L’expérience a été tentée le match précédent contre Sheffield en seconde période avec le résultat que l’on sait, Riyad Mahrez a joué hier contre Everton en milieu axial.
Cela ne semble pas d’avoir des incidences sur les prestations du capitaine des Verts qui comme à l’accoutumée, y est allé de sa passe décisive délivrée à son coéquipier Jésus (58’). Avant d’arriver à ce caviar qui a permis à City d’inscrire un deuxième but libérateur, alors que l’arbitre refusera un but au même Jésus (12’) pour un hors-jeu limite de Mahrez une fois qu’il ait consulté la VAR, usant toujours de ce nouveau moyen technologique, l’arbitre ne sifflera pas un penalty après une faute commise sur Mahrez dans la surface (18’) en arguant que ce dernier était hors jeu au départ de l’action, déterminé à marquer, Mahrez chauffera les gants du portier d’Everton (28’) toutefois la délivrance viendra des pieds de Jésus qui débloquera la situation (51’) avant d’aggraver le score (58’) pour l’anecdote l’arbitre avait des doutes sur la validité de ce deuxième but, sollicitera la VAR et quand il a validé le but, tout le stade s’est mis à applaudir… ironiquement la décision de l’arbitre. Dans le temps additionnel Guardiola pour grappiller quelques secondes car après une bourde de Bravo le portier de City (71’) a remplacé Mahrez par Sterling, en outre on ajoutera que pendant le match, le défenseur colombien d’Everton Mina (ex-Barcelone) a tenté de faire sortir du match Mahrez en balançant le ballon devant ses pieds suite à une faute sifflée en faveur de son équipe mais Mahrez a évité de toucher au ballon et s’est donc épargné une sanction de l’arbitre, cela démontre le degré de concentration de notre international qui enchaîne les titularisations depuis sa formidable prestation contre Leicester il y a près de deux semaines. Enfin à signaler que City se maintient à la 3e place derrière Leicester le dauphin de Liverpool avec un point de retard
- S.
Atal dans le short-list du Bayern
Dans un souci de renforcer sa défense, notamment dans le couloir droit, le Bayern Munich fait de Youssef Atal l’une des cibles susceptibles de rejoindre son effectif prochainement selon la presse allemande toutefois l’on se demande si cet intérêt du grand club allemand serait récent car Atal vient d’être opéré du genou et ne sera de retour sur les terrains qu’au printemps. Or, le Bayern a besoin d’un arrière droit cet hiver. A cet effet les recruteurs munichois ont coché d’autres noms dans leur liste en l’occurrence ceux de Klostermann (Leipzig), Cancelo (Manchester City) et Henrichs (AS Monaco).
L’OM revient à la charge pour Brahimi
Après une tentative infructueuse cet été pour enrôler Yacine Brahimi qui avait préféré les pétrodollars qataris en optant pour Al Rayane. Selon le site spécialisé 10 sport, l’Olympique de Marseille voire son ancien club Rennes cibleraient Yacine Brahimi mais ce sont les Marseillais qui insistent pour avoir l’international algérien car l’entraîneur Vilas Boas apprécie beaucoup ses qualités. Selon 10 sport même Brahimi ne serait pas contre un retour en France que si il sera effectif, il ne peut être transféré définitivement à l’OM mais en prêt, avec certainement d’inclure une option d’achat qui sera éventuellement lever à la fin de saison.
Benrahma renoue avec les filets et la victoire
La nouvelle année commence bien pour Saïd Benrahma qui non seulement a retrouvé les chemins des filets ce mercredi à l’occasion du déplacement chez Bristol City, en inscrivant le deuxième but de son équipe qui a gagné par un score confortable (0/4) un succès qui replace Brentford sur le podium en attendant les résultats de ses rivaux pour l’accession. Après une défaite inattendue dimanche à Millwal, l’équipe de Benrahma renoue rapidement avec le chemin de la victoire.
M.S.