps ce jeudi 26 décembre. A notre tour, nous adressons nos vœux à Sofiane de longue vie et de bonheur.

  1. S.

 

Tirage au sort des éliminatoires du Mondial 2022

L’Algérie dans le chapeau 1

C’était prévisible vu que notre équipe nationale est le détenteur de la Coupe d’Afrique des nations, pour qu’elle figure dans le chapeau 1 également composé de la Tunisie, du Maroc, de la RD Congo, du Sénégal, du Mali, de l’Egypte, du Cameroun et du Ghana. Soit des sélections qui ne seront pas dans le groupe de l’EN lors du tirage au sort, prévu le 21 janvier prochain. A rappeler que les dix premiers de chaque groupe se rencontreront pour l’ultime tour éliminatoire dans des matches en aller et retour ; les cinq qualifiés iront au Mondial 2022 du Qatar.

  1. S.

.

 

Classement