Enfin, une bonne nouvelle pour Youssef Atal en ce mois de décembre. Lui qui a été opéré au genou, et qui est out pour plusieurs mois, vient d’être sélectionné par le quotidien sportif l’Equipe dans le onze-type de l’année 2019 en L1.
Ce n’est qu’une juste récompense pour l’arrière droit de l’EN qui a accompli une belle saison avec l’OGC Nice en 2018/2019 et une phase aller pour l’actuel exercice plus ou moins bonne. Atal fait partie d’un onze composé de sept joueurs du Paris Saint Germain, le champion de France à savoir Neymar, Mbappe, Marquinhos, Verrati, Thiago Silva, Di Maria et Bernat. Un onze dans lequel on trouve le nom de Wissam Benyeder, le coéquipier de Slimani à Monaco. Il faut rappeler, en outre, qu’Atal a été choisi par le même organe, il y a quelques jours, dans l’équipe-type de l’aller. A signaler que Rami Bensebaini qui, avant de rejoindre le Borussia Mönchengladbach, a eu l’honneur de remporter la Coupe de France avec Rennes, le printemps dernier, était nominé, mais finalement n’est pas retenu dans l’équipe-type de l’Equipe qui lui a préféré le Parisien Bernat.
Boudaoui va régulièrement jouer
N’ayant connu que deux titularisations depuis son arrivée à Nice cet été, Hicham Boudaoui, si l’on reprend les propos tenus ce dimanche à l’occasion de la reprise des entraînements par Patrick Vieira, sera appelé à jouer régulièrement pendant la deuxième phase de la saison. Interrogé sur sa dernière déclaration avant le départ en vacances, où il avait menacé d’opérer des changements dans son onze-type après le calamiteux parcours de son équipe à l’aller, Vieira a réitéré hier sa menace. ‘’Oui, ce n’est pas une simple menace, en interne, j’ai averti d’ailleurs les joueurs. Un gars comme Hicham Boudaoui, son état d’esprit m’a plu. En outre, il donne tout pour le collectif, il ne se plaint pas et ne se pose pas de questions, contrairement à d’autres qui ne se donnent pas assez, ils peuvent s’inquiéter, s’ils ne changent pas d’attitude’’, prévient l’ancien champion du monde avec la France en 1998.
Ounas en phase de reprise
Victime d’une entorse à la cheville avant la trêve hivernale, Adam Ounas ne s’est pas entraîné avec le groupe, néanmoins le joueur prêté par Naples est soumis à un travail spécifique. Mais il ne devrait pas tarder à intégrer l’entraînement collectif, prévoit-on.
Ghoulam à l’Inter ?
Bien que les rumeurs l’envoient à Marseille, Faouzi Ghoulam serait, d’après Tuttosport ce dimanche, du côté de l’Inter Milan. Son agent, le célèbre Jorge Mendès, discuterait actuellement avec les recruteurs du club lombard. Selon le média transalpin, Ghoulam pourrait être échangé par Matteo Politano et si transfert il y a, il sera officialisé au mois de janvier, révèle notre confrère. Quant à ses contacts avec l’Olympique de Marseille, qui est fortement intéressé par les services de l’Algérien de Naples, les discussions achopperaient sur l’aspect financier. Le club français serait en butte à de sérieux soucis financiers et le veut pour un prix bas. Mais la direction napolitaine serait peu encline pour revoir à la baisse l’indemnité à verser pour lui céder Ghoulam.
- S.