Saïd Benrahma, un joueur pétri de qualités, mais qui n’arrive pas à s’imposer en sélection. Pourtant, ce qu’il fait avec son club Brentford est tout simplement exceptionnel et ne passe pas inaperçu.
Benrahma est bien parti pour ne pas s’éterniser en Premiership. Sa place est bien au-dessus. Et ce n’est pas un hasard si l’enfant de Aïn-Témouchent est le centre d’intérêt de nombreux clubs de la Premier League, et non des moindres. Aston Villa était le premier à découvrir l’immense talent de l’Algérien dès qu’il avait quitté le championnat français et le club de Châteauroux en 2018. Dès la première partie de la saison 2018-2019, les "Villans" voulaient à tout prix engager le milieu de terrain offensif algérien. Très en vue cette saison encore, Saïd Benrahma ne sera pas bradé, ça c’est une certitude. La presse britannique affirme que Tottenham, par le biais de son entraîneur Jose Mourinho, place l’attaquant algérien parmi ses priorités de ce mercato hivernal. Le technicien portugais serait même prêt à débourser 30 millions d’euros pour engager l’international algérien, auteur d’une première partie de la saison de premier ordre avec Brentford.
Sa place est en Premier League
En plus de Tottenham et Aston Villa, Chelsea envisage aussi l’option de recruter le joueur algérien, qui n’a pas réussi à s’imposer en sélection nationale. Un départ chez un cador de la Premier League pourrait lui ouvrir de nouveau les portes de l’équipe nationale et va lui permettre de hisser son niveau de jeu et de retrouver les cadors de la Premier League. Le club drivé par Mourinho a déjà supervisé l’international algérien durant cette saison et les Spurs sont prêts à attaquer ce dossier dès cet hiver. Dans le viseur de quelques clubs de la Premier League qui, veulent l’avoir lors du mercato hivernal, le joueur de 24 ans n’aura pas de mal pour avoir son bon de sortie, maintenant que son équipe est bien positionnée pour jouer la carte de l’accession. Pour Tottenham, il faudra cependant mettre le prix puisqu’on parle de plus de 20 millions d’euros pour Benrahma. Une occasion pour retrouver la sélection.
Forcer Belmadi à le rappeler dès le mois de mars
Le transfert de l’enfant de Aïn-Témouchent vers un club de la Premier League pourrait lui baliser la route pour un retour en sélection nationale où il n’a pas vraiment fait étalage de son talent. Convoqué lors des matches amicaux du mois d’octobre dernier, Benrahma n’a pas vraiment convaincu lors de sa participation au match amical face à la République démocratique du Congo. Il a disputé 62 minutes, mais il semble qu’il était loin de convaincre le sélectionneur national Djamel Belmadi. Ce dernier ne l’a d’ailleurs pas rappelé pour les deux rencontres comptant pour les éliminatoires de la CAN-2021 face à la Zambie et au Botswana. Malgré ses bonnes prestations en club, Benrahma peine à s’affirmer en sélection en dépit de son immense talent. Le fait de passer à une nouvelle étape pourrait être un tremplin pour regagner la confiance du coach des Verts. La balle est dans le camp du joueur.
Ilyès Nassim
Doukha veut poursuivre avec Al-Raed
Le gardien de but d'Al-Raed Azzedine Doukha se sent très bien au sein de cette formation saoudienne. L’international algérien ne manque pas d’offres au vu des prestations de qualité qu’il est en train de réaliser. Le joueur affirme qu’il aimerait bien poursuivre l’aventure avec son équipe. «La priorité reste toujours pour Al-Raed. Toutes les conditions sont réunies, les supporters me soutiennent toujours et même les dirigeants sont satisfaits de mes prestations. J’ai parlé aux responsables, il y a quelques mois, de la possibilité de renouveler mon contrat avec l'équipe, et je n'ai aucun problème à rester 4 saisons avec le club. Mon désir est de continuer avec l'équipe et de ne pas partir», a indiqué le gardien de but des Verts.
- N.