Manchester City 4 - Port Vale 1 : Mahrez ménagé pour le derby

Pour ce match du 3e tour de coupe, Pep Guardiola a modifié son onze rentrant en mettant quelques cadres au repos dont Riyad Mahrez qui n’est rentré qu’à la 77’ suffisant pour lui pour se créer au moins une occasion, cela s’est passé dans le temps additionnel (91’) héritant d’un ballon dans la surface, Mahrez tente un tir du… droit qui sera détourné par le portier de Port Vale Club qui évolue en division inférieure.

City qui s’est assuré un succès tranquille va à nouveau livrer une rencontre de coupe, cette fois en demi-finale de la coupe de la Ligue avec un passionnant derby face au voisin  Manchester United à Old Tratford, prestige oblige car il s’agit d’un derby, Guardiola aurait sans doute volontairement ménagé ses cadres ce samedi afin de les utiliser ce mardi dans le derby mancunien (coup d’envoi à 21h00).

 

Benrahma n’a pas joué

Brentford n’a pas laissé filer l’occasion de se qualifier pour le prochain tour de la FA Cup ce samedi en triomphant de Stoke sur son terrain par le score étriqué d’un but à zéro, une rencontre à laquelle Said Benrahma ne figurait pas sur la feuille de match.

 

Bouadoui et Ounas retenus

Ce dimanche après-midi, l’OGC Nice recevra en 1/32 de finale le club de Fréjus St-Raphael, en prévision de cette rencontre Patrick Vieira a convoqué 20 joueurs, dans cette liste on enregistre le retour d’Adam Ounas alors que Hicham Boudaoui y figure en toute logique après avoir brillé lors du dernier match avant la trêve hivernale en inscrivant notamment son premier but avec ses nouvelles couleurs.   

 

  1. S.

Slimani reste sur le banc

Avant la trêve hivernale, l’ancien entraîneur Leonardo Jardim avait décidé de laisser notamment lors du dernier match avant le départ en vacances Islam Slimani. Le successeur de Jardim qui est l’Espagnol Robert Moreno en a fait de même pour sa première sur le banc, il a laissé Slimani sur le banc toute la partie. A noter que dans ce 1/32 de finale de la coupe de France, l’AS Monaco a éliminé Reims (L1) en inscrivant le but de la qualification au début du temps additionnel (2/1).

 

Abeid commence bien 2020

Face à un adversaire qui évolue en division inférieure (Bayonne) le FC Nantes n’a pas laissé passer sa chance en se qualifiant (2/0) dans un match au cours duquel Mehdi Abeid a eu l’honneur de marquer le deuxième but (94’), soit une année 2020 qui commence bien pour le milieu récupérateur du FCN et l’EN.

 

Qualification dans la douleur pour Ferhat et Nîmes

Nîmes a vraiment tremblé hier pour son entrée en lice en coupe de France, le club gardois ne s’est qualifié qu’après les tirs au but. Alors que le score après prolongations étaient de 2/2, Zinedine Ferhat n’ont réussi à se défaire de Tours (N3) qu’après l’épreuve des penalties (2/4).

 

Omrani pisté par Sheffield

Auteur d’une belle première phase de la saison sous les couleurs du club roumain CFR Cluj  avec 13 buts inscrits et quatre passes délivrées toutes compétitions confondues, Bilal Omrani qui a été formé rappelons-le par l’Olympique de Marseille serait dans le viseur de Sheffield (L1 anglaise) étant sous contrat avec le CFR Cluj jusqu’en 2021, la direction du club roumain exige la somme de six millions d’euros pour libérer Omrani

 

La CAN en janvier, ça se précise

Selon des sources concordantes au niveau de la CAF, la première instance du football continental songerait sérieusement à avancer la date du déroulement de la prochaine CAN qu’abritera le Cameroun en 2021 du 15 janvier au 14 février. Par ailleurs, le CHAN (coupe d’Afrique des nations des locaux) sera probablement domicilié au Gabon car en effet le Cameroun n’est pas encore prêt pour accueillir ce tournoi qui se déroulera le printemps prochain. D’aucuns y voient ce changement pour une répétition générale au Gabon de l’organisation de la CAN 2021 au cas où les conditions ne permettront pas au Cameroun d’être prêt pour accueillir la grande compétition continentale.

 

 

Classement